carte mere qui chauffe(RÉSOLU)

Post Reply
sarge

carte mere qui chauffe(RÉSOLU)

Post by sarge »

Bonjour,
Mon ordinateur fige sans arrêt. Je viens de découvrir que ma carte mere a une température qui va jusqu'à 90 Celsius. C'est un peu chaud mais elle n'avait pas ca avant. Qu'est-ce qui peut faire monter la température d'une carte mere??

Mon cpu et ma HD se tiennent autour de 40 Celcius.

J'ai un pentium 2.4 GZH avec un carte mere P4VXAD+

Un gros merci!
Serge
Last edited by sarge on 20 Apr 2010, 21:49, edited 1 time in total.
sarge
rikwar

Re: carte mere qui chauffe

Post by rikwar »

regardez les fans voir si ya pas trop de poussiere ou une qui ne tourne plus
aussi si ya des petits trou du boitier blocké
Image Image
sarge

Re: carte mere qui chauffe

Post by sarge »

bonjour rikwar,
Je vais pouvoir inscrire RÉSOLU pour ce sujet! j'ai réglé mon problème de surchauffe du CPU.

Pour faire une histoire courte, j'ai trouvé qu'une braquette de la fan de cpu était cassée. Donc le dissipateur de chaleur ne touchait plus comme il faut au CPU. Comme j'ai un vieux socket 478 (pentium IV) impossible de trouvé rapidement un autre ventilateur. Alors j'ai réparé le tout avec des tie rap :) Je ne sais pas combien de temps que ca va tenir mais sa tient et la température est maintenant stable a 42 celcius!!!

Je suis très fière de moi et de ma technique de tie rap! :)

Merci encore!
bonne soirée
Serge
sarge
sbx30

Re: carte mere qui chauffe(RÉSOLU)

Post by sbx30 »

J'ai chercher "socket 478 fan" sur google, il y en a plein. Sur ebay aussi, il y en a 5 pages et pas chere. Je ne suis pas assez connaisseur pour savoir si ca fit nécessairement par contre.
sarge

Post by sarge »

Bonjour sbx30,
En effet, j'ai regardé et j'en ai trouvé sur internet, je vais justement m'en commander une. Mon problème était que je ne pouvais plus ouvrir mon ordi hier alors j'ai cherché dans un magasin du coin de chez moi. Personne n'avait ca, en fait, on me disait que j'étais mieux de changer d'ordi au lieu d'investir :)

Mon seul probleme qui reste c'est quand windows XP ferme, il fige sur la fenetre de "fermer windows". C'est peut-etre pas vraiment grave mais sinon je vais devoir réinstaller windows.

bonne journée
serge
sarge
sbx30

Post by sbx30 »

Ha ok. Mais vous me faite penser que je suis tombé la dessus dernierement http://techno.branchez-vous.com/actuali ... on_pc.html Ca pourrait peut-être aider. Bye
sarge

Post by sarge »

Bonjour sbx30,
un gros merci pour le fix-it de microsoft. Sa semble être intéressant et je vais l'essayer ce soir. Qui de mieux que microsoft pour régler des problèmes de windows :)

Entre-temps, j'ai trouvé mon problème de fermeture de windows. S'etait mon imprimante USB que j'avais branché dans mon petit multiplicateur de port USB. On dirait qu'il n'aimait pas ca. Alors depuis que j'ai branché directement mon imprimante tout fonctionne tres bien.

Ce n'est pas drôle les problèmes mais sa aide tellement a apprendre.

Un gros merci encore!
bonne soirée
serge
sarge
Post Reply