Bonjour,
J'ai gravé à plusieurs reprises sur DVD-R un film de famille sur un support de marque Kodak (boîte de 50 DVD-R que je viens d'acheter). Lorsque je les mets sur mon lecteur DVD de salon, la recherche de "loading" dure très longtemps et j'ai un "no disc", donc impossible à lire. J'en ai jeté trois comme ça. J'ai cru que c'était dû à la marque Kodak, j'ai regravé sur un DVD-R de marque Maxell, c'est "no disc" encore. Pourtant quand je l'ouvre par l'ordi, il y a bel et bien la partie audio et vidéo comme à chaque fois que je grave. Rien à faire... N'abandonnant pas, j'ai gravé le tout sur un DVD-RW, c'est parfait. Vous allez me dire de toujours graver sur du RW, mais c'est le double du prix. Quelle est la solution s.v.p. Merci.
Impossible de lire un DVD-R gravé sur mon lecteur DVD
-
Re: Impossible de lire un DVD-R gravé sur mon lecteur DVD
Curieusement, les gravures sur DVD-RW sont lisibles directement. Mais pour un DVD-R , vous devez "finaliser" ou "rendre compatible" pour que les lecteurs de salon le lisent. VÉrifiez et vous avez surement cette option dans votre logiciel de gravure.
----99% des problèmes sont devant le clavier----
intel I7 Turbo 3,4Mhz 8Gig Win7Ultimate ,ASUSP8P67LE, WDblackSata500Gig, WDRedSata 3Tera, Seagate externe 3TeraBU et HP G-60 IntelDUalCOreT4300 4Gig Win7 DD320Gig SansungGalaxyTabE
intel I7 Turbo 3,4Mhz 8Gig Win7Ultimate ,ASUSP8P67LE, WDblackSata500Gig, WDRedSata 3Tera, Seagate externe 3TeraBU et HP G-60 IntelDUalCOreT4300 4Gig Win7 DD320Gig SansungGalaxyTabE
Bonsoir à tous!
Il y a aussi des marques de dvd vierges qui sont préconisées par votre lecteur! Si vous regardez dans votre livret d'instruction de votre lecteur dvd, probablement qu'il y a une sorte de dvd vierge conseillée! Voyez-vous, pour le mien, on me suggère le Verbatim! Peut-être regarder de ce côté!
Il y a aussi des marques de dvd vierges qui sont préconisées par votre lecteur! Si vous regardez dans votre livret d'instruction de votre lecteur dvd, probablement qu'il y a une sorte de dvd vierge conseillée! Voyez-vous, pour le mien, on me suggère le Verbatim! Peut-être regarder de ce côté!
AMD Phenom II x 6 1075T, 3000 MHz, Windows 7 Édition Familiale Premium, Service Pack 1, McAfee Antivirus, Ccleaner, Malware Bytes
Moi je conseillerais Verbatim pour tout les lecteurs de toute facon.dé wrote:Bonsoir à tous!
moi j'ai toujours utiliser des Maxell.
1- HP Elite,Core i7 860,8GB DDR3,1.5TB,ATI HD4650,SoundBlaster X-FI,LG DVD/Blu-Ray,Hauppauge,Antec,Win7 64Bit
2- HP Artist Edition Laptop,C2D T5750,3GB DDR2,320GB,Nvidia 8400M GS,Win7 32bit
3- HP Pavilion,Core i3 530,4GB DDR3,640GB,ATI HD4350,Win7 64Bit
2- HP Artist Edition Laptop,C2D T5750,3GB DDR2,320GB,Nvidia 8400M GS,Win7 32bit
3- HP Pavilion,Core i3 530,4GB DDR3,640GB,ATI HD4350,Win7 64Bit
-
- Location: Latitude : 45°28′38″ Nord Longitude : 75°42′05″ Ouest
Moi j'utilise n'importe quelle sorte, les premiers qui me tombent sous la main et je n'ai jamais eu de problème... 

Jack!!
-
Merci pour les conseils.
Habituellement, n'importe quelle marque de DVD ne m'a donné de difficulté. LMP: J'ai cherché mon logiciel de gravure de DVD mais je ne sais pas lequel. Dans système, la liste me donne "Lecteurs de CD-Rom/DVD-Rom". Dans les propriétés de cet item, je n'ai que "activer la lecture numérique de CD audio sur ce lecteur de CD-ROm" et c'est coché. Est-cela qui pourrait changer quelque chose. Ou alors, où dois-je trouver la note "rendre compatible" et "finaliser". Sur le DVD lui-même ? Il n'y a pas de possibilité d'intervenir sur le DVD. Je ne sais vraiment pas où regarder. Merci.
Habituellement, n'importe quelle marque de DVD ne m'a donné de difficulté. LMP: J'ai cherché mon logiciel de gravure de DVD mais je ne sais pas lequel. Dans système, la liste me donne "Lecteurs de CD-Rom/DVD-Rom". Dans les propriétés de cet item, je n'ai que "activer la lecture numérique de CD audio sur ce lecteur de CD-ROm" et c'est coché. Est-cela qui pourrait changer quelque chose. Ou alors, où dois-je trouver la note "rendre compatible" et "finaliser". Sur le DVD lui-même ? Il n'y a pas de possibilité d'intervenir sur le DVD. Je ne sais vraiment pas où regarder. Merci.