Bonsoir,
je réalise que je ne sais pas comment utiliser un cd rom.Je veux réinstaller Windows XP et lorsque je met le cd il ne se passe rien.Est-ce que c'est normal ou si quelque chose doit ouvrir?Je vois des icônes que je ne peux pas ouvrir mais c'est tout.
Une réponse s.v.p.
Merci
Comment fonctionne un cd rom
Re: Comment fonctionne un cd rom
bien pour installer ou réinstaller ,réparer windows
il faut démmarer avec le cd rom dans le lecteur mais il faut aussi changer l ordre de démarrage dans le bios
ou Exécuter la commande suivante :
i386\winnt32 /unattend
ou encore Autre méthode :
Pour réparer les fichiers systèmes de Windows :
•Cliquez sur le menu Démarrer
•Sélectionnez Exécuter
•Tapez SFC /scannow puis cliquez sur OK (bien mettre un espace entre SFC et /scannow).
mais vous voulez formaté(Tout effacer) réinstaller Windows ?
ou réparer les fichiers systèmes de Windows?
il faut démmarer avec le cd rom dans le lecteur mais il faut aussi changer l ordre de démarrage dans le bios
ou Exécuter la commande suivante :
i386\winnt32 /unattend
ou encore Autre méthode :
Pour réparer les fichiers systèmes de Windows :
•Cliquez sur le menu Démarrer
•Sélectionnez Exécuter
•Tapez SFC /scannow puis cliquez sur OK (bien mettre un espace entre SFC et /scannow).
mais vous voulez formaté(Tout effacer) réinstaller Windows ?
ou réparer les fichiers systèmes de Windows?

Je veux réparer Windows XP.
Sur les CD que je possède c'est inscrit Restauration Lenovo sur le premier et sur les autres Récupération Lenovo.Est-ce que c'est la même chose?
Merci
Sur les CD que je possède c'est inscrit Restauration Lenovo sur le premier et sur les autres Récupération Lenovo.Est-ce que c'est la même chose?
Merci
nani wrote:Bonsoir,
je réalise que je ne sais pas comment utiliser un cd rom.Je veux réinstaller Windows XP et lorsque je met le cd il ne se passe rien.Est-ce que c'est normal ou si quelque chose doit ouvrir?Je vois des icônes que je ne peux pas ouvrir mais c'est tout.
Une réponse s.v.p.
Merci
-
- Location: Latitude : 45°28′38″ Nord Longitude : 75°42′05″ Ouest
Salut, donc vous n'avez pas de cd de XP à ce que je vois... Le cd de restauration vous permet de remettre votre ordi à son état d'origine, c'est-à-dire comme lors de son achat. Il vous faut donc faire une sauvegarde de tout ce que vous ne voulez pas perdre.
Les cd de récupération sont sensés vous aider à réparer votre windows par contre je n'ai jamais utilisé ceux des constructeurs je ne peux vous en dire plus... Je n'ai utilisé que la console de récupération du cd de XP...
Pour vous simplifier la vie empruntez un vrai cd de XP comme celui installé dans votre ordi, example xp pro sp3, et faites comme disait plus haut rikwar: exécuter> SFC /scannow, si votre problème vient du fichier systeme ça va réparer votre ordi.
Si ça ne fonctionne pas alors faites une réparation complète avec le cd de xp en mettant votre no de série à vous, de cette façon vous ne perdrez rien sauf les dernières mises-à-jour...
Pour ce faire démarrer le cd d'installation quand il vous est demandé si vous voulez réparer ou installer dites "installer", par la suite l'installation va découvrir votre windows déjà installé et vous offrira de réparer, là vous dites "réparer"...
Les cd de récupération sont sensés vous aider à réparer votre windows par contre je n'ai jamais utilisé ceux des constructeurs je ne peux vous en dire plus... Je n'ai utilisé que la console de récupération du cd de XP...
Pour vous simplifier la vie empruntez un vrai cd de XP comme celui installé dans votre ordi, example xp pro sp3, et faites comme disait plus haut rikwar: exécuter> SFC /scannow, si votre problème vient du fichier systeme ça va réparer votre ordi.
Si ça ne fonctionne pas alors faites une réparation complète avec le cd de xp en mettant votre no de série à vous, de cette façon vous ne perdrez rien sauf les dernières mises-à-jour...
Pour ce faire démarrer le cd d'installation quand il vous est demandé si vous voulez réparer ou installer dites "installer", par la suite l'installation va découvrir votre windows déjà installé et vous offrira de réparer, là vous dites "réparer"...

Jack!!
Je vous remercie, je vais l'essayer.Je me demande pourquoi on ne nous fourni pas le cd de xp lors de l'achat.C'est tout un problème quand on en a besoin.
Merci encore
l'achat
Merci encore
l'achat
SyLvErFoX wrote:Salut, donc vous n'avez pas de cd de XP à ce que je vois... Le cd de restauration vous permet de remettre votre ordi à son état d'origine, c'est-à-dire comme lors de son achat. Il vous faut donc faire une sauvegarde de tout ce que vous ne voulez pas perdre.
-
hahaha, à l'époque en 2001 (lors de sa sortie) le CD de XP Pro valait 500$... ça augmente substentiellement le prix d'un ordi... Et chaque déclinaison de XP valait assez cher... 

Jack!!
Je dois avoir le "mauvais oeil", chaque fois que j'essaie 'SFC /scannow', je commence par insérer le cd windows déjà installé sur la machine, lorsqu'il tente de démarrer je clique sur quitter.
Ensuite je démarre ladite fonction mais lorsque le cd démarre je reçois un message m'indiquant que je n'ai pas le bon CD..
Si quelqu'un a déjà réussi cette opération je lui serais gré de m'indiquer la marche à suivre.
Un GROS merci
Ensuite je démarre ladite fonction mais lorsque le cd démarre je reçois un message m'indiquant que je n'ai pas le bon CD..
Si quelqu'un a déjà réussi cette opération je lui serais gré de m'indiquer la marche à suivre.
Un GROS merci
-
Salut, ça prend un CD original de XP incluant le même service pack que votre windows déjà installé... Donc en résumé si vous avez windows XP familliale sp3, windows XP Pro sp3 ou windows XP MCE sp3 vous devez avoir exactement le même en CD... 

Jack!!