Kaspersky

Post Reply
SabresBuffalo

Kaspersky

Post by SabresBuffalo »

Bonjour

J'aimerais savoir si Kaspersky anti-virus est un bon anti-virus ?

Je viens de m'acheter un ordi, et le vendeur m'a installé cet anti-virus.

Je voudrais savoir aussi : Depuis que j'utilise Kaspersky, je reçois régulièrement des messages me disant que je suis attaqué par un reseau internet et que la menace est repoussée.Qu'est-ce que ça signifie au juste ? Et comment je peux faire pour ne plus recevoir ce message encombrant tout en étant protégé ?
denis109

Post by denis109 »

J'ai downloadé la version d'essai. Ça me semble un bon anti-virus, mais selon moi, il accapare beaucoup d'espace. Je le désactive en ouvrant mon ordi et m'en sert seulement pour vérifier s'il y a des virus.

Mais s.il vous donne un message d'alerte, il serait bon de faire un scan car il mets les virus en prison et ne les enlèvera pas tant que vous n'aurez pas fait un scan complet.

Moi, j'utilise AVG qui est plus léger.
Lord

Post by Lord »

denis109: Très mauvaise idée d'avoir installé un deuxième logiciel antivirus. Même si vous ne l'activez qu'à l'occasion, c'est une source de conflits importante et non négligeable.
[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
asus

Post by asus »

SabresBuffalo,
Kaspersky est un excellent antivirus.
Pour désactiver le message d'attaque réseau qui n'est pas vraiment dangereux.
ouvre Kaspersky
Paramèttres/ Protection en temps réel/ Configuration de la zone protégée/ coche Ne pas m'avertir en cas d"attaque réseau

Tu reçois ce message surtout pendant l'utilisation des logiciels P2P.
Lord

Post by Lord »

asus wrote:..Tu reçois ce message surtout pendant l'utilisation des logiciels P2P.
Si c'est le cas, je dirais que, au contraire, c'est très dangereux !
[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
asus

Post by asus »

Ces avertissements proviennent lors d'échanges de fichiers et Kaspersky détecte ces activités. C'est normal lors de ces échanges donc pas de gravité de ce côté.
Mais être vigilant lors de téléchargement de certains fichiers donc un bon scan avant de les ouvrir.
SabresBuffalo

Post by SabresBuffalo »

Merci pour vos réponses.Je viens de cocher la case et justqu'à maintenant, aucun message n'est apparu.

Disons que juste le son qu'apportait ce message faisait peur!Et en passant, cela m'arrivait aussi quand j'étais seulement sur un site web, donc pas d'échange de fichiers dans ce cas..

En tk merci pour avoir résolu mon problème de message.
Ticlaude

Kaspersky

Post by Ticlaude »

Bonjour

Malheureusement, je crois que votre version Kaspersky 5.0 est dépassé. Il serait préférable de faire la mise à jour moteur pour passer à la version Kaspersky 6.0.300. C'est gratuit pour ceux qui ont une clef d'activation pour faire le changement.

La version 6.0.300 est beaucoup plus sécuritaire car, elle vérifie la base de registre en permanence. Cependant, il ne faut pas utiliser avec autre anti-virus simultanément au risque d'avoir de sérieux problèmes de ralentissement.

NB: il est important de bien enlever une version antérieur d'un anti-virus autre que Kaspersky avant d'en faire son installation. Le fait d'avoir traces d'ancien module restant d'un anti-virus peut provoquer perte de ressource système, mauvais rendement et affecter le bon fonctionnement de Kaspersky.
Windows 7 64 Bits Rc Raid0, CM:MSI P45, CPU: Intel Quad Q9550 2.83 GHz, Ram 4GB Viper Pc2-6400 , DDur:Sata2*500 Gb . Mon V-Sonic A91f, CGr:MSI - 9800GT DDR3 PCIE 1024Mo, SB Audiogy2, Boitier: Cooler Master 960

Ticlaude Partenaire Kaspersky Canada
SabresBuffalo

Post by SabresBuffalo »

Merci pour l'info...Je ne suis pas un très grand connaisseur en informatique.Quand je vais sur le site de Kaspersky, il ont plusieurs produits qu'il est possible de télécharger.Je dois seulement télécharger ceux qui se terminent par 6.0 ? Comme Kaspersky internet sécurity 6.0 et kaspersky anti-virus 6.0? Y'en a d'autres qui suivent comme un qui se termine par suite et etc...Je dois télécharger quoi au juste ?

Merci
Ticlaude

Kaspersky 6.0

Post by Ticlaude »

Bonjour SabresBuffalo

Effectivement, si vous avez une version personnel de Kaspersky, votre clef d'activation activera uniquement une version Kaspersky 6.0. Les suites comme Kiss ne s'active qu'avec des clef spécifique.

Donc, vous trouverez information sur le site ci-dessous.

Attention! Pour systèmes d'exploitation Windows 2000 ou XP seulement

http://www.kaspersky.com/fr/productupda ... =186405577

Il est préférable d'enlever la version existante en prenant soin de quitter le K en barre des taches et ensuite avec l'utilisation d'ajout et suppression de programme.

Gardez les informations relative à la clef pendant la suppression.
Windows 7 64 Bits Rc Raid0, CM:MSI P45, CPU: Intel Quad Q9550 2.83 GHz, Ram 4GB Viper Pc2-6400 , DDur:Sata2*500 Gb . Mon V-Sonic A91f, CGr:MSI - 9800GT DDR3 PCIE 1024Mo, SB Audiogy2, Boitier: Cooler Master 960

asus

Post by asus »

Je crois qu'il y est une différence entre la version Kaspersky Anti-Virus Personnal et Kaspewrsky Anti-Virus. Leurs fonctions sont différentes.
Chacune a leur version Kaspersky Anti-Virus Personnal est à la version 5.0.676 et pour Kaspewrsky Anti-Virus lui est à la version 6.0.0.300

SabresBuffalo vérifie ta version exacte, un clique droit sur l'icône près de l'horloge et À propos du produit.

Ticlaude a peut-être déjà fait les vérifications pour les activations de la clé sur les version différentes ?
Ticlaude

Kaspersky 6.0.300

Post by Ticlaude »

Bonsoir

Définitivement, les versions kaspersky anti-virus 6.0.300 peuvent être activé avec une clef de version Kaspersky anti-virus personnel et pro 5.0.
SabresBuffalo vérifie ta version exacte, un clique droit sur l'icône près de l'horloge et À propos du produit.

Il est très facile de vérifier sa version comme spécifié par asus.

Il est possible de faire une mise à jours moteur mais, il est préférable d'enlever sa version 5.0 pour installer avec ce qui a été proposé en téléchargement sur le site mentionné précédemment.

Je confirme que j'ai acheté pour une version Kaspersky anti-virus 5.0 personnel et passé à Kaspersky anti-virus 6.0.300 avec la même activation.

asus

Post by asus »

Merci Ticlaude pour les précisions. :wink:
Kaspersky Anti-Virus 6.0.0.300 semble plus complet en fait de protection
que la version Personal.
Post Reply