Routeur sans fil

Post Reply
Stéphane0260

Routeur sans fil

Post by Stéphane0260 »

Bonjour, j'ai une connection inernet intermédiaire avec Sympatico. Je viens d'acheter un routeur Linksys sans fil que j'ai configuré sur mon desktop PIII. Je n'arrive pas à avoir une connection internet sans fil avec mon laptop Dell D600. Message d'erreur: "Windows n'a pas pu trouver un certificat pour vous connecter au réseau sans fil" et, dans la fenêtre "ETAT DE CONNECTION RESEAU SANS FIL" l'état indique: "Validation d'identité".
Merci à l'avance.
Bertrand007

Post by Bertrand007 »

Je ne suis pas l'Expert de la place, mais...

la première question qui me vient à l'esprit, c'est: avez-vous bien entré le code de sécurité dans les propriétés de votre connexion? Par défaut, votre clé de sécurité devrait être à quelque part sur votre routeur, peut-être en dessous. Il suffirait alors de l'écrire à l'ordinateur pour que le routeur vous laisse entrer.

Si c'est pas ça, ou si c'est déjà fait, faites bien sûr que c'est la bonne. :P :wink:

Et après ça, c'est pas moi qui vous aide :lol: Mais juste une question, quel est votre système d'exploitation? Windows xp? Vista?
Mon nom n'est pas Bertrand.
Stéphane0260

Post by Stéphane0260 »

J'ai XP Pro sur mon desktop et XP familiale avec le laptop.

J'ai fait un reset avec le router et la connection internet a fonctionné (mais sans protection si je comprend bien).

J'ai alors refait la configuration du routeur en choisissant WPA/WPA2 comme niveau de sécurité (comparativement à WEP 128 à ma 1ère tentative).

Quand j'ouvre le laptop pour me connecter, je choisi le nom du réseau qui correspond à celui que j'ai configuré sur le router. Je tape ensuite la clé de sécurité. Je n'arrive toujour pas à me connecter sur internet.

Pourtant, dans la fenêtre de "Connection du réseau sans fil" la connection semble faite puisque la vitesse indique 54,0Mbits/s et la force du signal indique Excellent. Par contre, à l'adresse IP il n'y a que des zéros.
À l'aide!!!
Bertrand007

Post by Bertrand007 »

C'est très bizarre en effet...

Moi dans mon routeur, c'est deux moyens différents de protection, mais sais-tu si ton adresse MAC est acceptée ou refusée?

Dans une commande prompt: ipconfig /all

Regarde ensuite ton adresse MAC, note-le et va fouiller dans ton routeur pour laisser passer ça. Des fois ça peut aider (^.^) .
Stéphane0260

Post by Stéphane0260 »

Quelle est la façon de savoir si mon adresse mac est acceptée? Excusez mon ignorance.
Merci.
Bertrand007

Post by Bertrand007 »

L'ignorance n'a pas à être excusée, c'est bien de savoir son ignorance. ( Pour les plus doués qui me regarde aller pensent peut-être que je fait n'importe quoi, mais au moins j'essaie d'aider..)

Bon cela dit, je te monter une photo d'écran de ma configuration de routeur. Il suffira peut-être de t'y retrouver dans l'interface de ton routeur à toi...

Image de ton routeur, trouvée sur google, qui peut peut-être aider : http://www.cable-info.net/images/tutos/ ... isable.jpg

Image de mon routeur, pour peut-être aider.. : Image

En gros, il faut aller dans le filtre d'adresse mac. Donc là vous aurez un espèce de protection double, si je me fit à ma configuration. C'est assez strict, du fait qu'à chaque personne dotée d'un wireless qui veut se pluger à votre connexion ne pourra pas, même avec la clé WPA2, tant que son MAC adress n'est pas certifiée.

Mais bon je parle un peu comme un politicien, c'est juste que je peux pas vraiment vous dire il est à telle place, car je n'ai pas la même interface de routeur que vous.

Bonne chance
Post Reply