Mise en route d'un nouveau PC avec Windows 7 64 bit (Résolu)
Mise en route d'un nouveau PC avec Windows 7 64 bit (Résolu)
Bonjour....Je vais bientôt recevoir un nouveau PC (Dell XPS 8000) Windows 7 64 bit qui remplacera mon vieux PC (Win XP) agé de 6 ans. Je m'y connais un peu en informatique mais puisque que ça fait un bon bout de temps que je n'ai pas fait ce genre de manipulations j'aimerais bien que quelqu'un m'indique les procédures à suivre pour brancher ce nouveau PC sur internet i.e comment configurer ma connection sur ce nouvel ordinateur...activation de Windows...branchements imprimantes etc...
Je suis bien avisé d'y installer un antivirus (Antivir) un anti spyware (malwareBytes) ainsi que d'activer le coupe feu de windows avant de me brancher...ou probablement l'antivirus gratuit de Microsoft.
Merci.
Je suis bien avisé d'y installer un antivirus (Antivir) un anti spyware (malwareBytes) ainsi que d'activer le coupe feu de windows avant de me brancher...ou probablement l'antivirus gratuit de Microsoft.
Merci.
Last edited by Zonk on 29 Nov 2009, 23:07, edited 1 time in total.
Re: Mise en route d'un nouveau PC avec Windows 7 64 bit
Tu connecte le tout, et a l'ouverture, il te poseront quelques questions et le tout se fera a peu pret tout seul, seulement la connection internet a configurer, mais si c'est haute vitesse, la config est deja dans votre modem ou routeur, il n'y aura probablement rien a faire, a part configurer le sans fil si c'est le cas. S'il y a deja un antivirus dedans, genre demo, vous pourrez en telecharger un autre sinon, il est preferable de le mettre sur une clé usb et de l'installer avant d'ouvrir un navigateur. Si votre imprimante n'est pas trop vieille, tout sera detecté et installer automatiquement. Il y a de bonne chance que vous soyer agréablement surpris par Win7.Zonk wrote:Bonjour....Je vais bientôt recevoir un nouveau PC (Dell XPS 8000) Windows 7 64 bit qui remplacera mon vieux PC (Win XP) agé de 6 ans. Je m'y connais un peu en informatique mais puisque que ça fait un bon bout de temps que je n'ai pas fait ce genre de manipulations j'aimerais bien que quelqu'un m'indique les procédures à suivre pour brancher ce nouveau PC sur internet i.e comment configurer ma connection sur ce nouvel ordinateur...activation de Windows...branchements imprimantes etc...
Merci.
oui Windows 7 fonctionne tres bien, ont ne veux plus revenir en arriere apres 

1- HP Elite,Core i7 860,8GB DDR3,1.5TB,ATI HD4650,SoundBlaster X-FI,LG DVD/Blu-Ray,Hauppauge,Antec,Win7 64Bit
2- HP Artist Edition Laptop,C2D T5750,3GB DDR2,320GB,Nvidia 8400M GS,Win7 32bit
3- HP Pavilion,Core i3 530,4GB DDR3,640GB,ATI HD4350,Win7 64Bit
2- HP Artist Edition Laptop,C2D T5750,3GB DDR2,320GB,Nvidia 8400M GS,Win7 32bit
3- HP Pavilion,Core i3 530,4GB DDR3,640GB,ATI HD4350,Win7 64Bit
Justement, je viens de passer une partie de la journée à installer mon nouveau Dell incluant Win7.
Comme le mentionne sbx30, tout est déjà pré-installé et la mise en fonction se fait presque toute seule.
Lors de la mise en marche, l'on vous demandera de vous enregistrer par internet et vous recevez par courriel un lien de confirmation, lien qui est clicable et nécesstie que vous soyez déjà branché.
Donc, je vous recommande tout de même de relever vos coordonnées de branchement à votre service internet juste au cas ou. C'est bien agaçant, le cas échéant, un blanc de mémoire au mauvais moment mais, tout devrait bien aller. Au pire, vous pouvez choisir de vous brancher plus tard.
Prenez votre temps, lisez bien avant de cliquer sur quoi que ce soit, le système va vous attendre, inquiètez vous pas
Félicitations pour votre nouvel achat.
Comme le mentionne sbx30, tout est déjà pré-installé et la mise en fonction se fait presque toute seule.
Lors de la mise en marche, l'on vous demandera de vous enregistrer par internet et vous recevez par courriel un lien de confirmation, lien qui est clicable et nécesstie que vous soyez déjà branché.
Donc, je vous recommande tout de même de relever vos coordonnées de branchement à votre service internet juste au cas ou. C'est bien agaçant, le cas échéant, un blanc de mémoire au mauvais moment mais, tout devrait bien aller. Au pire, vous pouvez choisir de vous brancher plus tard.
Prenez votre temps, lisez bien avant de cliquer sur quoi que ce soit, le système va vous attendre, inquiètez vous pas

Félicitations pour votre nouvel achat.
[i]Le cas échéant, merci d'ajouter la mention[/i][color=red] [b][RÉSOLU][/b][/color] [i]dans l'entête "Sujet" de votre[/i] [color=red][b]PREMIER[/b][/color][i] message.[/i]
Alors skippy tout a bien été avec votre numérisateur Canon et Win 7
viewtopic.php?t=9902
Félicitations a vous aussi pour votre Dell et Win 7

viewtopic.php?t=9902
Félicitations a vous aussi pour votre Dell et Win 7

Intel Core 2 Duo E8200, 6GB OCZ, NVidia 9800gtx
Merci Cobra.
Pour le numérisateur, pas encore essayé de le brancher, il fonctionne sur mon portable et je l'ai laissé tel quel.
On a beau dire que l'installation de Win7 se fait presque toute seule, il n'en demeure pas moins que de tout mettre à sa main demande du temps.
C'est sans compter les petites niaiseries du genre... La webcam intégrée ne fonctionnait pas et ce, jusqu'au moment ou j'ai réalisé que j'avais oublié de branchr le fil USB de la web sur une prise USB du boitier
Pour le numérisateur, pas encore essayé de le brancher, il fonctionne sur mon portable et je l'ai laissé tel quel.
On a beau dire que l'installation de Win7 se fait presque toute seule, il n'en demeure pas moins que de tout mettre à sa main demande du temps.
C'est sans compter les petites niaiseries du genre... La webcam intégrée ne fonctionnait pas et ce, jusqu'au moment ou j'ai réalisé que j'avais oublié de branchr le fil USB de la web sur une prise USB du boitier

[i]Le cas échéant, merci d'ajouter la mention[/i][color=red] [b][RÉSOLU][/b][/color] [i]dans l'entête "Sujet" de votre[/i] [color=red][b]PREMIER[/b][/color][i] message.[/i]
Je comprend bien ''skippy'' l'installation d'un O/S ce fait assez rapidement mais de tout réinstaller nos gugusses, mises jour etc et de le personnaliser a notre goût prend un temps fou..
Je l'ai trouve bonne celle du fil USB non brancher car ça m'est arriver a plus d'une reprise d'oublier une connections et de cherchez ailleurs pour enfin me rendre compte d'un non branchement et de me dire 'ah ben cr**e
Salut
Je l'ai trouve bonne celle du fil USB non brancher car ça m'est arriver a plus d'une reprise d'oublier une connections et de cherchez ailleurs pour enfin me rendre compte d'un non branchement et de me dire 'ah ben cr**e

Salut

branchement
Elle est bien bonne Cobra!!!!
un génie des ordis comme toi!!!
J'ai fait un petit cour pour amateur et la première chose que le professeur dit c'est:
Quand ça fonctionne pas avant toute autre chose vérifiez vos connections!!!!LOL
un génie des ordis comme toi!!!
J'ai fait un petit cour pour amateur et la première chose que le professeur dit c'est:
Quand ça fonctionne pas avant toute autre chose vérifiez vos connections!!!!LOL

Cobra, pour le transfert de dossiers/fichiers, c'est pas si pire, je m'étais procuré le "Easy Transfer Cable for Windows 7" qui s'est occupé de ça rapidement.
Les mises à jour se font, elles aussi, automatiquement mais, se retrouver dans le nouveau "décor" qui ne ressemble en rien à Win XP, s'habituer au clavier "français" alors que ça fait plus de 15 ans que j'utilisait des claviers "anglais" et réinstaller ses logiciels favoris sans parler des quelques pilotes manquants, ça consome du temps et faut pas être trop sénile
Bref, à date je n'ai que du bon à dire sur Win 7, surtout que je passe d'un écran 15" à 23", du vrai IMAX
Les mises à jour se font, elles aussi, automatiquement mais, se retrouver dans le nouveau "décor" qui ne ressemble en rien à Win XP, s'habituer au clavier "français" alors que ça fait plus de 15 ans que j'utilisait des claviers "anglais" et réinstaller ses logiciels favoris sans parler des quelques pilotes manquants, ça consome du temps et faut pas être trop sénile

Bref, à date je n'ai que du bon à dire sur Win 7, surtout que je passe d'un écran 15" à 23", du vrai IMAX

Heureux de savoir que tout se déroule bien Skippy
, en plus de partir avec un ordi neuf, ainsi qu'un O/S, et votre écran IMAX ça fait tout un changement, un Gros sac de chips et 2L Pepsi et vous êtes prêt pour passer l'hiver 
Quand j'avais passer de mon écran de 17'' a une 22'' j'ai fait 'wow' c'est comme j'avais changer de système complet donc j'imagine vous qui parter d'une 15'' a 23''
ps:si vous voulez enlever ces grosses flèches de raccourcie de vos icônes du bureau voir le lien
viewtopic.php?p=56615&highlight=#56615
Salut !!

Quand j'avais passer de mon écran de 17'' a une 22'' j'ai fait 'wow' c'est comme j'avais changer de système complet donc j'imagine vous qui parter d'une 15'' a 23''

ps:si vous voulez enlever ces grosses flèches de raccourcie de vos icônes du bureau voir le lien
viewtopic.php?p=56615&highlight=#56615
Salut !!