remplacer ubuntu par win7

maxam

remplacer ubuntu par win7

Post by maxam »

Hello ,

J'ai un PC depuis 3 mois . J'ai fait l'assemblage . Et j'ai Ubuntu . Je me suis rendu compte qu'a 56 ans , ce n'est pas facile . J'habite en region et le monde de Linux est rare .

J'ai fait l'achat de Windows7 Pro 64 . Je veux faire l'installation . Pouvez-vous m'aider ?

J'attends vos reponses , maxam .
maxam

Re: remplacer ubuntu par win7

Post by maxam »

Hello les amis ,

Voici ce que j'ai vu en recherchant . Quelqu'un peut-il corroborer ce mode d'emploi ?

C'est un copie-colle :

----------------------------

Instructions
Things You'll Need:

* Back up media
* Windows Installation Disk

1.
Step 1

Back up all files and folders. Installing Windows will format your computer.
2.
Step 2

Insert your chosen Windows operating system disk and reboot your computer.
3.
Step 3

Press any key to boot from the disk. If you're not prompted, press "Esc" or "F12" before the Ubuntu loading screen to reach the boot menu. The key will vary based on your computer manufacturer. Choose "CD-ROM" as your boot choice.
4.
Step 4

Press "F8" to agree to the license agreement and continue the installation.
5.
Step 5

Delete the Ubuntu partitions. Select one partition at a time and press "D" to delete. Press "Enter" to confirm. The partitions will be displayed in a list format in the main partitions screen. In order to delete all Ubuntu partitions, delete every partitioned drive.
6.
Step 6

Create a new partition to install Windows on. You will still be on the main partition screen during this process. The section entitled "Un-partitioned Space" should be highlighted. Press "C" to create a new partition in the un-partitioned space. Use the default drive size, which displays automatically, and press "Enter" to create.
7.
Step 7

Press "Enter" to install Windows on the newly created partition and select "Format NTFS" as your format option.
8.
Step 8

Enter your license key when prompted. Select your time zone, computer name, and network settings when prompted during the GUI portion of the Windows setup.
sbx30

Post by sbx30 »

Ca me semble assez complet. Petit point, mais peut-être pas necessaire, moi pour l'installation, je change l'ordre de démarrage(boot) dans le bios pour mettre le cd-rom en premier puis je remet le disque dur en premier apres l'installation. Je n'ai jamais essayer de la facon decrite.

Tout devrait bien aller, Seven charge automatiquement la plupart des pilotes nécessaire . Bonne chance
cobra501

Post by cobra501 »

Bonjour maxam
Je suis du même avis que 'sbx30' pour la séquence boot du bios CD/DVD suivi du disque dur, pour le reste du mode d'emploi c'est très bien !
Autre petite chose si vous utiliser un Antivirus gratuit assurer vous de le telecharger avant de formater et le mettre soit sur clé usb ou autres support, en passant l'Antivirus Microsoft security essentiels est très bien et utilise peu de ressource système

ps: lors du premier boot du dvd 7 vous allez apercevoir sur fond noir appuyer sur une touche 'du clavier' faite le mais seulement q'une fois car au redémarrage pendant l'installation vous reverrez ce message mais ne toucher a rien sans ça la procédure de l'installation recommencera de nouveau.

Salut :wink:
Image
Intel Core 2 Duo E8200, 6GB OCZ, NVidia 9800gtx
SyLvErFoX
Location: Latitude : 45°28′38″ Nord Longitude : 75°42′05″ Ouest

Post by SyLvErFoX »

Avec les nouvels ordis on a plus besoin d'aller dans le bios pour démarrer avec le cd/dvd, on fait simplement F8 au démarrage et on choisi le média avec lequel on veux démarrer... ou encore plus simple moi je démarre toutes mes installations avec l'ordi déjà démarré, l'installaqtion fait les updates nécessaires et se poursuit par la suite... :wink:
Jack!!
cobra501

Post by cobra501 »

SyLvErFoX wrote:Avec les nouvels ordis on a plus besoin d'aller dans le bios pour démarrer avec le cd/dvd, on fait simplement F8 au démarrage et on choisi le média avec lequel on veux démarrer
Ça fait déjà quelques années que cette option au boot F8 en particulier sur carte mère Asus existe mais reste un choix personnel entre cette option ou choisir la séquence boot a partir du bios :wink:
Image
maxam

Post by maxam »

Hello les amis ,

Sur la boite Windows7 , il est dit qu'il faut le l'OPK , OEM preinstallation kit .

??????????????????????
cobra501

Post by cobra501 »

Bonjour
L'OPK sert a ceux qui l'installe sur de multiple systèmes et ajoute leur logo etc, dans votre cas le kit n'est pas nécessaire a l'installation de Win7.
http://oem.microsoft.com/script/content ... eID=565929

Image
SyLvErFoX
Location: Latitude : 45°28′38″ Nord Longitude : 75°42′05″ Ouest

Post by SyLvErFoX »

cobra501 wrote:
SyLvErFoX wrote:Avec les nouvels ordis on a plus besoin d'aller dans le bios pour démarrer avec le cd/dvd, on fait simplement F8 au démarrage et on choisi le média avec lequel on veux démarrer
Ça fait déjà quelques années que cette option au boot F8 en particulier sur carte mère Asus existe mais reste un choix personnel entre cette option ou choisir la séquence boot a partir du bios :wink:

Ben oui je le sais ça, mais ça donne quoi d'aller gosser dans le bios si on peut le faire directement? Absolument rien... De toute façon ma réponse s'adressait à maxam, si vous vous aimez perdre votre temps dans le bios libre à vous... :wink:
Jack!!
cobra501

Post by cobra501 »

En parlant d'être gossant...j'ai bien dit que ces un choix personnel, donc a maxam de choisir ce qu'il préfère SyLvErFoX :roll:
Image
rikwar

Post by rikwar »

cobra501 wrote:Bonjour
L'OPK sert a ceux qui l'installe sur de multiple systèmes et ajoute leur logo etc, dans votre cas le kit n'est pas nécessaire a l'installation de Win7.

c est pas une version commercial l opk
pour grossiste/vendeur/intégrateur e.t.c ?

poste antérieur>> viewtopic.php?f=2&t=10683&p=58084&hilit=opk#p58084
Image Image
maxam

Post by maxam »

Hello les amis ,

Merci beaucoup pour vos bons conseils . Je le trouve super ce forum . On peut poser des questions et avoir des reponses en quebecois .

Encore une fois , merci beaucoup , maxam .
cobra501

Post by cobra501 »

Bienvenue maxam :wink:
Image
cobra501

Post by cobra501 »

rikwar wrote:
cobra501 wrote:Bonjour

c est pas une version commercial l opk
pour grossiste/vendeur/intégrateur e.t.c ?
Exactement 'rikwar' mais aucune idée du pourquoi que cette version soit en vente au simple utilisateurs leur mentionnant d'installer l'OPK
http://oem.microsoft.com/script/content ... eID=565295
Image
Ordinozorrus

Post by Ordinozorrus »

@cobra501 salut !

Qui à parler de vente ? je doutes sur ce point (p2p)

Désolé mais bon. J'ai écris déjà sur ce point ! ici !

ÕrÐíñõzõrrú§
Q9550 o-c @4.0Ghz,Maximus II formula,Msi GTX460 Cyclone 1024mo,4.00 Go Crucial 1066Mhz Ddr2 Ballistix tracer,2XSeagate 500Go 32mo Raid*0,Corsair 650W,Windows 7 Pro 64bit,Microsoft Security Essentials.
Post Reply