Mon père a acheté un ordinateur portable il y a 3 ans de cela. On lui a offert une garantie prolongé de 3 ans pour 150$ qu'il a refusé. Le vendeur lui a donc proposé la même garantie pour 75$ et il a accepté.
La garantie se termine en juillet 2010 et récemment le drivers audio s'est mis a faire défaut...parfois il est la et parfois il n'existe plus...
Donc il s'est rendu au magasin(BureauEnGros) pour le faire réparer, ils ont envoyé l'ordinateur chez la compagnie et deux semaines plutard il a recu un appel du magasin pour l'informer que l'ordinateur était capoute et que la compagnie n'allais pas le renvoyer.
Il doit donc en acheter un nouveau. La garantie donne un crédit de 200$ sur un ordinateur neuf.
200$ de rabais pour une garantie qui en coutait 150$ au départ...
Est-ce légal?
Garantie Prolongé!!!! Attention soyez prudent!!!
Re: Garantie Prolongé!!!! Attention soyez prudent!!!
Salut maxqcsk8
Non ce n'est pas légal !!
Votre père devrait exiger le retour de son laptop comme il était a l'envoi, c'est la première fois que j'entends d'une tel situation, mais soit Bureau En Gros ou le fabriquant du laptop essai de lui en passé une vite, avec un non retour et rabais de $200
Qu'il lui retourne le laptop avec option du rabais de $200 pour un neuf
Si c'est seulement le chipset audio qui a vraiment sauté le laptop n'est quand même pas capoute
ps: la garantie de base des manufacturier est suffisante au diable les prolongés une vrai gimmick
Joyeuse Pâques quand même
Non ce n'est pas légal !!
Votre père devrait exiger le retour de son laptop comme il était a l'envoi, c'est la première fois que j'entends d'une tel situation, mais soit Bureau En Gros ou le fabriquant du laptop essai de lui en passé une vite, avec un non retour et rabais de $200
Qu'il lui retourne le laptop avec option du rabais de $200 pour un neuf
Si c'est seulement le chipset audio qui a vraiment sauté le laptop n'est quand même pas capoute

ps: la garantie de base des manufacturier est suffisante au diable les prolongés une vrai gimmick

Joyeuse Pâques quand même

Intel Core 2 Duo E8200, 6GB OCZ, NVidia 9800gtx
....si c'est comme le Magic Bullet et que pour renvoyer ils chargent les "frais de transport et de manutension"....ça va couter 150$...ptet
TOutes les protection s du consommateur, revues, associations, coNSUMER'S rEPORT.....affirment de rester a l'écart de ces plans de prolongement, une arnaque juste pour augmenter le profit ...

TOutes les protection s du consommateur, revues, associations, coNSUMER'S rEPORT.....affirment de rester a l'écart de ces plans de prolongement, une arnaque juste pour augmenter le profit ...
----99% des problèmes sont devant le clavier----
intel I7 Turbo 3,4Mhz 8Gig Win7Ultimate ,ASUSP8P67LE, WDblackSata500Gig, WDRedSata 3Tera, Seagate externe 3TeraBU et HP G-60 IntelDUalCOreT4300 4Gig Win7 DD320Gig SansungGalaxyTabE
intel I7 Turbo 3,4Mhz 8Gig Win7Ultimate ,ASUSP8P67LE, WDblackSata500Gig, WDRedSata 3Tera, Seagate externe 3TeraBU et HP G-60 IntelDUalCOreT4300 4Gig Win7 DD320Gig SansungGalaxyTabE
Ces prolongements de garantie sont de véritables arnaques? C'est une remarque générale dans le sens où elle est également valable sur d'autres produits?
toute facon lorsque ont achete un portable ou une tour d'ordi sois chez future shop, best buy, bureau en gros... et lorsque ont a un pepin avec l'ordi en question, comme HP par exemple, ont retourne pas au magasin avec le portable, ont appelle chez HP et eux autres vont te dire quoi faire exactement et ont laisse faire les sois disant techniciens chez future shop...
j'ai eu un petit pepin l'automne passer avec mon portable HP, j'ai appler chez HP et sa c'est regler en 5 minutes.
les garanti prolonger ont touche pas a sa, quand j'ai refuser chez future shop pour ma tour et mon laptop, le vendeur etais pas trop content que je dise non lol
j'ai eu un petit pepin l'automne passer avec mon portable HP, j'ai appler chez HP et sa c'est regler en 5 minutes.
les garanti prolonger ont touche pas a sa, quand j'ai refuser chez future shop pour ma tour et mon laptop, le vendeur etais pas trop content que je dise non lol
1- HP Elite,Core i7 860,8GB DDR3,1.5TB,ATI HD4650,SoundBlaster X-FI,LG DVD/Blu-Ray,Hauppauge,Antec,Win7 64Bit
2- HP Artist Edition Laptop,C2D T5750,3GB DDR2,320GB,Nvidia 8400M GS,Win7 32bit
3- HP Pavilion,Core i3 530,4GB DDR3,640GB,ATI HD4350,Win7 64Bit
2- HP Artist Edition Laptop,C2D T5750,3GB DDR2,320GB,Nvidia 8400M GS,Win7 32bit
3- HP Pavilion,Core i3 530,4GB DDR3,640GB,ATI HD4350,Win7 64Bit
Wow, une belle petite cause pour la Cour des petites créances.
Je vous conseille vivement de lire les articles 34 à 54 (portant sur les garanties) de la Loi sur la protection du consommateur (LIEN).
Il faut aller voir le commercer et montrer vos crocs. Sinon, ils vont vous rouler dans la farine! Il faut leur faire comprendre que vous êtes un mouton noir.
Je vous conseille vivement de lire les articles 34 à 54 (portant sur les garanties) de la Loi sur la protection du consommateur (LIEN).
Il faut aller voir le commercer et montrer vos crocs. Sinon, ils vont vous rouler dans la farine! Il faut leur faire comprendre que vous êtes un mouton noir.