Bonjour...
Je me suis procuré un lecteur réseau (Ethernet, oubliez le USB !!!) Western Digital Mybook World de 2To. Je me suis connecté avec succès en utilisant le CD qui venait avec le lecteur et tout fonctionne parfaitement.
Ma question: Est-il possible d'accéder au contenu du lecteur sans passer par le logiciel d'installation ?
En tapant l'adresse IP (par défaut) de mon lecteur (192.168.0.101) j'accède à la page d'administration du lecteur mais aucun accès au contenu du lecteur. Avec Angry IP, j'ai deux autres adresses IP actives: 192.168.0.102 et 192.168.0.104 et lors de l'installation de mon lecteur, le logiciel m'a donné deux "drives" (Y: et Z:). Quelque chose me dit que les adresses 102 et 104 sont reliées à ces deux lecteurs.
Par contre, lorsque j'essaie d'accéder aux adresses j'ai le message suivant:
"Petit problème... Google Chrome n'est pas parvenu à
accéder à la page 192.168.0.104".
J'ai aussi essayé avec Filezilla sans plus de succès.
Merci pour votre attention...
...Disque réseau WD MyBook World
-
- Location: Latitude : 45°28′38″ Nord Longitude : 75°42′05″ Ouest
Re: ...Disque réseau WD MyBook World
Salut, quand vous dites "En tapant l'adresse IP (par défaut) de mon lecteur (192.168.0.101) j'accède à la page d'administration du lecteur mais aucun accès au contenu du lecteur" c'est tout-à-fait normal, si on tape le IP on arrive à la configue.
Ça va produire la même chose avec n'importe quoi en réseau, une imprimante, un serveur d'impression etc... Pour y accéder vous devez le mettre en réseau, vous le partagez, une fois en réseau vous le voyez dans votre réseau avec son nom ou le nom des partitions, en cliquant dessus vous entrez dedans comme dans un ordi de votre réseau.
Le logiciel venant avec est utile parce que plus facile, mais on arrive au même résultats, et de plus si vous voulez accèder à votre disque depuis le web il faut payer avec le logiciel de WD, vous pouvez faire la même chose gratuitement en FTP...
Ça va produire la même chose avec n'importe quoi en réseau, une imprimante, un serveur d'impression etc... Pour y accéder vous devez le mettre en réseau, vous le partagez, une fois en réseau vous le voyez dans votre réseau avec son nom ou le nom des partitions, en cliquant dessus vous entrez dedans comme dans un ordi de votre réseau.
Le logiciel venant avec est utile parce que plus facile, mais on arrive au même résultats, et de plus si vous voulez accèder à votre disque depuis le web il faut payer avec le logiciel de WD, vous pouvez faire la même chose gratuitement en FTP...

Jack!!