Print Server

Post Reply
Delt@

Print Server

Post by Delt@ »

Bonjour,

Je voudrais savoir si c'est possible de se servir d'un serveur d'impression(Print Server)sans routeur,pour pouvoir partager son imprimante avec d'autres ordi. :roll:
Delt@
P-Hell

Post by P-Hell »

N'importe quel ordinateur peut faire office de serveur d'impression. Vous installez l'imprimante dessus et vous lui configurez un partage en réseau.

Bien entendu, cela implique que cet ordinateur doit être en marche pour que n'importe quel autre ordinateur puisse imprimer.

Mais vous dites «sans routeur». Vous voulez dire, sans aucun routeur dans votre réseau, ou que ce ne soit pas le routeur qui fasse office de serveur d'impression?
[url=http://www.pierrelucdaoust.com]Pierre-Luc Daoust[/url], en cure de dé-geekisation forcée par le temps et les habitudes
Delt@

Post by Delt@ »

Ce que je veux dire c'est que l'imprimante est connectée directement sur le print server (sans-fils) ce qui me permettrait d'avoir accès via la carte reseaux sans-fils de mes ordis de façon ad-hoc.Comme ça je ne serais pas obligé de dédié un ordi spécialement comme passerelle à l'imprimante qui doit ouvert à chaque fois que je veux me servir de mon imprimante.
Delt@
Post Reply