SAlut, j'ai un ami qui doit me donner des fichiers, il utilise un mac et je lui ai prêté mon disque dur qui est en Ntfs pour pc, jusqu'a date il a essayé de les transferer sur le disque dur et cela semble compliqué parce que le transfert à échoué et ensuite il ne voyait plus le disque dur sur son Mac.
Est-ce que ca fonctionne s'il copie des fichiers a partir d'un Mac vers un disque dur formatté pour pc?
Est-ce que je pourrais voir les fichiers lorsque je brancherais le disque dur sur mon pc?
Si non comment doit-il faire? merci
Comment transferer des fichiers d'un mac vers disque dur pc?
Comment transferer des fichiers d'un mac vers disque dur pc?
Bonjour,
normalement, le Mac peut lire et écrire sur n'importe quelle clé USB. Cela pourrait être plus simple et une meilleure alternative que d'utiliser un disque dur externe. En effet, certains disques durs peuvent ne pas être reconnus sur d'anciens Macs.
normalement, le Mac peut lire et écrire sur n'importe quelle clé USB. Cela pourrait être plus simple et une meilleure alternative que d'utiliser un disque dur externe. En effet, certains disques durs peuvent ne pas être reconnus sur d'anciens Macs.
Re: Comment transferer des fichiers d'un mac vers disque dur
J'ai justement ce problème, actuellement, avec un disque dur externe (My Passport, de Western Digital). En fait, je veux être capable de copier certains documents de mon MacBook sur le disque (formaté pour PC) et pouvoir les transférer sur mon PC. J'ai fait quelques recherches sur le web, mais je n'ai pas trouvé quoique ce soit de récent sur le sujet...
Merci de m'aider!
Merci de m'aider!
Mac OSX 10.6.8; Intel Core 2 Duo 2.13 GHz; HD 2 Go
Bonjour Jeff,
- est-ce que le disque dur est muni d'un port USB?
- lorsque le disque dur est connecté au Mac, est-il reconnu et monté sur le bureau / dans la liste des appareils?
- est-ce que le disque dur est muni d'un port USB?
- lorsque le disque dur est connecté au Mac, est-il reconnu et monté sur le bureau / dans la liste des appareils?
Bonjour lapinx,
La réponse est oui aux deux questions. J'ai posté ce même message sur le forum "PC" du site, et j'ai eu cette réponse-ci: http://mac-gratuit.fr/gratuit-1103.html Cependant, quand je vais sur ce site, les "download" que je peux faire fonctionnent, mais un coup installé, rien ne paraît nulle part dans mon MacBook... Je trouve ça frustrant!
J'espère que vous saurez m'aider!
La réponse est oui aux deux questions. J'ai posté ce même message sur le forum "PC" du site, et j'ai eu cette réponse-ci: http://mac-gratuit.fr/gratuit-1103.html Cependant, quand je vais sur ce site, les "download" que je peux faire fonctionnent, mais un coup installé, rien ne paraît nulle part dans mon MacBook... Je trouve ça frustrant!
J'espère que vous saurez m'aider!
Ok, j'ai finalement bien lu tout ce qui venait dans le .dmg et ça fonctionne très bien. Faut croire que des fois, on doit aller juste un peu plus loin que ce que nous pensons correct...
Merci beaucoup!

En fait, il faudrait convertir les fichiers avant de les transférer.Jeff_1979 wrote: ↑19 Jun 2011, 22:37 J'ai justement ce problème, actuellement, avec un disque dur externe (My Passport, de Western Digital). En fait, je veux être capable de copier certains documents de mon MacBook sur le disque (formaté pour PC) et pouvoir les transférer sur mon PC mutuelle entreprise. J'ai fait quelques recherches sur le web, mais je n'ai pas trouvé quoique ce soit de récent sur le sujet...
Merci de m'aider!