routeur D-Link avec fil installation

piero

routeur D-Link avec fil installation

Post by piero »

Bonjour
J`ai mon livre d`emploi du routeur. L`indication est que la ligne internet se rend au cable et que du cable je dois connecter mon routeur pour me rendre à mon ordinateur et à l`autre pc. Je l`ai fait et tout mes ports sont ouverts.

Quand j`étais avec Videotron, mon routeur était connecté directement sur la ligne internet pour se rendre ensuite au modem-cable et du modem-cable je connectais mon ordi et mon deuxième pc.

Maintenant, avec le modem de Télébec, il y a 4 prises. Le DSL - le USB -Ethernet - le 12 volt.
Mon routeur D-Link a une prise jaune 5v, une prise Wan et 4 prises pour des connection d`ordi.
A partir de ces informations, peut on m`aider à connecter mon routeur en explication facile. Je suis sûre que j y arriverais!

J`apprécierais beaucoup!

Merçi, merçi et encore merçi!

piero

MS Windows XP SP2 - Intel Pensium $CPU 1.70 GHz - 256 Mb Ram - Nvidia Geforce 2mx/mx/400 - AVG anti-virus - Ccleaner - Spybot - Cam Logitech - scanneur Logitech - Graveur.
skippy

Post by skippy »

Bonjour Piero.

Brancher les deux transfo (modem & router) à une prise électrique murale afin d'allimenter les deux appareils.

Brancher un bout du fil téléphonique sur sur le filtre anti parasites (devrait être fourni si connexion DSL) puis à la prise téléphonique murale, l'autre bout au modem.
Brancher le cable (RJ45) au modem puis au router (in)
Brancher l'autre cable (RJ45) du router à l'ordinateur (out) (sauf si vous êtes équipé pour le sans fil).
[i]Le cas échéant, merci d'ajouter la mention[/i][color=red] [b][RÉSOLU][/b][/color] [i]dans l'entête "Sujet" de votre[/i] [color=red][b]PREMIER[/b][/color][i] message.[/i]
P-Hell

Post by P-Hell »

Je doute qu'il soit nécessaire de brancher un filtre anti-parasite entre le mur et le modem. Ces filtres servent avant tout pour les postes téléphoniques de la maison. Du moins, il me semble.
[url=http://www.pierrelucdaoust.com]Pierre-Luc Daoust[/url], en cure de dé-geekisation forcée par le temps et les habitudes
al68

Post by al68 »

Je confirme que le filtre est inutile pour modem. Le filtre est pour les appareils téléphoniques.

Donc de la prise de téléphone au modem, du modem au router (RJ45), du router aux ordis (RJ45, cartes réseaux)
De plus en plus d'Ouboun'tou... C'est pas mal ce truc!
piero

router installation

Post by piero »

d accord et je suppose que je doive débrancher l`internet? Et pour la configuration du routeur, dois je la faire l`internet débranché ou si ça n`a pas d`importance. Dans le livret de renseignement pour Renouveller l`Adresse IP : Tapez " ipconfig/release " et Enter c`est inscrit Votre addresse IP sera 0.0.0.0 . Est ce que je fais exactement ce qu on me dit dans les instructions.
piero
P-Hell

Post by P-Hell »

Oui, vous devrez débrancher votre ordinateur actuellement branché au modem. Est-ce qu'un disque était fourni avec votre routeur? Si oui, utilisez-le, il peut vous simplifier grandement la configuration du routeur, si vous êtes débutant avec ce genre d'appareil.
[url=http://www.pierrelucdaoust.com]Pierre-Luc Daoust[/url], en cure de dé-geekisation forcée par le temps et les habitudes
piero

router installation

Post by piero »

tout est branché mon ordi marche avec le routeur mais par contre impossible de faire marcher le deuxième ordi qui est pourtant bien connecté. Avant avec Vidéotron, le routeur avait été programmé dois je réinstaller le cd du router pour faire une autre configuration? Dans le livre d`instruction il dise de connecter le DSL avec le Wan du routeur. Si je le fais, aucun ordi ne marche. Alors j`ai branché le fil du DSL sur une connecxion plus loin là où il y a des lprises pour nos deux ordis.
C`est du sport!
Merci
piero
Lord

Post by Lord »

Sur le deuxième ordinateur, est-ce que vous avez configuré la connexion internet via l'assistant connexion internet ou dans internet explorer en cliquant sur "Outils/Options internet" onglet "Connexions" et ensuite en cliquant sur le bouton "Configurer"?
[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
piero

routeur installation

Post by piero »

Non le deuxième ordi n`a pas été configuré et Téllébec refuse de m aider . Alors j`ai ouvert Connecxion Réseau et à Protocole Internet j`ai rentré l`addresse IP Passerelle et Serveur que Télébec m`a fait inscrire dans le mien. Mais là je ne sais plus que faire comme configuration dans l autre ordi. En cliquant sur Connecxion Réseau du deuxième ordi, il y a un X rouge sur Réseau local ou internet haute vitesse. Où vais je me référer pour configurer une nouvelle connexion sur le deuxième ordi. Si à partir de la mienne, je pouvais suivre se serait l`idéal.
Au moins la moitié du chemin de fait.
Et fait nouveau, il y a de la couleur qui s`étend de haut en bas à droite de mon ordi, ce qui n`existait pas avant mon déménagement. De quoi cela peut il dépendre?
Gros merci. J`attends des réponses devant mon ordi.
piero
Lord

Re: routeur installation

Post by Lord »

piero wrote:Non le deuxième ordi n`a pas été configuré et Téllébec refuse de m aider . Alors j`ai ouvert Connecxion Réseau,,
Lisez attentivement mon précédent message. Jamais je ne vous ai dit d'utiliser "Connexions réseau". Suivez le chemin indiqué.
Windows XP-PRO, SP2.
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
piero

routeur installation

Post by piero »

ok a partir de Connexion de Option Internet j`ai cliqué sur Configurer. Etablir une connexion à Internet. Choisir dans la liste des fournisseurs Sélectionner à partir d`une liste d`autres fournisseurs. Pas de liste de fournisseurs n`apparait.
Et la il sort une connexion local et Msm internet.

Et mon ordi me dit Conflit et l `autre ordi ne marche pas plus.

piero
piero

routeur installation

Post by piero »

Lord,
Est ce que ça se peut? Je viens de parler avec Télébec. L`agent se dit tout surpris que j`ai pu entrer le routeur directement sans configuration et que mon internet marche quand même. Pour le deuxième ordi, il dit que je dois payer pour obtenir une deuxième addresse IP sinon il y aura conflit d`addresse IP. Ce qui est ressorti comme message de mon ordi quand j`ai réussi mes connexions avec les deux ordi.

Très compliqué Télébec et coûte cher en plus.
piero
P-Hell

Post by P-Hell »

Le technicien vous ment. Le principe du routeur est de faire passer plusieurs ordinateurs sur la même adresse IP.

Au fait, voyez vos messages privés.
piero

routeur installation

Post by piero »

Message de Lord
--------------------------------------------------------------------------------

Sur le deuxième ordinateur, est-ce que vous avez configuré la connexion internet via l'assistant connexion internet ou dans internet explorer en cliquant sur "Outils/Options internet" onglet "Connexions" et ensuite en cliquant sur le bouton "Configurer"?

J`ai fait
Configurer.
--Type de connnextion à internet
Lequel je prends dans les 4 options.
Etablir une connexion à internet
Connexion à un réseau d`entreprise
Configurer un réseau domestique
Configurer une connexion avancée
J`ai cliqué sur
-- Etablir une connexion à internet et ca pas marché
Reste
-- Configurer une connexion avancée
J`ai cliqué dessus
Accepter les connexions entrantes
Connexion directe à un ordinateur
Lequel je dois cliquer des deux?

piero
Lord

Post by Lord »

Vous avez sélectionné la bonne option.

Je ne sais pas de quoi, il s'agit mais comme P-Hell vous le suggère, regardez vos messages privés, en haut de cette page.
Windows XP-PRO, SP2.
Post Reply