Je vis cette intrusion depuis hier, des fenêtres qui s'ouvrent, des scan spontanés qui semblent bidon, explorer inaccessible, la pagaille côté 'administrateur'. D'autant plus louche que du côté 'invité' où je suis présentement, je n'ai pas cette invasion.
J'ai fait un malwarebytes et pulvérisé 3 intrus. De toute évidence, il en reste. Devrais-je vous envoyer un log de hijackthis? Ccleaner? Si vous me suggérez des opérations, donnez-moi le lien svp, mes repères sont plutôt limités de ce côté-ci.
Merci.
xp security 2011 alert - RÉSOLU
-
xp security 2011 alert - RÉSOLU
Last edited by degrosbois on 02 Jun 2011, 16:53, edited 1 time in total.
Mac Mini OS X 10.8.3
-
Re: xp security 2011 alert
En attendant, j'ai fait quelques opérations.
Un scan long d'Avast. On me dit que tout est correct.
Ccleaner, même chose.
Hijackthis, j'ai un log assez costaud avec une note:
You have a particularly large amount of hijacked domains. Its probably better to delete the file itself then to fix each item (and create a backup). If you see the same IP address on the 01 items, consider deleting your host file which is located at C: Windows... \hosts
Je comprends presque tout.
Est-ce que une restauration changerait quelque chose?
D'une fois à l'autre, j'apprends des choses. Merci à l'avance donc.
Un scan long d'Avast. On me dit que tout est correct.
Ccleaner, même chose.
Hijackthis, j'ai un log assez costaud avec une note:
You have a particularly large amount of hijacked domains. Its probably better to delete the file itself then to fix each item (and create a backup). If you see the same IP address on the 01 items, consider deleting your host file which is located at C: Windows... \hosts
Je comprends presque tout.

Est-ce que une restauration changerait quelque chose?
D'une fois à l'autre, j'apprends des choses. Merci à l'avance donc.

Mac Mini OS X 10.8.3
-
Le dossier chemine...
En cherchant un peu, j'ai trouvé ce site qui identifie la bête (un autre piège de fausses alarmes) et qui apporte des solutions: http://www.spywares-remove.com/remove-x ... moval-help
Je pense que je pourrais me risquer dans la procédure mais j'attends quand même votre avis. Si j'en trouve un crédible en français, je pense que j'arriverai à régler le problème par moi-même, ce qui serait assez jouissif.
J'ai aussi vu 4 programmes dans ma liste, aucun détail ou très peu, leur nom ne me dit rien: Bonjour, Capicom, Emsisoft anti-malware, Convar. Je soupçonne leur arrivée récente. On flushe?
En cherchant un peu, j'ai trouvé ce site qui identifie la bête (un autre piège de fausses alarmes) et qui apporte des solutions: http://www.spywares-remove.com/remove-x ... moval-help
Je pense que je pourrais me risquer dans la procédure mais j'attends quand même votre avis. Si j'en trouve un crédible en français, je pense que j'arriverai à régler le problème par moi-même, ce qui serait assez jouissif.

J'ai aussi vu 4 programmes dans ma liste, aucun détail ou très peu, leur nom ne me dit rien: Bonjour, Capicom, Emsisoft anti-malware, Convar. Je soupçonne leur arrivée récente. On flushe?
Mac Mini OS X 10.8.3
Bonjour, Capicom, Emsisoft anti-malware, Convar sont des lologiciels légitimes.ils ne sont pas en cause de vos ennuies.
Le lien que vous proposez m'est inconnu,donc je m'abtiendrais.Et vous suggére d'utilsez en mode sans échec un scan avec Malwarebytes
Le lien que vous proposez m'est inconnu,donc je m'abtiendrais.Et vous suggére d'utilsez en mode sans échec un scan avec Malwarebytes
-
Merci Renaud, je conserverai donc les 4 logiciels.
Dans mon premier texte, je mentionne avoir activé malwarebytes (mode sans échec).
Dans mon premier texte, je mentionne avoir activé malwarebytes (mode sans échec).
Mac Mini OS X 10.8.3
-
Yeah!
En poursuivant ma recherche, je suis allé sur Le Blogue Informatique qui propose une restauration en mode sans échec avec prise en charge réseau. Ce que j'ai fait, et le problème semble complètement réglé. J'inscrirai 'Résolu' dans 24 heures si la couture tient le coup.
Le lien: http://www.lebloginformatique.com/2010/ ... -2011.html

En poursuivant ma recherche, je suis allé sur Le Blogue Informatique qui propose une restauration en mode sans échec avec prise en charge réseau. Ce que j'ai fait, et le problème semble complètement réglé. J'inscrirai 'Résolu' dans 24 heures si la couture tient le coup.

Le lien: http://www.lebloginformatique.com/2010/ ... -2011.html
Mac Mini OS X 10.8.3