Mode Sleep vs Mode Stand By [resolu]

Post Reply
ErikIntel

Mode Sleep vs Mode Stand By [resolu]

Post by ErikIntel »

allo, j'aimerais savoir si le mode Sleep et le mode Stand By veulent dire la meme chose, la meme fonction? sinon lequel est le mieux pour un ordi?

parce que quand je mets le mode Sleep sur mon 3ieme ordi la lumiere du bouton power clignote bleue mais lorsque que je le place en mode Stand By la lumiere du bouton power devient orange..

merci
Last edited by ErikIntel on 13 Mar 2009, 19:18, edited 1 time in total.
1- HP Elite,Core i7 860,8GB DDR3,1.5TB,ATI HD4650,SoundBlaster X-FI,LG DVD/Blu-Ray,Hauppauge,Antec,Win7 64Bit

2- HP Artist Edition Laptop,C2D T5750,3GB DDR2,320GB,Nvidia 8400M GS,Win7 32bit

3- HP Pavilion,Core i3 530,4GB DDR3,640GB,ATI HD4350,Win7 64Bit
skippy

Post by skippy »

Bonjour ErikIntel.

"Standby" et "Sleep" c'est sensiblement la même chose, "Hibernation" c'est autre chose mais, c'est tout interlié d'une certaine façon et selon que vous ayez XP ou Vista.

"Standby" garde vos fichiers ouverts (s'il y en a d'ouverts) et le système tombe en mode "économie d'énergie" (1 à 6 watts de consomation). Dès que vous touchez à votre clavier, l'écran affiche les dossiers ouvert tel qu'ils étaient lorsque vous avez quitté. Il n'y a pas de sauvegarde automatique en cas de panne.

"Hibernation" fait sensiblement le même travail mais, fait aussi une sauvegarde des fichiers ouverts car, cette fonction coupera complètement l'alimentation (0 watts de consomation). le réveil est par contre plus lent (30 secondes à 3 minutes).

"Sleep" c'est comme le "Standby" sauf que si, sur un portable, la batterie devient trop faible ou que l'ordinateur est sous cette fonction depuis un certain temps, elle fera passer votre ordinateur au mode "Hibernation".

Moi je suis en mode "Sleep" ce qui fait que si je quitte pour une demie heure, quand je reviens, le seul fait de bouger la souris réactive le tout. Par contre, si je quitte pour plus d'une heure, il passe automatiquement du mode "Sleep" au mode "Hibernation". A mon retour je dois peser sur le bouton de démarrage pour relancer mon système d'exploitation mais, sans avoir à passer par le "Boot" initial, l'écran affiche immédiatement le bureau tel qu'il était quand j'ai quitté.

En revanche, il arrive occasionellement, quoi que rarement, que le système reste en mode "Sleep" sans activer le mode d'hibernation.

Espérant avoir répondu adéquatement à votre question.
[i]Le cas échéant, merci d'ajouter la mention[/i][color=red] [b][RÉSOLU][/b][/color] [i]dans l'entête "Sujet" de votre[/i] [color=red][b]PREMIER[/b][/color][i] message.[/i]
ErikIntel

Post by ErikIntel »

merci skippy :)
1- HP Elite,Core i7 860,8GB DDR3,1.5TB,ATI HD4650,SoundBlaster X-FI,LG DVD/Blu-Ray,Hauppauge,Antec,Win7 64Bit

2- HP Artist Edition Laptop,C2D T5750,3GB DDR2,320GB,Nvidia 8400M GS,Win7 32bit

3- HP Pavilion,Core i3 530,4GB DDR3,640GB,ATI HD4350,Win7 64Bit
Robot41

Post by Robot41 »

Bonjour
Moi j'utilise le mode "veille prolongée" pour y arriver, vous faites: 1) démarrer, 2) arrêter l'ordinateur, 3) positionner la flêche de la souris sur le bouton mettre en veille, 4) une fenêtre s'ouvrira vous invitant à appuyer sur la touche masjuscule que vous tiendrez enfoncée et cliquer sur le bouton gauche de la souris. Le résultat de veille prolongée est le suivant, votre système s'arrêtera complétement (pas de clignotemment de lumière du tout) et lorsque vous retournez à votre ordi., vous cliquez sur le bouton de mise en marche de votre ordi. et il reprendra là ou vous l'avez laissé. moi je fais ça toute la journée et je le ferme complétement le soir.
Bonne journée
[url=http://imageshack.us][img]http://img413.imageshack.us/img413/4811/robot41kb5.jpg[/img][/url]
Post Reply