Dur dur externe non formaté???

Post Reply
clegare

Dur dur externe non formaté???

Post by clegare »

Bonjour

Je me suis acheté un disque dur externe (IMicro 3.5 pces SATA HDD 500GO) la semaine dernière. Lors de l'achat, le vendeur m'a spécifié de l'utiliser comme une clef USB. Tout va bien, j'ai réussi à y copier plusieur photos et vidéos de famille.

Toutefois, depuis ce matin, lors que je clique sur ce périfique (une fois connecté et reconnu), un msg m'indique que ce lecteur n'est pas formaté et il me demande si je désire le formater maintenant. Bizarre...

J'ai tout de même esseyé de le formater mais après 2:30hres il était rendu à 5%... J'ai donc annulé le formatage en cours.

Aucun nouveau logiciel d'installé, utilisation ok pour ce qui est de la procédure de retirer ce disque (comme une clef USB). J'ai par la suite fait le test avec une clef USB et tout fonctionne correctement (ce n'est donc pas mes ports USB le problème).

Auriez-vous quelques pistes de réflexions là-dessus?
Processeur Intel Core i5, CPU 4440, carte mère ASUS B85M, 8 GB RAM DDR3 Kingston, Intel HD Graphics 4600, Win 8.1
Rabah

Re: Dur dur externe non formaté???

Post by Rabah »

Si j'étais à votre place je formaterais le disque externe avec GParted.
SyLvErFoX
Location: Latitude : 45°28′38″ Nord Longitude : 75°42′05″ Ouest

Post by SyLvErFoX »

Salut, allez dans les propriétés de votre disque, et mettez le à performances sous l'onglet stratégies... présentement il doit être considéré comme une clé usb vu de windows... :wink:
Jack!!
clegare

Post by clegare »

Merci pour vos conseils toujours à propos. Je me suis fait remboursé là où je l'ai acheté et me suis procuré un seagate à la place. Tout semble très bien fonctionner maintenant. Le technicien informatique n'y comprenait rien et pense qu'il a recu une batch defect...
Merci encore
Processeur Intel Core i5, CPU 4440, carte mère ASUS B85M, 8 GB RAM DDR3 Kingston, Intel HD Graphics 4600, Win 8.1
SyLvErFoX
Location: Latitude : 45°28′38″ Nord Longitude : 75°42′05″ Ouest

Post by SyLvErFoX »

ok, si vous ne prévoyez pas le débrancher souvent, faites tout de même ce que je vous ai dit... :wink:
Jack!!
Rabah

Post by Rabah »

Et pensez à éteindre votre disque dur externe lorsque vous n'en avez pas besoin, surtout si le boitier ne contient pas de ventilateur pour évacuer la chaleur! 8)
clegare

Post by clegare »

Merci
Post Reply