...Ordi usagé avec licence XP

Post Reply
assembleur_c

...Ordi usagé avec licence XP

Post by assembleur_c »

Bonjour...

Dans un magasin d'équipement usagés de mon voisinage, ils ont plusieurs ordis usagés (visiblement des anciens postes de travail d'une entreprise...) en bon état (Pentium 4).

Or, sur chacun de ces ordis, on peut voir une étiquette ORIGINALE de Microsoft pour XP professionnel avec le No. de série (genre WLWFV-89FRS-FTAQC...) correspondant.

Est-ce que je peux acheter cet ordinateur et utiliser la licence qui y est attachée de façon légale ? Et éventuellement dans quelques années, est-ce que je pourrais transférer cette licence sur un autre ordi ?

A 129 $ pour un ordi. avec une licence XP, ça devient TRÈS intéressant !

Merci pour votre attention.
Ordinozorrus

Post by Ordinozorrus »

Bonjour !

Attention ! souvent la clef est sur la boîte est obsolète, regarder avant si le xp dans le pc est activé ou tout juste installé, car souvent cette clef est vue comme utilisé. Vous ne pourrez pas prendre cette clé pour autre pc ! mais si c'est celui d'installer est activé avec la clef pour ce pc excellent pour celui-ci. Mais je ne crois pas que vous pourrez transférer cette licence sur un autre ordi .
Q9550 o-c @4.0Ghz,Maximus II formula,Msi GTX460 Cyclone 1024mo,4.00 Go Crucial 1066Mhz Ddr2 Ballistix tracer,2XSeagate 500Go 32mo Raid*0,Corsair 650W,Windows 7 Pro 64bit,Microsoft Security Essentials.
assembleur_c

Post by assembleur_c »

Que voulez-vous dire par "obsolète" ?

Elle ne sera pas acceptée lors de l'installation de XP ?

On ne pourra pas avoir de support de Microsoft si on l'utilise ? [/size] (Ça, je m'en fous !)

On ne pourra pas l'enregistrer ?

Elle ne peut quand même pas être illégale, quelqu'un a PAYÉ Microsoft pour cette licence dans le passé !!!!

En passant, je désire utiliser cette clef sur UN SEUL ordi à la fois. Je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas la transférer. Quiconque ici qui a acheté XP il y a 6 ou 7 ans a probablement changé d'ordi. 2 ou 3 fois (10-12 fois pour un gamer !!! ;-) ) depuis. Et je suis certain qu'il utilise la même licence XP depuis le début ! Je comprends qu'on NE peut PAS utiliser la même clef sur deux stations SIMULTANÉMENT, mais successivement, je ne vois aucun problème...

Merci !
Last edited by assembleur_c on 03 Jul 2009, 10:33, edited 1 time in total.
Fender!

Post by Fender! »

Une clé OEM ne peut être utilisée que sur l'ordi avec lequel elle a été vendue.

Mais normalement, oui la clé qui est sur le boitier peut-être utilisée pour formater l'ordi en question avec un CD de XP OEM.
assembleur_c

Post by assembleur_c »

Une clef OEM !

Le même genre de clef qui vient avec un Hache-Paix ou un D'AILES que vous achetez chez Best Shop ou Future Buy.

Ok... J'ai compris ! Tout à fait plausible !

Tout compte fait, je serai mieux chez Insertech Angus. Pour 159 $ ils ont des P4 2,2 GHz avec lisence XP valide. Qui plus est, ils contribuent à la réinsertion sociale de jeunes !!!

Est-ce qqn sait c'est quand leur grande vente annuelle ?
Last edited by assembleur_c on 03 Jul 2009, 10:34, edited 1 time in total.
assembleur_c

Post by assembleur_c »

Message à "deleter"!
Last edited by assembleur_c on 03 Jul 2009, 10:34, edited 1 time in total.
volcano

Post by volcano »

Bonjour,

Pourquoi criez-vous ?

Personne n'a pourtant été impoli avec vous. :roll:

- - - - - -
Ordinozorrus

Post by Ordinozorrus »

Bonsoir !

Moi je vous ai donné l'info de vérifier l'O-S (XP) et la clef avant tout ...
Je ne vous vend rien & j'ai rien a vendre. juste répondu a vos questions ?

Merci volcano , **Bonjour, Pourquoi criez-vous ?
Personne n'a pourtant été impoli avec vous.**
Peut-être qui ne savait pas qu'écrit comme cela veux dire criez.

J'ai vue des personnes achetés un p-c (Dell) usagés justement avec l'étiquette de la clef sur ce boîtier, cette clef était pas utilisable.
Q9550 o-c @4.0Ghz,Maximus II formula,Msi GTX460 Cyclone 1024mo,4.00 Go Crucial 1066Mhz Ddr2 Ballistix tracer,2XSeagate 500Go 32mo Raid*0,Corsair 650W,Windows 7 Pro 64bit,Microsoft Security Essentials.
assembleur_c

Post by assembleur_c »

volcano wrote:Bonjour,

Pourquoi criez-vous ?

Personne n'a pourtant été impoli avec vous. :roll:

- - - - - -
Je n'ai pas crié, mon message est en MINUSCULES, je n'ai utilisé qu'un "font" plus gros pour le rendre plus facilement lisible.

Pour éviter toute confusion, j'ai corrigé et remis en petite police.
Last edited by assembleur_c on 03 Jul 2009, 11:54, edited 1 time in total.
rikwar

Post by rikwar »

en gros
si ya un licence XP et ya le cd de fourni qui va avec la licence ya pas de probleme

(parceque chaques cd de xp ya une clef unique inscrie sur le cd donc la meme que sur le boitier de l ordinateur)

si cest un autre cd de xp la licence fonctionneras pas
Image Image
SyLvErFoX
Location: Latitude : 45°28′38″ Nord Longitude : 75°42′05″ Ouest

Post by SyLvErFoX »

rikwar wrote:en gros
si ya un licence XP et ya le cd de fourni qui va avec la licence ya pas de probleme
Évidemment ici on parle du cd original et pas d'une copie.... :lol:
Jack!!
Post Reply