Bonjour,
Je viens d'acheter un portable COMPAQ. Il est super sauf que je voulais partitionner le disque dur de 250 gig (un C et un D pour le data). A ma grande surprise, il y a pleins de partitions qui se chevauchent. Ex : system 199 gig avec C: 230 gig. pourtant il y a juste un disque dur.
Le pire, c'est quand j'arrive pour créer ma nouvelle partition, il me dit que j'ai trop de partitions deja. Alors impossible.
J'aimerais juste savoir pourquoi il y a tant de partitions? Je sais que dans le passé Compaq avait mis le BIOS sur le disque dur mais j'espere qu'ils ne sont plus a cette étape. Est-ce que ces partitions servent à quelque chose?
Merci
bonsoir
Serge
Partitions d'un portable Compaq **Résolu**
Partitions d'un portable Compaq **Résolu**
Last edited by sarge on 29 Dec 2010, 19:43, edited 1 time in total.
sarge
-
Re: Partitions d'un portable Compaq
Bonjour !
Ceci est une partition d'usine.
ÕrÐíñõzõrrú§
Oui, system 199gig est votre partition de sauvegarde si vous désirez revenir à partir de l'état d'usine et + si vous avez créé d'autre par la suite.sarge wrote:Bonjour,
: system 199 gig avec C: 230 gig. pourtant il y a juste un disque dur. Est-ce que ces partitions servent à quelque chose?
Ceci est une partition d'usine.
ÕrÐíñõzõrrú§
Q9550 o-c @4.0Ghz,Maximus II formula,Msi GTX460 Cyclone 1024mo,4.00 Go Crucial 1066Mhz Ddr2 Ballistix tracer,2XSeagate 500Go 32mo Raid*0,Corsair 650W,Windows 7 Pro 64bit,Microsoft Security Essentials.
bonjour,
Merci pour la réponse. Alors il est mieux de ne pas effacer cette partition d'usine je suppose? SA doit etre le fichier qui a servi a faire mes DVD de windows 7?
Voici en détail les partitions :
- *system / 199mb / active & boot (statut) / Primary
- C: / 215,37 gig / sytem / primary
- D: recovery / 17 gig / none / primary
- *HP_tools / 20 mb / none / primary
J'aimerais savoir si c'est une bonne option: J'ai diminué ma partition C à 130 gig et mis le reste sur D: recovery. Il y a comme un dossier RECOVERY mais je crois que je peux mettre autre chose sur le D comme les data (photo, musique etc...) que je ne veux pas formater en cas de virus.
J,aimerais savoir aussi ce que vous pensez de site de sauvegarde comme DRopbox ou Asus Webstorage (celui que je prendrais). Car je veux faire un backup autre qu'a la maison des photo de mes enfants etc...
Un gros merci!
bonne journée
Serge
Merci pour la réponse. Alors il est mieux de ne pas effacer cette partition d'usine je suppose? SA doit etre le fichier qui a servi a faire mes DVD de windows 7?
Voici en détail les partitions :
J'aimerais savoir si c'est une bonne option: J'ai diminué ma partition C à 130 gig et mis le reste sur D: recovery. Il y a comme un dossier RECOVERY mais je crois que je peux mettre autre chose sur le D comme les data (photo, musique etc...) que je ne veux pas formater en cas de virus.
J,aimerais savoir aussi ce que vous pensez de site de sauvegarde comme DRopbox ou Asus Webstorage (celui que je prendrais). Car je veux faire un backup autre qu'a la maison des photo de mes enfants etc...
Un gros merci!
bonne journée
Serge
sarge
-
O-k je me suis fourvoyé quelque peu, je m'expliquesarge wrote:Voici en détail les partitions :
D:/ recovery ... est votre partition de recouvrement...
Vous ne devriez pas le défaire selon moi, ce que vous avez retrancher de la partition C:/
vous pouvez créer une autre partition E:/ comme exemple selon la prochaine lettre disponible.
*system / 199mb. Je ne suis pas certain à quoi il sert ?
Pour la question des sites nommés, je laisse le soin à d'autre mieux vous conseillez, j'utilise des disques-dur externes pour mes sauvegardes.
ÕrÐíñõzõrrú§
Q9550 o-c @4.0Ghz,Maximus II formula,Msi GTX460 Cyclone 1024mo,4.00 Go Crucial 1066Mhz Ddr2 Ballistix tracer,2XSeagate 500Go 32mo Raid*0,Corsair 650W,Windows 7 Pro 64bit,Microsoft Security Essentials.
regardez ici les partition sur le forum de hp
http://h30478.www3.hp.com/t5/Mat%C3%A9r ... td-p/29870
pour les site de sauvegarde de mémoire cest limité on ne peut sauvegarder complètement un disque dur a moin d acheté une espace pour la capacité nécessaire a sauvegardez
en plus cest pas tres rapide le upload sur ses site en général
info sur Sauvegarde (backup)>>> http://www.commentcamarche.net/contents ... garde.php3
et ici>>> http://forum.telecharger.01net.com/micr ... ges-1.html
sinon ya Norton ghost mais pas gratuit http://ca-fr.norton.com/ghost
http://h30478.www3.hp.com/t5/Mat%C3%A9r ... td-p/29870
pour les site de sauvegarde de mémoire cest limité on ne peut sauvegarder complètement un disque dur a moin d acheté une espace pour la capacité nécessaire a sauvegardez
en plus cest pas tres rapide le upload sur ses site en général
info sur Sauvegarde (backup)>>> http://www.commentcamarche.net/contents ... garde.php3
et ici>>> http://forum.telecharger.01net.com/micr ... ges-1.html
sinon ya Norton ghost mais pas gratuit http://ca-fr.norton.com/ghost

-
- Location: Latitude : 45°28′38″ Nord Longitude : 75°42′05″ Ouest
Salut, pourquoi perdre son temps avec les partitions créées par le constructeur? Allez sur leur site chercher tous vos derniers drivers et détruisez ces partitions qui ne servent à rien sauf pour ceux qui sont débutants en informatique. Créez vous un C: et un D: comme vous le désirez et mettez vous un dossier avec tous les driver de votre machine sur le D: et voilà!!
En cas de besoin vous formatez le C: et vous avez tous vos drivers sur le D:, et même mieux, moi je mets win7 sur une clé usb avec les drivers à jour sur la même clé... Quand j'achète un portable moi en arrivant à la maison je détruis ces partition et je le formate comme du monde et enlève toutes les cochonneries qu'ils nous foutre dedans...

En cas de besoin vous formatez le C: et vous avez tous vos drivers sur le D:, et même mieux, moi je mets win7 sur une clé usb avec les drivers à jour sur la même clé... Quand j'achète un portable moi en arrivant à la maison je détruis ces partition et je le formate comme du monde et enlève toutes les cochonneries qu'ils nous foutre dedans...

Jack!!
bonjour,
Premierement, un gros merci a rickwar pour le site. Sa fait deja 1 semaine que je lis les informations justement sur le site de hp. Sa se résume que HP fait deja 4 partitions principales sur le HD de ses portables et sa vous bloque pour en faire plus. J'ai l'impression qu'ils font exprès justement.
Je suis bien d'accord avec sylverfox d'ailleur. Hp a fait une partition pour mettre des outils bizzares pour le bios si jamais celui-ci venait a faire défaut. Je ne comprend pas trop mais sa peut-ëtre utile si jamais il y a un probleme lorsqu'on update son bios. Le probleme est aussi que le windows 7 est sur dvd et va restaurer tout si je veux réinstallé le windows. Ils entendent par tout meme les partitions originales. Alors si je fais un D et que j'utilise leur copie de windows 7, j'efface mon D de data. Ils appelent ca la restauration a l'etat d'achat du portable. Il faudrait que j'achete une nouvelle copie de windows 7 dans ce cas pour ne pas effacer mon D.
Je continue de réfléchir mais je n'aime pas tellement ce procédé...Je n'aime pas avoir le controle
bonne soirée et joyeuses fetes
une gros merci encore pour les informations
Serge
Premierement, un gros merci a rickwar pour le site. Sa fait deja 1 semaine que je lis les informations justement sur le site de hp. Sa se résume que HP fait deja 4 partitions principales sur le HD de ses portables et sa vous bloque pour en faire plus. J'ai l'impression qu'ils font exprès justement.
Je suis bien d'accord avec sylverfox d'ailleur. Hp a fait une partition pour mettre des outils bizzares pour le bios si jamais celui-ci venait a faire défaut. Je ne comprend pas trop mais sa peut-ëtre utile si jamais il y a un probleme lorsqu'on update son bios. Le probleme est aussi que le windows 7 est sur dvd et va restaurer tout si je veux réinstallé le windows. Ils entendent par tout meme les partitions originales. Alors si je fais un D et que j'utilise leur copie de windows 7, j'efface mon D de data. Ils appelent ca la restauration a l'etat d'achat du portable. Il faudrait que j'achete une nouvelle copie de windows 7 dans ce cas pour ne pas effacer mon D.
Je continue de réfléchir mais je n'aime pas tellement ce procédé...Je n'aime pas avoir le controle

bonne soirée et joyeuses fetes
une gros merci encore pour les informations
Serge
sarge
-
Non, le contrat de license avec Micro$oft exige qu'on utilise une license par ordi, mais pas oubligé qu'on utilise le même DVD d'installation. Faites vous une copie du même win 7 (ex: Premium) et utilisez votre license lors de l'installation. Rien dans ce contrat vous oublige à "scraper" vos partitions à chaque fois que vous devez formater ou restaurer votre ordi...sarge wrote: Il faudrait que j'achete une nouvelle copie de windows 7 dans ce cas pour ne pas effacer mon D.

Jack!!
bonjour,
haaaaa! je ne savais pas ça!! L'important est d'avoir une clé, la version est pas importante. Je crois que je vais faire comme sylverfox me dit. Un gros merci!
bonne année!
Serge
haaaaa! je ne savais pas ça!! L'important est d'avoir une clé, la version est pas importante. Je crois que je vais faire comme sylverfox me dit. Un gros merci!
bonne année!
Serge
sarge
-
Non la version est importante, vous devez installer la même version.sarge wrote:bonjour,
bonne année!
Serge
Jack!!