Mon mac mini est super lent (Résolu)

Post Reply
SuperCat

Mon mac mini est super lent (Résolu)

Post by SuperCat »

Salut
Il est minuit, je vais aller me coucher mais savez-vous pourquoi mon ordi qui est un mac mini de 1ère génération est devenu de plus en plus lent - il ressemble même à un pc tellement il est lent - il est devenu lent pour enregistrer des documents sur Word, ça lui prend un temps fou ouvrir IPhoto... je me demandais si je dois faire du ménage en quelques parts. Y'a t-il des dossiers qu'on doit vider souvent? Est-ce qu'il y a une gestion de l'espace qu'on doit appliquer, un peu comme un pc?

Merci pour votre précieuse aide à celui ou celle qui aura une réponse pour moi.

Processeur: 1.42 GHz PowerPC G4
Mémoire: 512 Mo DDR SDRAM
Mac OS X 10.4.11
Capacité de l'espace 74 MEG
Disponibilité 45 MEG
Et je n'utilise pas de sans-fil ni pour la souris/clavier, ni pour Internet ou imprimante.
Last edited by SuperCat on 21 Feb 2009, 22:19, edited 1 time in total.
Heureuse proprio d'un Mac-mini
et d'un portable IBM Pentium IV
lapinx

Mac mini devenu lent

Post by lapinx »

Bonsoir,
cela est très curieux et il peut y avoir tout un tas de raisons différentes. Si la mémoire est responsable, je vous conseillerais de faire une restauration des autorisations avec le petit logiciel "Utilitaire de disque". (Allez dans votre Dossier Applications -> Dossier Utilitaires -> ouvrez Utilitaire de disque. Sélectionnez votre volume et sur l'onglet S.O.S. cliquez le bouton "RÉparer les autorisations du disque"). En général cela suffit. Le système Mac est basé sur Unix et à cet égard il utilise amplement les permissions sur les fichiers. Il faut parfois restaurer les permissions et autorisations. C'est comme faire le ménage.

Si ça ne ramène pas votre vitesse, signalez-le et je vous donnerai un autre outil.
SuperCat

Post by SuperCat »

Ayoye! Il fallait le savoir que c'était si simple - pour l'instant cela semble suffir - merci pour l'aide.

Est-ce que l'on doit faire ça souvent?

Merci encore.
lapinx

Post by lapinx »

SuperCat wrote: Est-ce que l'on doit faire ça souvent?
Non! Au besoin peut-être? Je l'ai fait 2 fois sur mon Mac qui a 10 ans.
SuperCat

Post by SuperCat »

D'accord!

Alors si tu as utilisé cela seulement 2 fois en 10 ans sur ton mac - tu dois avoir une sacré mémoire pour te rappeler quoi faire quand ça arrive! Je suis impressionnée!

Chapeau et encore merci!
lapinx

Post by lapinx »

Ah ah! C'est que ça ne fait pas longtemps que je l'ai fait. Et je l'ai aussi conseillé à d'autres. Lorsque notre ordinateur a 10 ans, il faut toujours essayer de l'améliorer et le garder en santé pour qu'il continue!
SuperCat

Post by SuperCat »

Et bien bravo! De un l'aide a été efficace et de deux c'est une superbe philosophie pour l'environnement!
lapinx

Post by lapinx »

Et bien merci!
Post Reply