Internet

Post Reply
HugD

Internet

Post by HugD »

Bonjour

:oops: C'est moi avec encore un autre problème :oops:

Le problème est le suivant : J'ai voulu réinstaller Windows , car il manquait un fichier de celui-ci a mon ordinateur, meme si elle fonctionnait convenablement , je voyais toujours un message le signalant. J'ai débuté l'installation et au moment ou Windows 95 installait, l'ordinateur a " Planté " et plus possible de ne rien faire . J'ai redémaré windows, repartit l'installation par la disquette de démarage et tout s'est bien déroulé. Rendu sous Windows, tout va bien , j'ai toutes les couleures affichées à l'écran , du son etc. Au moment d'aller Naviguer sur internet, rien ne fonctionne de ce coté. Aussi , quand j'ouvre l'ordinateur, il y a un message DOS qui dit :

Starting Windows 95 ...

c:\>C:\WINDOWS\net start
3Com DOS NDIS driver for 3C59X Family Adaoters v1.0p
ERROR: Network adapter not found or not responding.
ERROR: Initialisation faliure. Driver will not be installed
Press any key to continue ...

Donc quoi faire est la question .

Merci Beaucoup d'avance

HugD
IBM Thinkpad T30 Pentium IV 1.6Ghz, 256MB, Windows 98SE.
asus

Post by asus »

Regarde du côté du Gestionnaire de périphériques, s'il n'y a pas de point jaune.
Je pencherais du côté du modem suite à ton message sauf erreur.
Lord

Post by Lord »

Bonjour.

Il semble y avoir un problème avec les pilotes de votre carte réseau.

Vous avez, probablement des points d'interrogation ou d'exclamation jaunes dans le gestionnaire de périphériques. Peut-être essayer, via celui-ci, de faire l'installation manuelle des pilotes.

Connaissez-vous la marque et le modèle de cette carte réseau?
[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
HugD

Post by HugD »

Dans le gestionnaire des phéripétiques ( Device manager ) il n'y a rien avec des astérisques jaunes et il y a le nom de ma carte réseau.

Que faire ?

Merci

HugD
HugD

Post by HugD »

Ma carte est une 3Com EtherLink III ISA (3C509/3C509b) in ISA mode
Lord

Re: Internet

Post by Lord »

HugD wrote:
3Com DOS NDIS driver for 3C59X Family Adaoters v1.0p
ERROR: Network adapter not found or not responding.
ERROR: Initialisation faliure. Driver will not be installed

Press any key to continue ...
Regardez votre message d'erreur. Les pilotes pour votre carte réseau ne se sont pas installés?

Dans le gestionnaire de périphériques, si vous mettez en surbrillance votre carte réseau, et qu'ensuite vous cliquez sur "Propriétés", est-ce qu'il est écrit quelque part que le pilote fonctionne normalement?

Suggestion: Dans le gestionnaire de périphériques, supprimez cette carte et redémarrez l'ordinateur.
Windows XP-PRO, SP2.
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
HugD

Post by HugD »

tout dit que cela fonctionne correctement, mais dois-je la supprimer pareil ?

Merci

HugD
Lord

Post by Lord »

Vous n'avez rien à perdre d'essayer. Windows tentera de la réinstaller au redémarrage de l'ordinateur.

Si ça ne fonctionne toujours pas, débranchez complètement votre ordinateur de toutes alimentations électriques et vérifiez à l'intérieur du boîtier pour vous assurez que la carte réseau est bien insérée dans sa fente?
Windows XP-PRO, SP2.
HugD

Post by HugD »

J'ai supprimé la carte mais windows ne l'a pas reconnue au redémarage de l'ordinateur. Ensuite, j'ai fait Add a New Hardware et il l'a détecté. J'ai procédé a son installation et l'internet ne fonctionne toujours pas.

HugD
Lord

Post by Lord »

Lorsque vous ouvrez l'ordinateur avez-vous toujours le même message d'erreur?

Avez-vous configuré votre connexion internet avec l'assistant connexion internet? Ou dans internet explorer via "Outils/Options internet", onglet "Connexion"?

Votre version de internet explorer doit-être passablement vieille aussi?
Windows XP-PRO, SP2.
HugD

Post by HugD »

Bonjour

Je ne sais pas comment configurer mon internet mais c'est Videotron Haute vitesse. J'ai le navigateur Internet Explorer 5.5, donc est-ce que quelqu'un peut me donnner les étapes a suivres et ou cliquer pour faire la configuration ?

Merci infiniment

HugD
Lord

Post by Lord »

Lord wrote: Ou dans internet explorer via "Outils/Options internet", onglet "Connexion"?
Le voilà le chemin, cliquez ensuite sur le bouton "Configurer" et suivez les instructions de l'assistant.

Ayez en main votre numéro d'utilisateur, votre mot de passe et les instructions de vidéotron quant aux serveurs entrants et sortants.
Windows XP-PRO, SP2.
Post Reply