Description du problème : Quand jàllume mon ordinateur il y a un message qui s`ouvre et qui dit que l intégrité d`un de mes disques est menacé et que CHKDSK est en train de vérifier les fichiers NTFS et ensuite les index puis les descripteurs de sécurité.Par la suite mon ordi démarre normallement.Par contre je suis incapable de faire les mises à jour recommandées par windows(sécurité surtout).Si j`essaie de réparer les disques durs avec l`utilitaire AVG que je viens de télécharger, l`orninateur s'éteint sur le champs.J'ai recu un appel téléphonique bizarre la semaine dernière me disant que j'avais téchargé de mauvais fichiers et me demandant de donner un numéro d'indentificatiion de mon ordinateur.La personne semblait essayer de parler au nom de Microsoft.Comme elle parlait anglais et que ce n' est pas ma langue première je n'ai pas tout compris et j'ai eu peur que ce soit une arnaque, alors j'ai raccroché sans donner aucun numéro pouvant identifier mon ordi.C'est depuis ce temps que j'ai des doutes sur la nature des problèmes avec mon ordi.Quand je veux faire les mises à jour et que ca ne fonctionne pas, je consulte les conseils Microsoft et ca dit que ca peut être soit un disque dur endommagé ou un autre problème.Je n'ai pas d'autres pare-feu que celui de Windows 7.Est-ce que quelqu'un se serait introduit ou servi de mon ordinateur à des fins malveillantes? J'ai contacté un technitien de Microsoft et il m'a suggéré 3 solutions qui n'ont pas fonctionnées,1)scanner l'ordi avec l'utilitaire Microsoft safety scanner,2)analyser avec Malwarebytes,3)redémarrer l'ordi en mode sans échec avec invite de commandes afin de pouvoir choisir une date où l'ordi fonctionnait normalement.Quand j'essaie ça je ne peux pas me rendre jusqu'à l'invite de commandes,l'ordi redémarre au bout de quelques minutes sans m'offrir d'invites de commandes.J'utilise AVG version gratuite et Spybot.
Merci à l'avance
André