Problème suite a l'utilisation de Tune up Utilities

Post Reply
superuub

Problème suite a l'utilisation de Tune up Utilities

Post by superuub »

Bonjour,

J'ai il y a environ 1 mois utiliser Tune up Utilities pour faire ugmenter la vitesse de mon ordinateur sauf que suite a cela j'ai eu des problèmes avec mon ordi, mais j'ai réussi a tout enlever les effets négatifs de Tune up avec Ad-Aware (une chance) puis jai ensuite supprimer Tune up de mon ordi. Depuis, un nouveau problème est survenu. Quand je ferme mon ordi et que je la réouvre, je n'ai plus internet, plus rien utilisant internet ne marche (msn firefox explorer, rien) et pourtant, mon ordi me dis que jai accès a internet (il y a l'ordinateur avec la petite planète en bas a droite de l'écran sous vista) mais jai trouver un moyen de le masquer temporairement: j'ouvre Ad-Aware et je fais un scan de l'ordinateur, au ¾ du scan, internet fonctionne (ca prend environ 30 minute), alors pour ne pas toujours attendre 30 minute pour que l'internet fonctionne, je ne ferme plus mon ordinateur sauf que ca ne peux pas durer pendant des mois la, alors je demande de votre aide !!

Merci infiniment !
rikwar

Post by rikwar »

Tune up Utilities
c'est un gadget inutiles tout comme les autres programmes de ce genre
et qui peut vraiment foutre le bordel comme vous pouvez le constater!

solution
vous pouvez utilisé La restauration système et remettre votre ordinateur a l'état
avant l instalation de Tune up Utilities
>>Comment faire une restauration système sous Windows Vista
ici> http://www.vista-xp.fr/forum/topic209.html

p.s si jamais sa fonctionne pas je vais vous donnez une autre solution
Image Image
superuub

Post by superuub »

J'ai déjà essayer, mais ca n'a pas marcher !!!
LMP

Post by LMP »

...une merde en effet, tous ces "optimiseurs" d'internet.....
POur la culture, un des travers merdiques qu'ils prennent avec les "optimiseurs internet" est de rallonger l'intervalle des "check sum", soit disant pour accélérer la transfert.
POUr faire simple, mettons que le setting stanrard est de vérifier que tous les bits ont passé après chaque 100 bits.....alors, disons que sur 5000 bits, ça va faire 50 arrêts.....et si en moyenne un ou 2 paquets de 100 bits sont fautifs, seulement ceux-la sont rechargés....et on continue.
Les optimiseurs disent "eh, on va vous sauver des arrets, et on va vérifier seulement a tous les 5000 bits.....donc on va sauver 49 arrêts. Ouais, ça marche si on perd pas de bits, mais si on perdait toujours 1 ou 2 paquets de 100 bits, à chaque 50 paquets. alors ça veut dire que le 5000 bits va jamais passer, ou qu'il va recharger et recharger jusqu'à ce qu'il n' y ait pas une seule erreur dans les 5000.....et là, ^ca tourne en rond quasiment sans fin...et la vitesse de chargement qu'on prétendait accélérer devient épouvantablement faible....parce que des bits, veut veut pas, t'en perd de temps en temps.
DONc, tous ces trucs, POUBELLE, ya pas de miracles.
----99% des problèmes sont devant le clavier----
intel I7 Turbo 3,4Mhz 8Gig Win7Ultimate ,ASUSP8P67LE, WDblackSata500Gig, WDRedSata 3Tera, Seagate externe 3TeraBU et HP G-60 IntelDUalCOreT4300 4Gig Win7 DD320Gig SansungGalaxyTabE
superuub

Post by superuub »

LMP wrote:...une merde en effet, tous ces "optimiseurs" d'internet.....
POur la culture, un des travers merdiques qu'ils prennent avec les "optimiseurs internet" est de rallonger l'intervalle des "check sum", soit disant pour accélérer la transfert.
POUr faire simple, mettons que le setting stanrard est de vérifier que tous les bits ont passé après chaque 100 bits.....alors, disons que sur 5000 bits, ça va faire 50 arrêts.....et si en moyenne un ou 2 paquets de 100 bits sont fautifs, seulement ceux-la sont rechargés....et on continue.
Les optimiseurs disent "eh, on va vous sauver des arrets, et on va vérifier seulement a tous les 5000 bits.....donc on va sauver 49 arrêts. Ouais, ça marche si on perd pas de bits, mais si on perdait toujours 1 ou 2 paquets de 100 bits, à chaque 50 paquets. alors ça veut dire que le 5000 bits va jamais passer, ou qu'il va recharger et recharger jusqu'à ce qu'il n' y ait pas une seule erreur dans les 5000.....et là, ^ca tourne en rond quasiment sans fin...et la vitesse de chargement qu'on prétendait accélérer devient épouvantablement faible....parce que des bits, veut veut pas, t'en perd de temps en temps.
DONc, tous ces trucs, POUBELLE, ya pas de miracles.

Donc il faudrais que je formate tout ?
superuub

Post by superuub »

up !
SyLvErFoX
Location: Latitude : 45°28′38″ Nord Longitude : 75°42′05″ Ouest

Post by SyLvErFoX »

Salut, c'est vrai que c'est une merde ce Tune up Utilities.... si vous avez des cartes réseau inboards d'ésinstallez les dans le gestionnaire de périphériques ensuite au redémarrage allez dans le bios les désactiver. Ensuite redémarrez et passez un bon nettoyeur de régistre, redémarrez et réinatallez les. Si vous avez la chance d'avoir plus d'une carte réseau utilisez de préférence celle que vous n'utilisiez pas et tout devrait rentrez dans l'ordre. :wink:
Jack!!
superuub

Post by superuub »

SyLvErFoX wrote:Salut, c'est vrai que c'est une merde ce Tune up Utilities.... si vous avez des cartes réseau inboards d'ésinstallez les dans le gestionnaire de périphériques ensuite au redémarrage allez dans le bios les désactiver. Ensuite redémarrez et passez un bon nettoyeur de régistre, redémarrez et réinatallez les. Si vous avez la chance d'avoir plus d'une carte réseau utilisez de préférence celle que vous n'utilisiez pas et tout devrait rentrez dans l'ordre. :wink:
Désolé je ne saisis absolument rien de se que vous me dite !!
SyLvErFoX
Location: Latitude : 45°28′38″ Nord Longitude : 75°42′05″ Ouest

Post by SyLvErFoX »

Désolé, je ne peux vulgariser d'avantage. :?
Jack!!
superuub

Post by superuub »

daccord, Merci pareil !
superuub

Post by superuub »

Il n'y a pas quelqu'un qui aurais une solution plus simple ????
Post Reply