Deux problèmes de connexions et un d'ordi qui ne démarre pas

Post Reply
supermom

Deux problèmes de connexions et un d'ordi qui ne démarre pas

Post by supermom »

Bonjour,

J'ai 3 problèmes dont j'espère trouver la solution ici.

1. Mon ordinateur ne démarre plus du tout. J'ai tout essayé selon mes connaissances et aucun résultats. Lorsque je le démarre, il affiche l'écran de la marque de l'ordi et ensuite plus rien. Je l'ai laissé allumer toute une nuit pour voir si il allait démarrer et le matin, toujours la même image. Quelques fois, il se rend jusqu'à l'écran windows mais pas plus loin. Je n'ai pas installer de nouveaux logiciels ni de nouveaux matériels. Il allait bien et tout à coup, il a gelé donc j'ai redémarrer et plus rien ne se passait. J'ai essayé en mode sans échec et ça ne fonctionne pas non plus sauf une fois mais il gelé et je n'ai pas eu le temps de rien vérifier. J'ai aussi essayé avec l'option de la dernière bonne configuration connu mais ça ne fonctionne pas non plus. J'ai essayé de faire une réparation de windows avec mon cd d'installation de windows et ça n'a pas fonctionné non plus. J'ai windows xp sur cet ordinateur.

2. J'ai acheter une clé internet Bell pour un autre ordi et ça ne fonctionne pas vraiment bien. Je dois souvent enlever la clé et la remettre pour avoir une connexion. Je l'ai essayé sur d'autres ordinateurs et c'est la même chose qui se produit. Est-ce normal?

3. Je suis en réseau sans fils et pourtant, mon frère ne réussi pas toujours à se connecter sur mon réseau. Quand il réussi, la connexion est soit pauvre ou très faible. Pourtant il est dans la même maison. On a acheter une nouvelle carte réseau pour son ordi et ça fait la même chose. Sur tout les autres ordinateurs de la maison, ça fonctionne relativement bien mais pas le sien. Il a windows vista.

Je vous remercie de l'attention que vous porterez à mes problèmes.

Supermom
supermom

Re: Deux problèmes de connexions et un d'ordi qui ne démarre pas

Post by supermom »

J'aimerais bien que quelqu'un puisse m'aider s.v.p.

Merci!

supermom
Ordinozorrus

Post by Ordinozorrus »

Bonjour !
Je vous donne des idées, ou des déductions aux problèmes.
supermom wrote: 1.Lorsque je le démarre, il affiche l'écran de la marque de l'ordi et ensuite plus rien. Je l'ai laissé allumer toute une nuit pour voir si il allait démarrer et le matin, toujours la même image. Quelques fois, il se rend jusqu'à l'écran windows mais pas plus loin.
Problème ne venant pas du cpu ou ram & pas vidéo, peut-être le disque dur ou tout simplement le boot.cfg ? Essayer une réparation Windows ou de formaté et installé. Si cela est impossible bien c'est le disque-dur à changer.
supermom wrote: 2. J'ai acheter une clé internet Bell pour un autre ordi et ça ne fonctionne pas vraiment bien.Je l'ai essayé sur d'autres ordinateurs et c'est la même chose
Contacté Bell ! expliquez-vous ...
supermom wrote: 3. Je suis en réseau sans fils et pourtant, mon frère ne réussi pas toujours à se connecter sur mon réseau. Quand il réussi, la connexion est soit pauvre ou très faible.
Si cela est même problème que 2. normale ... Sinon avez-vous bien autorisé dans le firewall... Réseau partage de fichiers ? avoir un routeur est de mise sinon ! cela va de soit.
Ceci n'a que pour but de donner des pistes aux solutions de vos problèmes.
Personne ne vous a répondu ?
Bonne chance !
ÕrÐíñõzõrrú§
Q9550 o-c @4.0Ghz,Maximus II formula,Msi GTX460 Cyclone 1024mo,4.00 Go Crucial 1066Mhz Ddr2 Ballistix tracer,2XSeagate 500Go 32mo Raid*0,Corsair 650W,Windows 7 Pro 64bit,Microsoft Security Essentials.
supermom

Post by supermom »

Bonjour et merci pour votre réponse.
Essayer une réparation Windows
Déjà fait et ça ne fonctionne pas.
formaté et installé
J'y ai pensé mais j'aimerais bien pouvoir sauvegarder mes données qui sont sur ce disque avant de formater.
J'ai acheter une clé internet Bell pour un autre ordi et ça ne fonctionne pas vraiment bien. Je dois souvent enlever la clé et la remettre pour avoir une connexion. Je l'ai essayé sur d'autres ordinateurs et c'est la même chose qui se produit. Est-ce normal?
Je sais bien qu'en appelant Bell j'aurais peut-être une idée de ce qui se passe mais avant de les appeler, je voulais savoir si c'était déjà arriver à quelqu'un et ce qu'était le problème.
Je suis en réseau sans fils et pourtant, mon frère ne réussi pas toujours à se connecter sur mon réseau. Quand il réussi, la connexion est soit pauvre ou très faible.
Si cela est même problème que 2. normale
Bien sûr que non. Je ne parle pas de la clé internet mais bien de mon réseau sans fils qui fonctionne très bien partout dans la maison sauf sur l'ordinateur de mon frère.
avoir un routeur est de mise sinon ! cela va de soit.
Bien sûr que j'ai un router!!! Je ne suis pas une experte en informatique mais je sais bien que ça prend un router pour être en réseau!!!

Quelqu'un peut m'aider s.v.p. car mes problèmes ne sont toujours pas résolus.

Merci

supermom
Karl

Post by Karl »

Pour le sans fil de votre frère, il serait bien de savoir si ce n'est pas son "antenne" sans fil qui cause le problème. Vérifier que le matériel n'est pas prêt d'une source brouilleur d'onde (micro-onde par exemple).

J'attends de vos nouvelles!
Post Reply