PC qui se bloque. [RESOLU]

cobra501

Re: PC qui se bloque.

Post by cobra501 »

Piquette wrote:Bonsoir,

A Cobra501,
Dans l'onglet health, deux ligne sont en jaune avec le statu "warning". il s'agit de l'ID
C5 avec la mention "Current Pending sector, 14 sectors unstables.
Bonjour Piquette, ce message vous prévient d'une défaillance éventuel du disque ''14 sectors unstable'' veuillez faire une sauvegarde de vos données personnel sur un autre support CD, DVD , ou autre disque dur..

Salut !!
Image
Intel Core 2 Duo E8200, 6GB OCZ, NVidia 9800gtx
rikwar

Post by rikwar »

voila pourquoi cette lenteur

C5
Number of "unstable" sectors (waiting to be remapped). If the unstable sector is subsequently written or read successfully, this value is decreased and the sector is not remapped. Read errors on the sector will not remap the sector, it will only be remapped on a failed write attempt. This can be problematic to test because cached writes will not remap the sector, only direct I/O writes to the disk.

solution possible
utilisée le programme MHDD http://hddguru.com/

ou ultimate boot cd qui inclus MHDD et beaucoup d outils pour disque dur et autres a téléchargé ici(site officiel) http://www.ultimatebootcd.com/download.html
ou ici >>> http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... ot-cd.html
(p.s cest sur que faut formaté le disque dur )

mais un disque dur qui commence a avoir des problemes
cest mieux d acheté un autre a mon avis!!!
Image Image
cobra501

Post by cobra501 »

rikwar wrote:mais un disque dur qui commence a avoir des problemes
Bien que je suis de votre avis de faire l'achat d'un autre disque 'rikwar' reste la meilleur solution, mais pour les outils de réparation d'un disque en phase de défaillance au mieux il ne font que masquer le problème tout au plus, pour les utilitaires d'analyse seulement bon d'accord !
Mai reste qu'il est risquer de formater un disque qui possède un problème de read and write 'ou possiblement clusters défectueux' qui pourrais rendre le disque inutilisable par la suite 'opinion personnel' car j'ai eu des disques avec de tel défaillance de certains gens ..

ps:Sans connaître le fabriquant de votre disque Piquette et si c'est un disque neuf qui date de moins de 3 ans certains dont Western Digital vous le remplacera sans frais par un disque de même capacité ou équivalent vous devez leur fournir le numéro de série, au besoin je vous donnerez le lien de leur site approprier de remplacement ou leur numéro de téléphone qui est sans frais !

Bon weekend a tous :wink:
Image
Piquette

Post by Piquette »

cobra501 wrote:veuillez faire une sauvegarde de vos données personnel sur un autre support CD, DVD , ou autre disque dur..
ce que je viens de faire, merci!
rikwar wrote: mais un disque dur qui commence a avoir des problemes
pas glop pas glop.
Le point positif c'est que le nombre de secteurs défectueux via HDTune demeure stable (14)
cobra501 wrote: ps:Sans connaître le fabriquant de votre disque Piquette et si c'est un disque neuf qui date de moins de 3 ans certains dont Western Digital vous le remplacera sans frais par un disque de même capacité ou équivalent vous devez leur fournir le numéro de série, au besoin je vous donnerez le lien de leur site approprier de remplacement ou leur numéro de téléphone qui est sans frais !

Glop glop!
C'est effectivement un Western Digital. La facture d'achat du PC remonte à 2ans mais je ne sais pas quel age à le DD... Je serais ravie que vous me communiquez le lien du site approprié au cas ou un remplacement serait possible.

Cela implique donc de tout réinstaller... y compris les drivers. Pour la carte mère, je dois avoir un CD mais pour le reste je suis démunie! Comment savoir quel matériel à besoin d'un driver et comment déterminer quel type de matériel se trouve dans l'unité centrale? En bref qui a besoin d'un driver?

Bon WE a vous également
cobra501

Post by cobra501 »

Salut Piquette

Avant tout votre PC est t'il d'un fabriquant tel que Dell, HP ou autres et qu'il possède une partition qui comprend votre O/S de XP ? car si c'est le cas vous devrez faire cette demande auprès d'eux et non de Western pour le remplacement du disque 'moins évident'
Si le PC en question a été monter sur mesure 'boutique informatique etc' et que vous posséder le CD de XP première chose a faire est de vérifier si le disque est bien sous garantie pour ce faire saisissez le numéro de série du disque et l'inscrire a partir de ce lien de WD choisir Canada suivi du numéro, si tout est beau ça sera écrit en vert qu'il est sous garantie
Choisir sous l'icône du site Contrôle de garantie et suivre l'étape simple suivante
http://support.wdc.com/warranty/index_end.asp?lang=fr

Ici il y a deux possibilités soit de demander un numéro RMA et de poster votre disque chez Western mais le plus simple et plus rapide est de communiquer avec par téléphone il vous demanderont le numéro de série et la raison du remplacement donc dans votre cas ça sera secteurs défectueux, ils ne sont pas fatigant avec plus de détails que ça :D et vous devriez recevoir votre nouveau disque dans une semaine ou moins dépendant de quel journée vous avez confirmé le tout..
Pour le sans frais de WD..... 1 (800) 275-4932

Si vous avez le CD de la carte mère ex: Asus vous devriez avoir tout les pilotes nécessaires a l'installation, vous pourrez les mettre a jour au si necessaire par la suite ainsi que vos mises a jour du service pack , avant de retirer votre disque du PC telecharger l'Antivirus que vous utiliser a moins que vous avez fait l'achat de l'un et l'avez sur cd, ainsi que tout vos donnez personnel que vous supprimerez par la suite ou mieux formater le disque avant l'envoie de celui-ci a Western

Pour vous donnez une idée un autre membres avait un pepin similaire
viewtopic.php?f=2&t=8898

Cobra

ps: que veut dire ''pas glop pas glop.'' :?:
Image
rikwar

Post by rikwar »

cobra501 wrote:
Bien que je suis de votre avis de faire l'achat d'un autre disque 'rikwar' reste la meilleur solution, mais pour les outils de réparation d'un disque en phase de défaillance au mieux il ne font que masquer le problème tout au plus, pour les utilitaires d'analyse seulement bon d'accord !
Mai reste qu'il est risquer de formater un disque qui possède un problème de read and write 'ou possiblement clusters défectueux' qui pourrais rendre le disque inutilisable par la suite 'opinion personnel' car j'ai eu des disques avec de tel défaillance de certains gens ..

ps:Sans connaître le fabriquant de votre disque Piquette et si c'est un disque neuf qui date de moins de 3 ans certains dont Western Digital vous le remplacera sans frais par un disque de même capacité ou équivalent vous devez leur fournir le numéro de série, au besoin je vous donnerez le lien de leur site approprier de remplacement ou leur numéro de téléphone qui est sans frais !

mais sur le site de Western digital je vient de voir ya des logiciel approprié pour la réparation de disque dur http://support.wdc.com/product/download.asp?lang=fr
peuetre bien peut résoudre le probleme si ce disque dur a plus de garantie ?
d autres infos sur Réparer un disque dur défectueux ici>>> http://www.pcworld.fr/article/disques-d ... ux/128951/
Image Image
Piquette

Post by Piquette »

En premier lieu, "glop glop" est la formule employée par Pifou (un chien orange avec des taches noires qui sévissait il y'a quelques années dans les pages de BD) pour manifester sont approbation.

Le PC appartient à la catégorie de ceux montés en boutique et a cela s'ajoute une bonne nouvelle, donc glop glop car le DD est sous garantie jusqu'en 2011!!! Je devrai donc pouvoir le remplacer.
Je me range de votre côté a savoir troquer la réinstallation du système, pilotes, logiciels contre l'idée que le DD ne tienne guère plus d'un an pas après réparation.

Effectivement, la procédure semble longue via internet. D'autant que je ne suis pas spécialement rassurée à l'idée d'envoyer un DD avec toutes les données qu'il peut contenir par la poste à des inconnus. Aussi, je prend note du numéro de téléphone. Deux petites craintes: il s'agit d'un numéro étranger... il va falloir comprendre et parler Anglais? A quel heure faut il appeler pour ne pas les rendrent de mauvais poils en les privant de petits déjeuners?

Bonne soirée,
cobra501

Post by cobra501 »

rikwar wrote:
cobra501 wrote:

mais sur le site de Western digital je vient de voir ya des logiciel approprié pour la réparation de disque dur http://support.wdc.com/product/download.asp?lang=fr
peuetre bien peut résoudre le probleme si ce disque dur a plus de garantie ?
d autres infos sur Réparer un disque dur défectueux ici>>> http://www.pcworld.fr/article/disques-d ... ux/128951/
Salut Rikwar, oui je savais au sujet des utilitaires disque de WD, un de ces utilitaire sert a faire une analyse tout comme HDTune que j'utilise, et que le deuxième sert plutôt a une tentative de réparation de secteurs et ou clusters endommager ainsi qu'un outil de formatage qui peut être utile dans le cas d'un disque dont la garantie est échoué, mais vu qu'il ne passe pas le test de HDTune, j'ai préféré qu'il vérifie si le disque était sous garantie ce qui est le cas de Piquette apres une verification chez Western, alors vaut mieux qu'il lui remet un disque neuf que d'attendre que le disque rend l'âme

Bon Dimanche :wink:
Image
cobra501

Post by cobra501 »

Salut Piquette
Pour le retour de l'ancien disque comme je vous ai mentionner formater le apres avoir fait vos sauvegarde personnel..
Remplir le petit formulaire sur internet n'est pas vraiment compliquer pour avoir votre numéro RMA il s'agit de prendre le temps de lire, mais pour le faire par téléphone auprès de Western va quand même bien si vous êtes dans l'incertitude en leur expliquant votre problème 'il y a des gens qui parle français' et vous donnerons toutes les explications et un numéro RMA que vous devez inscrire sur la boite de retour de l'ancien disque a Western
pour plus de détails sur la procédure d'emballage de renvoi de l'ancien disque voir le lien
http://support.wdc.com/warranty/rmapack ... nd&lang=fr

Pour les heures d'appel ''le numéro 1-800 n'est pas étranger demander au besoin de parler avec un representant qui compend le francais '' l'idéal est d'appeler entre 9am et 4pm notre heure, Lundi au Vendredi Montréal régional Québec

Bon je crois vous avoir donner toute information possible, maintenant c'est a vous a faire vos démarches :wink:

Bonne journée !!

<editer mauvais lien>
Last edited by cobra501 on 17 Jan 2010, 07:38, edited 1 time in total.
Image
cobra501

Post by cobra501 »

Si ceci peut vous rassurer vu qu'il s'agit de la même démarche avec disque Western

viewtopic.php?f=2&t=8898

:wink:
Image
Piquette

Re: PC qui se bloque. [RESOLU]

Post by Piquette »

Bonsoir à tous,

Enfin... je reviens au nouvelles avec un nouveau disque dur sur lequel je viens de finir de tout réinstallé. Aucun problème rencontré depuis sont installation et sa mise en service. Le problème venait donc très certainement des secteurs instables trouvés par HD Tune.

Il ne reste plus qu'a suivre (a nouveau) vos bons conseils pour faire le remplacement de l'ancien auprès de Western Digital. Si cela aboutit, il me servira de disque de sauvegarde. Sur ce point, même avec un nouveau disque, des scans (check disk, anti virus) conduisent au blocage du PC. Aussi, les données présentes sur le disque défectueux seront effacé manuellement. J'espère que cela sera suffisant.

Un grand merci a vous tous,
cobra501

Post by cobra501 »

Bonjour Piquette
Puisque que votre disque défectueux sera retourner chez Western un simple nettoyage de vos données sera suffisant, le retour d'un disque endommagé n'est qu'une formalité contre l'échange du nouveau, Western détruira votre vieux disque !
Mais si vous y tenez a tout effacer de façon definitive il y a Killdisk
http://www.01net.com/telecharger/window ... 23121.html

PS: Assurer vous que d'avoir seulement votre disque endommagé de brancher pour éviter toute erreur avec le nouveau si ils sont en Master et Slave ''les deux disque brancher'' :wink:

Salut !!
Image
Piquette

Post by Piquette »

Oh... il n'y a pas de données vraiment top confidentielles... alors je vais opter pour un simple nettoyage.

Pour l'instatn, les disques sont en SATA... je crois (mais pas sure) qu'ils n'ont pas besoin d'un jumper pour les affirmer maitre/esclave.

Merci pour les infos Cobra501,
cobra501

Post by cobra501 »

Bon d'accord et Bienvenue Piquette :wink: oublier ce que je disais pour master et slave javais oublier que c'etait du Sata que aviez !!
Image
Piquette

Post by Piquette »

C'est ma faute, je ne l'avais pas précisé auparavant. :wink:
Post Reply