Salut, la question a p-e deja ete poser mais je repost ici.
jaimerais savoir quel linux est le meilleur? jaimerais cree des serveur ventrilo, ou de jeux. donc lequel est le meilleur? (ubuntu mandriva kde gnome.........) si possible un lien de telechargement, sinon cest pas grave je vais trouver.
linux le quel choisir?
Bon, ta question corresponds à demander aux gens quel est ta saveur de crème glacée préférée ? Certains vont te dire chocolat, d'autres aux fraises, d'autres vanille. Donc la meilleure va dépende de tes préférences personnelles.
Moi, j'utilise présentement Ubuntu car je préfère l'environnement de bureau GNOME à KDE ou Enlightment ou XFCE d'autre iront vers autres choses et j'aime bien le système synaptic basé sur debian (.deb)
Linux c'est juste le noyau du système. Une distribution comprend pas juste le noyau mais aussi les logiciels disponibles qui vient avec.
Tel que le navigateur par défaut, le système de chargement des logiciels, la suite bureautique, surtout le système d'installation des logiciel,etc
Parmi les systèmes d'installation les plus répandus
.deb ( Debian, Ubuntu, Kubuntu, Xubuntu, LinuxMint)
Yum and yast (OpenSuse)
.rpm ( Red hat, Fedora, Mandriva)
.tar.gz (Slackware)
pacman (ArchLinux)
d'autres distributions comme Gentoo recompile les sources directement via emerge et/ou portage.
Je recommande au nouveau sur Linux de s'acheter quelques disques réinscriptible pour y installer quelques distribution-live afin de pouvoir essayer quelques distributions Linux pour voir les petites différence et choisir celle qui correspond le mieux à vos besoin. Si aucune vous convient vous pouvez toujours récupérer vos CD ou DVD pour y mettre des données autres, (Film,musique,photos, etc).
La référence au niveau des distribution linux.
http://www.distrowatch.com
Moi, j'utilise présentement Ubuntu car je préfère l'environnement de bureau GNOME à KDE ou Enlightment ou XFCE d'autre iront vers autres choses et j'aime bien le système synaptic basé sur debian (.deb)
Linux c'est juste le noyau du système. Une distribution comprend pas juste le noyau mais aussi les logiciels disponibles qui vient avec.
Tel que le navigateur par défaut, le système de chargement des logiciels, la suite bureautique, surtout le système d'installation des logiciel,etc
Parmi les systèmes d'installation les plus répandus
.deb ( Debian, Ubuntu, Kubuntu, Xubuntu, LinuxMint)
Yum and yast (OpenSuse)
.rpm ( Red hat, Fedora, Mandriva)
.tar.gz (Slackware)
pacman (ArchLinux)
d'autres distributions comme Gentoo recompile les sources directement via emerge et/ou portage.
Je recommande au nouveau sur Linux de s'acheter quelques disques réinscriptible pour y installer quelques distribution-live afin de pouvoir essayer quelques distributions Linux pour voir les petites différence et choisir celle qui correspond le mieux à vos besoin. Si aucune vous convient vous pouvez toujours récupérer vos CD ou DVD pour y mettre des données autres, (Film,musique,photos, etc).
La référence au niveau des distribution linux.
http://www.distrowatch.com