ProAntispyware 2009 (RÉSOLU)

Post Reply
Yellow

ProAntispyware 2009 (RÉSOLU)

Post by Yellow »

Bonjour,

Je viens de scanner mon ordi avec Scan Spyware. Il m'a donné deux objets à haut risque ProAntispyware 2009 deux fois, dans Windows.

Je les ai "effacés" et maintenant Windows me dit que des fichiers nécessaires au fonctionnement de windows ont été remplacés de source inconnu et me demande d'insérer mon cd original Service Pack 3;

Celui que j'ai ne fait pas.

Que dois-je faire, ignorer le message ? et après ?

D'autre part quand j'ai voulu retourner pour consulter l'emplacement de mes spyware dans Scan Spyware, il me dit que la base de donnée est corrompue ou manquante ; me demande si je veux créer "a valid path" avec Yes, ou "download the database file from the server".

Que dois-je faire ???

Merci !
Last edited by Yellow on 30 Mar 2009, 23:03, edited 1 time in total.
Robot41

Post by Robot41 »

Je pense que si vous faites une restauration antérieure de votre système vous pourriez selon moi éliminer ce que vous avez fait. J'aimerais que qq'un puisse valider mon opinion ou à tout le moins suggérer qq chose d'autre
Bonne journée et bonne chance
[url=http://imageshack.us][img]http://img413.imageshack.us/img413/4811/robot41kb5.jpg[/img][/url]
cobra501

Post by cobra501 »

Bonjour
Pour l'instant ignorer le message ons verras par la suite si ce sont réellement des fichiers corrompues dont Windows a vraiment besoin !!

Desinstaller Scan Spyware et favoriser Superantipsyware 'gratuit' ainsi que MalwareBytes.
ProAntispyware 2009 s'installe a votre insu et comprend le trojan 'vundo'
Pour plus d'info voir le lien
http://fr.pcthreat.com/parasitebyid-7323fr.html

1.Commencer par désactiver la restauration du système
Comment désactiver et réactiver la restauration du système sous XP

2.A la suite d'avoir installer Superantispyware et Malwarebytes redémarrer en mode sans échec XP et faite un scan complet avec Malwarebytes pour le nettoyage de ProAntispyware 2009

3.Refaire un scan avec Superantispyware si tout est propre réactiver la restauration du système

4.Garder ces deux a jours et faite vos scans régulièrement avec Superantispyware

ICI pour Superantispyware version 'gratuite'
http://www.superantispyware.com/download.html
et Malwarebytes
http://malwarebytes.org/

ps: Aviez vous installer le SP3 ?

Salut :wink:
Image
Intel Core 2 Duo E8200, 6GB OCZ, NVidia 9800gtx
Yellow

Post by Yellow »

Bonjour Cobra,

En passant, je ne sais pas si c’est "normal", mais j’étais déjà en mode désactivé pour la restauration; j’ai eu des problèmes lors de l’installation de mon xp, et j’ai du l’envoyer réparer. Je ne peux que supposer que ce sont eux, qui ont oublié de le remettre actif.

D’autre part, je viens de procéder aux deux scans et à part quelques spywares "réguliers", ils n’ont rien trouvé. (Faut dire, que dans le doute, et puisque je n’avais pas eu de réponse à mes questions, j’avais permis à Scan Spyware de s’occuper de ProAntispyware 2009 ( il m'indique toujours une contamination de sa base de donnée depuis ce temps)).

Pour ce qui est de SP3, en consultant l’historique des mes update, je me suis rendue compte que celle du SP3 avait été un échec. Je n’ai pas réussi à relancer cette installation mais cependant après bien du "gossage", j’ai réussi à le télécharger. Il ne me reste plus qu’à l’exécuter.

Par contre, il m’indique de prendre des sauvegardes parce que ça peut me causer des problèmes.
- Pourquoi ces mises en gardes ?
- J’ai Néro comme logiciel pour mes sauvegardes, mais j’ai de la misère avec , avez-vous des trucs.

Finalement, je n'ai plus de pare-feu (ZAlarm) puisqu'on m'avait dit (réparateurs) que lui et XP ne travaillaient pas bien ensemble, et qu'avec celui de Windows, c'était suffisant ???

Merci de votre écoute,

J'attends de vos nouvelles !
P4 2.4Ghz; 512Mo; ASUS P4S533-X-REV; NVIDIA GeForce 2MX/MX 400; 26.83 disp/40.02Gb; WINXP FAM SP3 (Build 2600); AVG 9.0.0.871 Free; SUPERAntiSpyware 4.39.0.1002; Malwarebytes 1.46001; Ccleaner V2; PFEU WINDOWS; IE7
cobra501

Post by cobra501 »

Bonjour Yellow
Yellow wrote:Bonjour Cobra,

En passant, je ne sais pas si c’est "normal", mais j’étais déjà en mode désactivé pour la restauration; j’ai eu des problèmes lors de l’installation de mon xp, et j’ai du l’envoyer réparer. Je ne peux que supposer que ce sont eux, qui ont oublié de le remettre actif.

Fort probable que ca soit pendant la réparation qu'il a été désactiver et qu'ils on oublier de réactiver..
Yellow wrote:D’autre part, je viens de procéder aux deux scans et à part quelques spywares "réguliers", ils n’ont rien trouvé. (Faut dire, que dans le doute, et puisque je n’avais pas eu de réponse à mes questions, j’avais permis à Scan Spyware de s’occuper de ProAntispyware 2009 ( il m'indique toujours une contamination de sa base de donnée depuis ce temps)).

Si la contamination de base de données provient de Scan Spyware comme suggérer desinstaller le au complet ainsi que tout dossier et trace de Scan Spyware, je présume que c'est la version d'évaluation que vous avez, ne le réinstaller pas mais utiliser Superantispyware
Yellow wrote:Pour ce qui est de SP3, en consultant l’historique des mes update, je me suis rendue compte que celle du SP3 avait été un échec. Je n’ai pas réussi à relancer cette installation mais cependant après bien du "gossage", j’ai réussi à le télécharger. Il ne me reste plus qu’à l’exécuter.

Par contre, il m’indique de prendre des sauvegardes parce que ça peut me causer des problèmes.
- Pourquoi ces mises en gardes ?
- J’ai Néro comme logiciel pour mes sauvegardes, mais j’ai de la misère avec , avez-vous des trucs.

La mise en garde en bref, est au cas qu'il y aurrais un conflit ou problème pendant ou après l'installation du Service Pack..
''Personnellement dans la mesure du possible il est toujours préférable de telecharger le SP3 en format ISO de Microsoft et de le graver sur CD/DVD et de l'installer après un formatage et nouvelle installation de XP''
Si vous installer SP3 exécutable désactiver votre Antivirus et réactiver le après l'installation.
Sans savoir quel version de Nero vous posséder et que vous désirez faire une sauvegarde de vos données personnel su CD/DVD il y Deepburner ''gratuit'' pour en nommer qu'un
Ici pour Deepburner
Yellow wrote:Finalement, je n'ai plus de pare-feu (ZAlarm) puisqu'on m'avait dit (réparateurs) que lui et XP ne travaillaient pas bien ensemble, et qu'avec celui de Windows, c'était suffisant ???

Si vous utiliser un router celui de XP est suffisant, j'utilise Zone Alarm sur un de mes ordis avec XP SP3 sans problème !!
Yellow wrote:Merci de votre écoute,

J'attends de vos nouvelles !

Espérant que ceci répond a vos questions Yellow :wink:

Bonne Journée

Cobra
Image
Yellow

Post by Yellow »

Re-Bonjour !

Eh bien ! J'ai finalement résolu (pour l'instant!!! :wink: ) mes problèmes.

Voici,

1) J'ai bien scanné et re-scanné mon ordi avec Malwarebytes et SuperAntispyware et ils ne trouvaient toujours rien de "grave".

2) Mon ordi était de plus en plus lent ; de plus en plus instable !

3) J'ai finalement été me chercher une clé USB pour mes sauvegardes.

4) J'ai fait "réparé" mon WINDOWS XP en suivant le lien offert dans le forum.

5) Puisque je "repartais" presqu'à neuf, j'ai voulu ré-installé AVG 8.0 et là je l'ai complètement perdu (version périmée, erreurs d'installation). Il m'a fallu aller chercher la version 8.5 sur un autre ordi (je n'avais jamais réussi à la télécharger, se plantait toujours). J'ai la version anglaise; je n'ai pas la toolbar et j'ai refusé Linkscanner (donc pas de gros point d'exclamation rouge sur son logo) et à part un Warning concernant Avgmfx86 qui jusqu'à date ne me cause pas de problème tout va pour le mieux.

6) Mon ordi est deux fois plus rapide à démarrer, à travailler.
Jusqu'à maintenant (depuis hier soir seulement...) tous les logiciels que j'utilise fonctionnent fonctionnent, IE6 se comporte aussi très bien.

7) Je vais quand même continuer mon "grand ménage" (c'est fou ce qu'on oublie d'effacer avec le temps), et je vais en attendant d'aller me chercher un routeur, ré-installer ZA.

Voici c'est pas mal tout pour cette fois-ci :D !

Merci encore Cobra et au Forum,

p.s.: Le téléchargement et la MAJ de SP3 se sont bien déroulés.
P4 2.4Ghz; 512Mo; ASUS P4S533-X-REV; NVIDIA GeForce 2MX/MX 400; 26.83 disp/40.02Gb; WINXP FAM SP3 (Build 2600); AVG 9.0.0.871 Free; SUPERAntiSpyware 4.39.0.1002; Malwarebytes 1.46001; Ccleaner V2; PFEU WINDOWS; IE7
cobra501

Post by cobra501 »

Bienvenue et merci pour l'info sur votre grand ménage Yellow :wink:

pour ce qui est du warning de Avgmfx86 que vous mentionner généralement ceci arrive durant une erreur a l'installation de AVG 8, qui dans la majorités des cas ce situe au niveau du registre ayant des versions antérieurs d'Antivirus, donc si vous avez eu des problèmes d'installation avec AVG 8.0, et que vous avez installer AVG 8.5 par la suite fort probable que l'erreur provient de la, mais si tout semble bien fonctionner quand même alors tant mieux
Si jamais vous avez a réinstaller AVG 8.5 et que vous le désirez en français voir le lien
AVG 8.5 gratuit version française

Bonne Journée :wink:
Image
Post Reply