Portée d'un router (Résolu)

Post Reply
Zonk

Portée d'un router (Résolu)

Post by Zonk »

Bonjour, voici une citation prise sur une page web de la compagnie Dell concernant le DLink DIR-615 sans fil.

"Antennes doubles : Ce routeur exploite la technologie 802.11n préliminaire avec antennes externes multiples afin de maximiser la vitesse et la portée du signal sans fil; il offre ainsi un bien meilleur rendement que les appareils 802.11g MIMO. Les antennes du routeur tirent parti de l'environnement à l'intérieur de votre maison en émettant des signaux multiples qui sont réfléchis par les murs et les plafonds pour contourner les obstacles, ce qui aide à éliminer les trous de la couverture réseau."

1. Ce router sera installé à un étage supérieur près d'un nouveau PC et l'ordi récepteur (vieux PC) sera au sous sol. Alors puisque la communication murs-plafonds est très réduite entre ces deux pièces est-ce que ça posera problème? (novice en ce qui concerne le réseautage icon_confused.gif

2. Est-ce qu'un router de ce genre me permettra de jouer en ligne sur le net sans problème?

* Je ne désire pas utiliser un router avec fil pour des raisons de distance entre les deux PC et aussi à cause des problèmes inhérents au passage du filage d'une pièce à l'autre.

Merci.
Last edited by Zonk on 01 Dec 2009, 11:47, edited 1 time in total.
skippy

Post by skippy »

Bonjour Zonk.

J'utilise un vieux modem sans fil D-Link qui doit bien avoir une dizaine d'années, il est au sous-sol près du vieil ordi et mon ordi principal est au rez-de-chaussé, quasi à l'opposé et ça fonctionne très bien, je peux même utiliser mon portable chez mon voisin d'en face et ça fonctionne aussi donc...

En revanche, n'étant pas un "joueur. je laisserai quelqu'un d'autre répondre à cet aspect de la question.
[i]Le cas échéant, merci d'ajouter la mention[/i][color=red] [b][RÉSOLU][/b][/color] [i]dans l'entête "Sujet" de votre[/i] [color=red][b]PREMIER[/b][/color][i] message.[/i]
Post Reply