Bonjour
J'ai acheté un pc avec xp en 2005.
Quelques temps plus tard j'ai installé 2 disques en raid-0 et transféré xp sur le nouveau volume raid C: sans problème.
En 2007 j'ai installé vista-32 familial (maj) en dual boot sur un
disque non raid (P:). Maintenant que ma partition vista fonctionne avec tous les logiciels de xp, je voulais enlever xp et copier l'image de vista32 du p: sur mon raid c: mais après plusieurs tentatives je n'arrive pas à faire booter vista correctement sur le raid C:
(Copie de l'image avec Acronis True Image)
NTLDR manquant...
Donc la question est comment faire pour transférer vista32 sur mon volume raid C: et le faire booter en vista uniquement (enlever complèment XP)...???
Je me débrouillais bien avec le boot style xp mais
je ne comprends rien au BCD vista...
Voici le résultat du bcd actuel avec xp sur le raid c: et le vista-32 sur P:
Gestionnaire de d‚marrage Windows
---------------------------------
identificateur {bootmgr}
device partition=C:
description Windows Boot Manager
locale fr-FR
inherit {globalsettings}
default {current}
displayorder {ntldr}
{current}
toolsdisplayorder {memdiag}
timeout 20
Chargeur de systŠme d'exploitation Windows d'ancienne g‚n‚ration
----------------------------------------------------------------
identificateur {ntldr}
device partition=C:
path \ntldr
description Version ant‚rieure de Windows
Chargeur de d‚marrage Windows
-----------------------------
identificateur {current}
device partition=P:
path \Windows\system32\winload.exe
description Microsoft Windows Vista
locale fr-FR
inherit {bootloadersettings}
osdevice partition=P:
systemroot \Windows
resumeobject {ad6f40b3-9ffe-11dc-a2be-ceea19002a86}
nx OptIn
================================
Et le contenu actuel de mon boot.ini sur le raid c:
;
;Warning: Boot.ini is used on Windows XP and earlier operating systems.
;Warning: Use BCDEDIT.exe to modify Windows Vista boot options.
;
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /NOEXECUTE=OPTIN /FASTDETECT
Enlever un dual boot xp-vista pour ne conserver que Vista ?
-
- Location: Latitude : 45°28′38″ Nord Longitude : 75°42′05″ Ouest
Salut, Je ne sais pas si Vista va démarrer sur un RAID étant donné qu'au départ il était sur une partition non-RAID donc il ne possède pas le driver pour le RAID... de toute façon vous pouvez tenter de le remettre sur le C: et réparer le ntldr avec la console de récupération du CD. Vous allez dans la console et à l'invite de commande vous faite "fixboot C:". 

Jack!!
Salut Sylverfox,
Concernant la console de récupération, j'ai essayé tous les outils disponible sans succès...
Voici mon problème maintenant; j'ai tenté de me débarrasser de mon raid
mais le vista (p:) refuse de démarrer sans cette partition, car le boot doit être sur le raid. Encore une fois j'ai essayé tous les outils de la console de récupération sans succés. J'ai bidouillé dans le bios pour le faire démarrer sur p: mais sans succès. J'ai dû me résigner à remettre le raid (C:) pour
pouvoir démarrer en vista sur le p:...
Lors de mes essais le plus que j,ai obtenu c'est un début de démarrage mais demeure sur un écran noir sans aucun message du système.
Ne sais plus quoi essayer...
Concernant la console de récupération, j'ai essayé tous les outils disponible sans succès...
Voici mon problème maintenant; j'ai tenté de me débarrasser de mon raid
mais le vista (p:) refuse de démarrer sans cette partition, car le boot doit être sur le raid. Encore une fois j'ai essayé tous les outils de la console de récupération sans succés. J'ai bidouillé dans le bios pour le faire démarrer sur p: mais sans succès. J'ai dû me résigner à remettre le raid (C:) pour
pouvoir démarrer en vista sur le p:...
Lors de mes essais le plus que j,ai obtenu c'est un début de démarrage mais demeure sur un écran noir sans aucun message du système.
Ne sais plus quoi essayer...