Bonjour tout le monde,
Je viens de m'acheter un nouvel ordinateur et je devrai bientôt faire le choix en XP 64bits ou Vista? Je n'ai jamais testé aucun des deux systèmes d'opération mais j'ai entendu beaucoup de mauvais commentaires...!!
Qu'est-ce que vous en pensez?
Windows XP 64bits ou Vista?
-
Je savait pas que xp se fesait en 64 bits.
Je vous conseille xp 64 bits, car vista est pas bon et windows 7 beta que je teste presentement, est un peu mieux mais pas compatible comme xp.
Je vous conseille xp 64 bits, car vista est pas bon et windows 7 beta que je teste presentement, est un peu mieux mais pas compatible comme xp.
DESKTOP=Asus M3A78-T, AMD Phenom x4 2,60 GHZ, 8 GO RAM KINGSTON, HITACHI 500 GB Sata2, WD 250 Sata2, 3 DVD-RW LG, 1 Blu-Ray Writer LG, EVGA GTS 250, FLOPPY 3.5 SONY
LAPTOP=Lenovo SL510 2847
LAPTOP=Lenovo SL510 2847
Bonsoir
Quel OS utiliser vous présentement ??
XP 64bits fonctionne très bien le seul hic est qu'il faut s'assurer en premier d'avoir accès a tout les pilotes 'drivers' pour le XP64 bits pour tout vos périphériques pas toujours évident maintenant, a noter qu'il est toujours possible d'avoir XP Pro 32 bits, informer vous auprès d'une boutique informatique de confiance, vous pourrez migrer vers Win 7 l'an prochain quand les premier bugs seront régler
Bonne Soirée
Quel OS utiliser vous présentement ??
XP 64bits fonctionne très bien le seul hic est qu'il faut s'assurer en premier d'avoir accès a tout les pilotes 'drivers' pour le XP64 bits pour tout vos périphériques pas toujours évident maintenant, a noter qu'il est toujours possible d'avoir XP Pro 32 bits, informer vous auprès d'une boutique informatique de confiance, vous pourrez migrer vers Win 7 l'an prochain quand les premier bugs seront régler
Bonne Soirée

Last edited by cobra501 on 18 Jan 2009, 19:31, edited 1 time in total.

Intel Core 2 Duo E8200, 6GB OCZ, NVidia 9800gtx
moi jai testé xp 64bits(vla environ 2 ans la version (trial)365 jours (version beta)
xp 64 oui ya certaine chose de bon comme internet explorer en 64bits
(on na le choix quanmeme de la version 32bits ou 64bits ya deux internet explorer ) mais ya des pages qui refuse d ouvrire en 64bits ou si vous voulez regardez des vidéo avec Real Player ,real player est non compatible en 64bits donc imposible de l installer(peuetre cest plus le cas maintenant)
et autres programme incompatible comme un antivirus dans le temps
on navais pas grand choix et jeux en 64bits
mais la problabement ya plus de programme compatible en 64bits et des pilotes (drivers)
mais si vous avez le choix d un xp64bits et d un vista 32 ou 64bits
le mieux cest vista sinon attendre pour le nouveau windows 7<cest comme une version
améliorer de vista (avis personnelle)
xp 64 oui ya certaine chose de bon comme internet explorer en 64bits
(on na le choix quanmeme de la version 32bits ou 64bits ya deux internet explorer ) mais ya des pages qui refuse d ouvrire en 64bits ou si vous voulez regardez des vidéo avec Real Player ,real player est non compatible en 64bits donc imposible de l installer(peuetre cest plus le cas maintenant)
et autres programme incompatible comme un antivirus dans le temps
on navais pas grand choix et jeux en 64bits
mais la problabement ya plus de programme compatible en 64bits et des pilotes (drivers)
mais si vous avez le choix d un xp64bits et d un vista 32 ou 64bits
le mieux cest vista sinon attendre pour le nouveau windows 7<cest comme une version
améliorer de vista (avis personnelle)

A votre place, j'opterais pour une version 32bits qui est compatible sur la plus part des logiciels/jeux/siteweb etc...philefou wrote:Présentement j'utilise Linux, et je continuerai de l'utiliser sur mon prochain ordinateur. Cependant j'ai besoin de Windows pour travailler alors je regarde les possibilités..!
64bits ne fait que générer des problèmes.
AMD Athlon 64 3800+ Dual Core, 2GB RAM Corsair TwinX, ASUS A8N32-SLI Deluxe, BFG GeForce 9800GT 512MB PCI-E, Western Digital 7200RPM 80GO
Pioneer DVDR-RW - Portable Dell Inspiron 1525 Pentium Dual Core 2.0Ghz, 3Go RAM, Windows Xp 32bit SP2
Pioneer DVDR-RW - Portable Dell Inspiron 1525 Pentium Dual Core 2.0Ghz, 3Go RAM, Windows Xp 32bit SP2