Ensemble de pièces d'ordi.(RÉSOLU)

Post Reply
dragters

Ensemble de pièces d'ordi.(RÉSOLU)

Post by dragters »

Bonjour, est-ce qu'il y en a qui ont déjà acheté des ensembles de pièces d'ordi pour les monter eux-même.

Kit vendu chez Neweggs ou Tiger direct ,etc..

Cela en vaut-il la peine?
Ou c'est du trouble de faire affaire avec ces gens là?

Merci :D
Last edited by dragters on 20 Feb 2011, 16:07, edited 1 time in total.
amd a6 5400k apu 4 gig ram video intégré amd radeon 7540d windows 7 familial 64 bits ,AVG anti virus,Ccleaner
rikwar

Re: Ensemble de pièces d'ordi.

Post by rikwar »

moi jai jamais fait affaire avec eux

je fais mes achats ici http://www.microinformatique.ca/default.asp

ou ici http://www.sohodiffusion.com/
Image Image
SyLvErFoX
Location: Latitude : 45°28′38″ Nord Longitude : 75°42′05″ Ouest

Post by SyLvErFoX »

Salut je ne connais pas Neweggs par contre je connais très très bien Tiger direct, j'ai acheté 75% de toutes mes pièces d'ordi chez-eux...

J'ai aucune idée ce que peut être les kits dont vous parler, moi j'achète morceau par morceau quand je me monte un ordi.

:wink:
Jack!!
Fender!

Post by Fender! »

dragsters doit parler de ce que l'on appelle Barebone PC, soit boitier/PSU, carte-mère/CPU et parfois d'autres éléments. On doit rajouter son disque dur, RAM, lecteurs, etc.

Faut voir le prix des éléments séparés et comparer pour voir si le "bundle" en vaut la peine. Généralement on sauve quelques dollars, mais souvent les boitiers sont de moindre qualité.

Moi aussi j'achète mes ordis en pièces détachées et je les monte moi-même. J'achète assez souvent de Newegg, mais mon fournisseur principal est NCIX avec lequel on peut faire des pricematch.

@rikwar
On doit habiter assez près l'un de l'autre car Microinformatique est à une rue de chez moi. :-)
ErikIntel

Post by ErikIntel »

moi j'ai toujours acheter mes ordis deja ''monter'' chez HP, moins de trouble et sa fais pareil et j'ai jamais eu aucun probleme et oui si je veux je peux les ''l'upgrader'' aussi.

ordi ''monter'' en plus les boitier sont laid, ont dirais que sa descend tout droit de la planete mars :lol: mais sa chacun ces gouts.

neweggs j'ai entendu dire que c'etais bon avec un bon service selon les commentaires que j'ai lus.
1- HP Elite,Core i7 860,8GB DDR3,1.5TB,ATI HD4650,SoundBlaster X-FI,LG DVD/Blu-Ray,Hauppauge,Antec,Win7 64Bit

2- HP Artist Edition Laptop,C2D T5750,3GB DDR2,320GB,Nvidia 8400M GS,Win7 32bit

3- HP Pavilion,Core i3 530,4GB DDR3,640GB,ATI HD4350,Win7 64Bit
dragters

Post by dragters »

merci beaucoup à tous!
amd a6 5400k apu 4 gig ram video intégré amd radeon 7540d windows 7 familial 64 bits ,AVG anti virus,Ccleaner
rikwar

Post by rikwar »

Fender! wrote:dragsters doit parler de ce que l'on appelle Barebone PC, soit boitier/PSU, carte-mère/CPU et parfois d'autres éléments. On doit rajouter son disque dur, RAM, lecteurs, etc.

Faut voir le prix des éléments séparés et comparer pour voir si le "bundle" en vaut la peine. Généralement on sauve quelques dollars, mais souvent les boitiers sont de moindre qualité.

Moi aussi j'achète mes ordis en pièces détachées et je les monte moi-même. J'achète assez souvent de Newegg, mais mon fournisseur principal est NCIX avec lequel on peut faire des pricematch.

@rikwar
On doit habiter assez près l'un de l'autre car Microinformatique est à une rue de chez moi. :-)
moi je suis de longueuil je vais chez Microinformatique parce que peu importe la pieces que je trouve ailleur moin chers il ma fait au meme prix :wink:
p.s il ma parler d une personne justement que va a son commerce
qui fait partie du site sosmonordi cest peuetre vous?
Image Image
Fender!

Re: Ensemble de pièces d'ordi.(RÉSOLU)

Post by Fender! »

Si vous lui parlez du gars de la bourse, il saura que c'est moi.

Vous êtes chanceux que Sylvain vous match les prix que vous lui trouvez...moi il ne veut pas. Il trouve que mes prix sont trop bas...:-)

Voici un bon endroit pour comparer :

http://www.pricecanada.com/
SyLvErFoX

Post by SyLvErFoX »

ErikIntel wrote:ordi ''monter'' en plus les boitier sont laid, ont dirais que sa descend tout droit de la planete mars :lol: mais sa chacun ces gouts.
Des boîtiers y en a des centaines de modèles... et la majorité sont plus beaux, mieux fait, mieux ventilés et plus de qualité que ceux des marques, et de loin... :roll:
Jack!!
Fender!

Post by Fender! »

Surtout que tu ne peux pas acheter un ordi de marque qui est vraiment conçu pour le gaming. À moins de payer très cher...

Les cartes vidéo et PSU sont souvent trop faibles.
SyLvErFoX

Post by SyLvErFoX »

Ouin c'est sûr, mais un ordi monté par nous même peut coûter un bras aussi, mon dernier j'avais un boîtier Lian LI avec un kit de phase change, ça coûte un bras mais c'était pour le trip de voir mon CPU se tenir à -40 au lieu de +40 hahahaha :mrgreen:
Jack!!
rikwar

Post by rikwar »

Fender! wrote:Si vous lui parlez du gars de la bourse, il saura que c'est moi.

Vous êtes chanceux que Sylvain vous match les prix que vous lui trouvez...moi il ne veut pas. Il trouve que mes prix sont trop bas...:-)

Voici un bon endroit pour comparer :

http://www.pricecanada.com/
peut être parce que j achète beaucoup de pieces
EX>dans la meme semaine 1 boitier deux powersupplay une carte mere 4 barrette de rams de 1 GO crucial balistix tracer(ya de quoi a faire une discotheque ya plein de lumiere sur les rams complètement inutiles lol ) une Carte graphique Asus ENGTX460 DirectCU TOP/2DI/1GD5 (GeForce GTX 460) un clavier une manette logitech precision

voici mon dernier boitier un thermaltake v9 gaming case(pas la grosse qualité mais tres bien ventiler)
>>> http://www.thermaltakeusa.com/Product.a ... =1819#Tab0
Image Image
SyLvErFoX

Post by SyLvErFoX »

Très bien ventilé en effet, ils ont enfin lâché les petits ventilos pour mettre des 120 mm... ça me rappel mon dernier thermaltake avec 9 ventilos de 80 mm hahahaha, ça avait seulement l'effet de créer un un "over flow" à l'intérieur du boîtier... donc tout chauffait. :mrgreen:
Jack!!
Post Reply