Windows 7 installé dans nouvel ordi

salamandre

Windows 7 installé dans nouvel ordi

Post by salamandre »

Bonjour,
Lorsque j'achète un nouvel ordi il se trouvé équipé de Windows 7 mais je n'ai pas le numéro de la clef. Comment il se fait qu'on puisse installer Windows 7 qui coûterait 350 $ à lui seul dans un ordi qui n'en coûte que 350 $ ? Je ne comprends pas.
Par contre, si j'ai un autre ordi avec Windows XP et que je veuille installer Windows 7, est-ce qu'il me faudra l'acheter au prix de 350 $ ?
En résumé, est-ce un Windows 7 par ordinateur ? Merci.
SyLvErFoX
Location: Latitude : 45°28′38″ Nord Longitude : 75°42′05″ Ouest

Re: Windows 7 installé dans nouvel ordi

Post by SyLvErFoX »

salamandre wrote:Bonjour,
Lorsque j'achète un nouvel ordi il se trouvé équipé de Windows 7 mais je n'ai pas le numéro de la clef. Comment il se fait qu'on puisse installer Windows 7 qui coûterait 350 $ à lui seul dans un ordi qui n'en coûte que 350 $ ? Je ne comprends pas.
Par contre, si j'ai un autre ordi avec Windows XP et que je veuille installer Windows 7, est-ce qu'il me faudra l'acheter au prix de 350 $ ?
En résumé, est-ce un Windows 7 par ordinateur ? Merci.
Je ne comprend pas trop votre première question, on parle d'un ordi usagé? Sinon vous devriez avoir une clé pour la version pré-installée.

Pour votre deuxième question, vous pouvez faire une mise à niveau de XP vers win 7.

http://windows.microsoft.com/fr-CA/wind ... -windows-7

La mise à niveau coûte moin cher, mais plus de tracas, pour win 7 le coût n'est pas de 350$... vous pouvez avoir la version intégrale pour 223$...

Enfin pour votre dernière question, oui c'est un win 7 par ordi.

:wink:
Jack!!
salamandre

Post by salamandre »

Bonjour,¸
Merci de votre réponse. Cependant, j'hésite à prendre la mise à niveau de Windows XP à Windows 7 parce que je me créerai des problèmes que je ne veux pas pour l'instant. Je m'en tiendrai à Windows XP que je connais bien et on verra plus tard pour Windows 7. Il y aurait aussi Linus mais je ne sais pas... vous en pensez quoi ?
Merci.
SyLvErFoX

Post by SyLvErFoX »

Je ne connais pas linux du tout, et moi non plus je ne vous conseille pas la mise à niveau, vous êtes mieux avec une version complète de win 7. Soit dit en passant win 7 est une vrai merveille à comparer avec les versions précédentes... :mrgreen:
Jack!!
salamandre

Post by salamandre »

Merci bien, je vais suivre vos conseils.
wellington645

Post by wellington645 »

windows 7 édition familiale 64bits français ne coute pas 350.00 dollars mais 135.00 chez microbytes version oem.
zztop

Post by zztop »

Bonjour.

Win 7 avec ordi pour $350? Je me poserais des questions... J'ai Win 7 Pro 64 bits, que j'ai eu en spécial ($149) avec une machine. Donc mettons que le vôtre serait au même prix, ça ne laisse que $200 pour la machine... Donc j'imagine que c'est un Win7 piraté avec une machine qui probablement aura de la misère à faire rouler l`OS (Je fais une supposition là)... Je me poserais des questions...
[color=#FF0000][b]Marc[/b][/color]
wellington645

Post by wellington645 »

bureau en gros en vends a 379.99 avec win7 home premium
un acer 3.0ghz
3gb mémoire
SyLvErFoX

Post by SyLvErFoX »

wellington645 wrote:bureau en gros en vends a 379.99 avec win7 home premium
un acer 3.0ghz
3gb mémoire
On ne peut avoir plus bas de gamme comme ordi... Acer et bureau en gros... quand je vois ça dans la même phrase je me sauve en courrant... :mrgreen:
Jack!!
salamandre

Post by salamandre »

Bonjour,
Vous allez certainement vous sauver en courant parce que chez BestBuy on vend du Toshiba au même prix, Windows 7 inclus qui est d'ailleurs des plus opérationnels. Désolée...
SyLvErFoX

Post by SyLvErFoX »

salamandre wrote:Bonjour,
Vous allez certainement vous sauver en courant parce que chez BestBuy on vend du Toshiba au même prix, Windows 7 inclus qui est d'ailleurs des plus opérationnels. Désolée...
Il y a une énorme différence entre un Toshiba et un Acer... :wink:
Jack!!
ErikIntel

Post by ErikIntel »

Acer.... c'est une compagnie qui devrais meme pas exister....

le Toshiba a 379$ c'est dans le bas de gamme de Toshiba, leurs haut de gamme sont beaucoup plus cher que sa...

comme Compaq, c'est le bas de gamme de HP.

oui a choisir entre le Toshiba et le Acer dans la meme categorie de prix.... Toshiba haut la main.
1- HP Elite,Core i7 860,8GB DDR3,1.5TB,ATI HD4650,SoundBlaster X-FI,LG DVD/Blu-Ray,Hauppauge,Antec,Win7 64Bit

2- HP Artist Edition Laptop,C2D T5750,3GB DDR2,320GB,Nvidia 8400M GS,Win7 32bit

3- HP Pavilion,Core i3 530,4GB DDR3,640GB,ATI HD4350,Win7 64Bit
zztop

Post by zztop »

Bonsoir.

Que ce soit en électronique, informatique, vous payez pour ce que vous achetez, et la plupart du temps prix= qualité selon... Donc vous allez avoir une licence mais pas un CD de Windows installable sur une autre machine, probablement. Vous allez avoir une image (backup) de restauration, si vous ne changez pas les pièces... Enfin c'est une opinion qui en vaut bien d'autres... J'ai déjà acheté une télé de marque ''Emerson'' qui était de la merde, et elle a durée 15 ans... :D
[color=#FF0000][b]Marc[/b][/color]
salamandre

Post by salamandre »

[quote="zztop"]Bonsoir.

Que ce soit en électronique, informatique, vous payez pour ce que vous achetez, et la plupart du temps prix= qualité selon... Donc vous allez avoir une licence mais pas un CD de Windows installable sur une autre machine, probablement. Vous allez avoir une image (backup) de restauration, si vous ne changez pas les pièces... Enfin c'est une opinion qui en vaut bien d'autres... J'ai déjà acheté une télé de marque ''Emerson'' qui était de la merde, et elle a durée 15 ans... :D[/quote]
Bonsoir,
C'est justement ce qui est arrivé lorsque j'ai acheté le portable Toshiba chez Bestbuy, je n'ai pas le CD de Windows en main. Alors, qu'est-ce qui se passera lorsque j'aurai à faire un formatage si un pépin survient ou si je le passe à quelqu'un d'autre ? Pouvez-vous m'expliquer s.v.p. car je ne comprends pas vos termes "image (back-up) de restauration. J'ai cherché pour le savoir sans succès. Merci.
rikwar

Post by rikwar »

une image (back-up) de votre disque dur
en gros une sauvegarde a graver sur des dvd
Image Image
Post Reply