chroniques informatiques de M. Boucher

cecille

chroniques informatiques de M. Boucher

Post by cecille »

Bonjour

L'émission de nuit à CKAC ne sera plus en ondes, décision de Corus Québec.

Qu'adviendra-t-il de la chronique informatique qui passait une fois par mois ?

J'aimerais bien que M.Boucher nous renseigne à ce sujet, s'il a des projets radiophoniques et où ça serait diffusé.

merci de répondre

Cécille
Windows XP pro
intel pentium
mémoire de 4 gig
carte vidéo 512 meg
cpu 2.5 dual core
AVG 9 antivirus

Ccleaner, AVG 9 superantispyware, malwarebytes, trojan remover
___
admin
Admin - Site

Chronique informatique

Post by admin »

Bonjour chers auditeurs

C'est incroyable comment le temps s'écoule rapidement, que de chemin parcouru depuis ce vendredi 27 avril 2001 ou j'ai débuter avec André Pelletier sur les ondes de CKAC Radiomédia à l'époque.

Je me rappelle aussi comment le paysage informatique c'est modifié depuis. À l'époque, les légers désagréments se conjuguaient en Windows 95, 98 ou NT et un peu 2000 et l'infâme Windows Millenium. Depuis on aura vu apparaitre Windows XP et le très "stable " Vista...

L'informatique et l'internet de 2001 commençaient tout juste à atteindre le grand public. C'était encore une affaire de geeks et de nerds asociaux enfermés dans leurs sous-sols.

Depuis, on a vu le grand public se joindre à la révolution internet.
Le paysage médiatique s’est transformé totalement depuis et c'est loin d'être terminé.

Il est maintenant "normal " de googler et de clavarder.
Aujourd'hui, l'encyclopédie familiale s'appelle Wikipedia.
Maintenant, la famille et les amis sont au bout du doigt instantanément via msn.

Les gens achètent moins de journaux et lisent plus de blogues.
La radio du monde entier est disponible d'un clic de souris ou sur votre téléphone cellulaire. La télé s'en va aussi dans cette direction.

Grâce a CKAC et les stations du réseau, les chroniques informatiques avec André Pelletier on permit je crois, a plusieurs personnes de se démêler avec leurs ordinateurs.

La bonne nouvelle.

Maintenant comme vous le savez, André et Jacques ont fait leurs dernières émissions cette semaine. C'est donc terminer pour Bonjour la nuit dans sa forme actuelle.

Je peux déjà vous dire que ce n'est pas terminer pour Pierre Boucher et sosmonordi. D'ici quelques semaines, je reviens sur une base hebdomadaire via internet.

Une cure de rajeunissement.

Sosmonordi a très peu changé depuis les dernières années. Il est donc temps de faire un grand ménage du printemps. Il est fort possible que nous soyons fermés pour quelques jours. Mais ne vous inquiétez point. Ce n'est que pour revenir en force et amélioré.

Merci à tous de votre soutient et de votre assiduité.

Resté à l'écoute.

Pierre Boucher
sosmonordi.com
cecille

Post by cecille »

Cette réponse est très appréciée.

Pour ce qui est de la radio via internet j'espère que vous allez éclairer ma lanterne ! car je n'y connais rien.

merci d'avoir répondu si rapidement M. Boucher

Cécille
Windows XP pro
intel pentium
mémoire de 4 gig
carte vidéo 512 meg
cpu 2.5 dual core
AVG 9 antivirus

___
admin
Admin - Site

Post by admin »

Ce soir et la semaine prochaine je suis sur http://radioxtrm.com de 20h a minuit. Si cela vous dit de vous familiarisé avec la radio internet.

Vous verrez c'est très simple :)

Oreilles sensible s'abstenir. J'y parle un peu de tout présentement.

mais vos léger désagrements techno y sont les bienvenue.

Pierre Boucher
cecille

Post by cecille »

merci j'irai voir

Bonne fin de journée

Cécille
Windows XP pro
intel pentium
mémoire de 4 gig
carte vidéo 512 meg
cpu 2.5 dual core
AVG 9 antivirus

___
lericardo

Post by lericardo »

admin wrote:Ce soir et la semaine prochaine je suis sur http://radioxtrm.com de 20h a minuit. Si cela vous dit de vous familiarisé avec la radio internet.

Vous verrez c'est très simple :)

Oreilles sensible s'abstenir. J'y parle un peu de tout présentement.

mais vos léger désagrements techno y sont les bienvenue.

Pierre Boucher
Merci Pierre, intéressant.

J'écoute présentement mais à basse vitesse ça coupe souvent,
pas agréable mais ça fonctionne. Ça serait bien si on peut continué
à téléchargé l'émission comme sur le site de ben2000 :D
Ordi: AMD Athlon 2400XP, 512 DDR, 80GB, WinXP sp3,
Chrome, avast 7.0, SuperAntiSpyware,
Malwarebytes, Ccleaner!
Laptop: Toshiba satellite 650, Win7!
Sisko

Post by Sisko »

J'aurais aimé savoir si il y aura une tribune informatique ailleurs à quelque part avec toi Pierre???
ErikIntel

Post by ErikIntel »

oui moi aussi, j'aimerais savoir si le mondes vont pouvoir appler pour poser leurs questions informatique ou et quand, comme dans le temps a CKAC
1- HP Elite,Core i7 860,8GB DDR3,1.5TB,ATI HD4650,SoundBlaster X-FI,LG DVD/Blu-Ray,Hauppauge,Antec,Win7 64Bit

2- HP Artist Edition Laptop,C2D T5750,3GB DDR2,320GB,Nvidia 8400M GS,Win7 32bit

3- HP Pavilion,Core i3 530,4GB DDR3,640GB,ATI HD4350,Win7 64Bit
Earendil

Post by Earendil »

si monsieur pelletier va comme il a dit a boomer1570 surement pierre boucher sera encore invité par lui
admin
Admin - Site

Post by admin »

Je serais bientôt ailleurs, sur internet certain. Pour le reste je vous tiens au courant.

Je serais sur radioxtrm.com pour la prochaine semaine du lundi au vendredi de 20h a minuit.

Je n'y parle pas exclusivement d'informatique. Mais vous ête les bienvenue

Salutations
Pierre
ErikIntel

Post by ErikIntel »

Cool :)
1- HP Elite,Core i7 860,8GB DDR3,1.5TB,ATI HD4650,SoundBlaster X-FI,LG DVD/Blu-Ray,Hauppauge,Antec,Win7 64Bit

2- HP Artist Edition Laptop,C2D T5750,3GB DDR2,320GB,Nvidia 8400M GS,Win7 32bit

3- HP Pavilion,Core i3 530,4GB DDR3,640GB,ATI HD4350,Win7 64Bit
Johannaise87

Plus de Corus dans ma maison

Post by Johannaise87 »

Avec ce qui arrive à notre émission de nuit et aux deux animateurs congédiés sauvagement, Corus est banni dans ma maison. On nous sert des reprises qui ne coûtent pas cher, qui permet à Corus de se remplir les poches et on balance les auditeurs et leurs animateurs. Radio-Canada fait la même chose mais plus subtile.

J'espère que les auditeurs vont protester en grand nombre...
mini fée

Post by mini fée »

Je suis aller sur radio xtrm super je suis contente mais la ca vas mal je vais être oubliger de coucher dans le salon ha ha ha ou acheter un très grand fil pour amener un haut parleur dans ma chambre. Un portable ca coûte plus cher qu'un radio réveil. Je vais avoir besoin d'un cour 101 pour savoir comment programmer tout ca pour que je puisse disont arrêter ca automatiquement a une certaine heure.

Mise a part tout ca je trouve cela très domage pour la tribune téléphonique je pense a tout ceux qui n'ont pas internet,les personnes agées,les aveugles,les moins nanties. Pour moi Corus a enlever le droit de parole à ces gens là

Félicitation et merci a M. Boucher
xp f/Systeme acer/intel celeron/intel(r)extreme graphics 2/pack 2/149go 134go /AVG 7.01 2005/windows défender/a-sqared
/coupe feu microsoft//msn mess/
mediaplayers 10.0/internet explorer/haute vitesse vidéotron
Johannaise87

Post by Johannaise87 »

J'ai reçu un courriel de Pierre Boucher mais je ne puis ouvrir le lien pour lire le message. Que se passe-t-il?
admin
Admin - Site

Post by admin »

je n'envoie jamais que pieces jointe.

Pierre
Post Reply