Bonjour vous dites
Ce qui me plairait maintenant, c'est de savoir comment faire "penser" mon ordi plus vite
ce qui ce résume a overclocking (faire en sorte que le cpu roule + vite que sa fréquence d'origine) bon premièrement si on commence vraiment par le début sa va vous prendre pour débuter un très gros porte feuilles

je m'explique ! a mes début en overclocking j'ai carrément brulé 3 processeurs 2 carte mère et quelques barretes de mémoires .
Esque je continue ou je vous ai convaincu de laisser tombé ??? peut etre pas bon ok en ce qui concerne l'overclocking oublier le refroidissement par ventilateur c'est vraiment pas assez performant et vous brulerai a coup sur vos CPU et carte mère a moins de vous procurer tout de suite la cadillac avec le water cooling mais a un fort prix allant de 300$ a 1500$ et plus .
Ensuite a lire votre signature vous avez seulement 512 meg ram de mémoire de marque non mentionné qui laisse deja douté a de value ram qui ne passeras pas en augmentant la vitesse du proco car quand on pousse la vitesse du processeur on augmente automatiquement la vitesse de fréquence de la mémoire !! vous me suivez toujours ou je vous perd???je veut simplement dire que ca prend de la mémoires qui coute cher et qui peut supporter un overclock .
Bon on continu coté carte mère on peut pas bidouillé avec n'importe laquelle hey non ca vous prend une carte mère ou l'on peut modifier le FSB (front side bus)qui par défaut est d'origine a 200mhz sur la plupart des carte mère et celle qu'on utilise en overclock peuvent allez jusqua 300mhz ensuite on doit pouvoir changer les voltages du processeur qui sont en moyenne de 1.5 a 1.7 volt et + on s'assure aussi quand on as une carte video avec slot AGP que la fréquence de 66 mhz est barré car si on ne fait pas cette vérification POUF on brule assurément quelques choses aussitot qu'ont commence a dépasser la vitesse d'origine du processeur et il faut surtout pas oublier une bonne alimentation de 450watt minimum.
Je pourrait écrire ici 25 paragraphes sur l'overclocking du comment procédé quoi faire et ne pas faire mais j'ai seulement fait un léger résumé pour essayer de vous convaincre d'oublier ca car sa prend quelques années de test ,de lecture anglophone ,d'expérimentations et surtout beaucoups de $$$ a gaspiller en plus du temps perdu devant un écran alors la meilleure sugestion que je puisse vous faire est d'épargner vos cennes payer vous le plus gros monstres des pc et laissez le fonctioner d'origine c'est déja très performant et vous épargnerez a coup sur.
P.S il est certain que si vous demander a quelqu'un de faire pour vous les manipulations pour booster votre machine par expérience personnelle VOUS NE SEREZ PAS SATISFAIT et tenterez par vous même d'allez bizouné votre machine et entrerez dans un cercle vicieux de dépense insensé
Vous ai-je convaicu ?