J'utilisais sympatico haute vitesse mais son utilisation était devenu très lent.
J'ai donc changé pour vidéotron haute vitesse qui me promettait une vitesse de 7mgbit/s download.
Or quand je fais le test de vitesse avec speedtest.net mon taux de transfert est d'environ 3.6 mgbit/s.
Par contre avec le test proposé de vidétron il est de 6.4mgbit/s.
Un autre test vidétron qui vient dans outils avec la trousse d'installation internet vidéotron me donne un taux de transfert de 4.7mgbit/s.
Lequel de ces tests est valable?
Et est-ce que j'en ai pour mon argent étant donné q'aux heures d'affluence la vitesse diminue de beaucoup et devient comparable à sympatico auparavant. On m'avait dit qu'elle resterait passablement la même.
Jack
Windows xp pro
pentium 4, 1.6 mg
1024 mo de mémoire vive
Vitesse internet avec vidéotron
salut
va voir ici http://www.videotron.com/services/fr/vo ... miseur.jsp
va voir ici http://www.videotron.com/services/fr/vo ... miseur.jsp
Souvent un facteur qui cause la réduction de la vitesse des modems câbles est le type de cablage utilisé pour acheminer les signaux aux client du réseau de videotron.
Souvent quand vôtre maison est agé de plus 15 ans le type de cablage utilisé entre vous et la prise multidirectionnel situé dans poteau electrique qui réduit votre vitesse.
L'ancienne norme en cablodistribution était d'installé du cable coaxial RG-59/U qui est reconnu pour avoir des pertes (en dB) surtout dans les signaux radio-électrique à haute fréquence (800 MHz et +).Ce cable est moins performant et n'était pas conçu pour l'internet par cable à l'époque
La norme actuelle en matière de cablage dans l'industrie de la cablodistribution est le RG-6,qui est muni d'un conducteur de diamètre superieur au RG-59 et il qui previent mieux les fuites RF.
Pour déterminer si le cablage n'est pas conforme à la norme actuelle,il faut regarder sur le revêtement extérieur du cable pour voir le type de cablâge installer dans vôtre maison.Si c'est écrit quelque chose comme BELDEN RG-6 votre cablage est conforme aux normes ,si c'est écrit RG-59 il est fort possible que vous venez de trouver le problème causant la réduction de vôtre vitesse.
Il serait intéressant de ce cas la de change le cablage pour du RG-6 pour auguementer vôtre vitesse.
Bonne soirée
Souvent quand vôtre maison est agé de plus 15 ans le type de cablage utilisé entre vous et la prise multidirectionnel situé dans poteau electrique qui réduit votre vitesse.
L'ancienne norme en cablodistribution était d'installé du cable coaxial RG-59/U qui est reconnu pour avoir des pertes (en dB) surtout dans les signaux radio-électrique à haute fréquence (800 MHz et +).Ce cable est moins performant et n'était pas conçu pour l'internet par cable à l'époque
La norme actuelle en matière de cablage dans l'industrie de la cablodistribution est le RG-6,qui est muni d'un conducteur de diamètre superieur au RG-59 et il qui previent mieux les fuites RF.
Pour déterminer si le cablage n'est pas conforme à la norme actuelle,il faut regarder sur le revêtement extérieur du cable pour voir le type de cablâge installer dans vôtre maison.Si c'est écrit quelque chose comme BELDEN RG-6 votre cablage est conforme aux normes ,si c'est écrit RG-59 il est fort possible que vous venez de trouver le problème causant la réduction de vôtre vitesse.
Il serait intéressant de ce cas la de change le cablage pour du RG-6 pour auguementer vôtre vitesse.
Bonne soirée

Delt@