Mises à jour de Windows Résolu. Yess!

degrosbois

Mises à jour de Windows Résolu. Yess!

Post by degrosbois »

Rebonjour,

Depuis quelques mois, je ne reçois plus de demandes d'installations de mises à jour. (Les mises à jour automatiques sont bien activées dans le tableau de configuration). Je suis allé sur Windows Update, directement et indirectement, et on affiche toujours "Internet Explorer ne peut pas afficher cette page Web".

Un peu crapaud, je me suis rendu sur Catalogue Windows Update et j'ai fait une recherche 'Windows XP 2010', ce qui m'a donné 13 résultats. Vraisemblablement, il y en a que je n'ai pas reçu. Dois-je cliquer sur "ajouter" pour les télécharger et me dira-t-on si telle ou telle l'a été ou non?

Merci à l'avance. 8)
Last edited by degrosbois on 10 Nov 2010, 11:46, edited 2 times in total.
Mac Mini OS X 10.8.3
degrosbois

Re: Mises à jour de Windows

Post by degrosbois »

Je me réponds à moi-même espérant remonter en première place et avoir une réponse d'expert...

Le "ajouter" ne mène à rien, c'est un "ajouter au panier". Le problème reste entier donc.

Quelqu'un d'autre ne reçoit pas ses mises à jour? :?: :?
Mac Mini OS X 10.8.3
renaud

Post by renaud »

Oui vous pouvez faire les mises à jour proposées dans ce que vous appellez le cataloque en autant que ce soit des mises à jour qui vont avec les produits microsoft installés sur votre oridinateur.C'est à dire si vous n'avez pas la suite office,inultile d'installer des mises à jour pour ce produit.

Les mises à jour de microsoft se font généralement le deuxième mardi de chaque mois,donc en principe des mises à jour devraient être proposés par microsoft demain ou au plus tard mercredi.Je vous indiquerez si des mises à jour sont effectivement proposés.

Quant à votre incapacité d"aller sur le site de microsoft,il y a plusieurs possibilités,votre pare feu ou votre antivirus qui bloque l'accès ou autre chose je ne sais quoi,ne connaissant pas votre configuration.
degrosbois

Post by degrosbois »

Merci Renaud.
J'ai tenté de télécharger 5 mises à jour à partir du catalogue, ce lien: http://catalog.update.microsoft.com/v7/ ... 0xp%202010
On affiche l'échec dans les 5 cas.

Je reviens là-dessus jeudi et +, on verra si j'ai reçu les nouvelles mises à jour. Si vous les recevez, oui, dites-le-moi que je sache un peu de quoi il retourne. À bientôt.
Mac Mini OS X 10.8.3
renaud

Post by renaud »

Ce mois ci windows m'a proposé 11 mises à jour remarquez que ce nombre peut être différent en fonction des logiciels windows que nous utilisons.
degrosbois

Post by degrosbois »

Merci.
Pour ma part, je n'ai rien reçu.

Côté Antivirus, j'ai Avast qui ne m'a jamais empêché de recevoir des mises à jour dans le passé.
Par contre, j'ai peut-être installé un pare-feu windows il y a quelque temps, succombant aux sollicitations répétées. Je ne sais pas où retrouver cette chose pour le désactiver et voir ce qui va arriver.

Bonne journée.
Mac Mini OS X 10.8.3
degrosbois

Post by degrosbois »

Sur un autre forum, j'ai vu cette suggestion pour installer manuellement les mises à jour. Qu'en pensez-vous? La désactivation peut-elle engendrer d'autres problèmes?

Démarrer/executer taper = services.msc
puis vous recherchez = client dns vous dbl cliquez , puis vous désactivez.
Mac Mini OS X 10.8.3
renaud

Post by renaud »

Bonsoir Degrosbois
Pour désactiver le pare feu allez dans panneau de configuration-centre de sécurité et vous y trouverez le pare feu.

Il est possible que le pare feu bloque l'accès à windows update,et comme on dit se serait le bout de toute qu'un logiciel windows bloque l'accés au site de windows,mais tous est possible.

Mais je crois plutot que IE,nous joue un tour ici.Alors je nettoyerais IE en vidant l'historique de navigation.fichiers internet temporaires,cookies,historique etc.
renaud

Post by renaud »

Autre possibilité l'ajou de ces sites à la liste des sites de confiance

Ajout des sites Web Windows Update et Microsoft Update à la liste des sites de confiance
Ajoutez les sites Web Windows Update et Microsoft Update à la liste des sites de confiance dans Internet Explorer. Pour cela, procédez comme suit :
1. Démarrez Microsoft Internet Explorer.
2. Dans le menu Outils, cliquez sur Options Internet.
3. Cliquez sur l'onglet Sécurité, puis sur Sites de confiance.
4. Cliquez sur Sites, puis désactivez la case à cocher Nécessite un serveur sécurisé (https:) pour tous les sites dans cette zone.
5. Dans la zone Ajouter ce site Web à la zone, tapez les adresses suivantes en cliquant sur Ajouter après chaque adresse : • http://update.microsoft.com
http://download.windowsupdate.microsoft.com
http://update.microsoft.com/microsoftup ... fault.aspx
degrosbois

Post by degrosbois »

Bonjour et merci.

1. Je vide l'historique de navigation au moins 2 fois par semaine, clean de ce côté.

2. J'ai ajouté les 3 sites de confiance, ça n'a rien changé.

3. J'ai désactivé pare-feu et antivirus, ça ne marche pas plus.

4. J'ai tenté la manoeuvre en désactivant client dns, aucun résultat de ce côté.

:roll:
Mac Mini OS X 10.8.3
renaud

Post by renaud »

Avez vous le SP3 et pouvez vous me donner la date des dernières mises à jour d'installer.Pour trouver cette date Panneau de configuration-ajout et suppression de programme et cocher la case afficher les mises à jour.Vis à vis les mises à jour vous trouverez la date d'installation.

Lorsque vous essayer d'atteindre la page de windows update avez vous un numéro d'erreur?
degrosbois

Post by degrosbois »

Oui, j'ai bien SP3.

Dernières mises à jour: 12 mai 2010. (2 pour Office et 1 pour XP)

Le message d'erreur que j'ai reçu était 0x80072EFF. Je l'ai comparé sur des sites mais je ne l'ai jamais revu exact. Je l'ai envoyé à Microsoft qui m'a retourné un message automatique avec des numéros de téléphone où je dois payer une contribution à Oncle Bill avec laquelle il saura se montrer généreux, bien sûr. :evil:

J'ai vu ce matin la petite fenêtre occasionnelle de Install Shield Update Manager qui dit rechercher des mises à jour, j'aurai peut-être une surprise éventuellement.

Fait beau, quand même. 8)
Mac Mini OS X 10.8.3
renaud

Post by renaud »

Oui une surprise qu'il faut probablement élliminée.
Voici un Tutoriel pour éliminer uninstall update manager et réparer windows.Possible qu'il soit la cause du problême
degrosbois

Post by degrosbois »

J'ai fait une brève recherche sur Install Shield hier et il semble bien que ça ne vaut pas grand'chose, 90% recommandent de le désinstaller, tout comme un tas de gugusses qui viennent ralentir le démarrage. À régler plus tard ça aussi.

J'ai donc utilisé votre tutoriel tantôt, j'ai redémarré, puis j'ai tenté de télécharger 2 mises à jour, sans succès.

Je continue de chercher.
Mac Mini OS X 10.8.3
renaud

Post by renaud »

Suite à mes recherches j'ai trouvé ce post qui a résolu le problême en d.ésinstallant et réinstallant le SP3.

Un autre a solutionné le problême en formatant,dernier recours
Post Reply