Bonjour,
J'ai un dvd de dell de reinstallation de win 7 home premium 64 bit (operating system already installed on the computer) qui venait avec un ordinateur de bureau dell. Est-ce que je peux l'utiliser pour reinstaller windows 7 sur un ordi portable de dell?
Merci
Puis-je utiliser le cd de windows de dell sur un autre dell?
-
- Location: Latitude : 45°28′38″ Nord Longitude : 75°42′05″ Ouest
Re: Puis-je utiliser le cd de windows de dell sur un autre d
Allo, non, il n'y a aucun driver compatible, windows va crasher au premier démarrage si jamais il termine de s'installer... 

Jack!!
Ok, merci beaucoup. Si je fais la reinstallation avec les disques que j'avais fait de windows? Les disques que l'on doit faire soi-même lorsqu'on achete un lap-top. Je veux changer mon disque dur pour unssd queje viensd'acheter.
-
Oui ça va fonctionner puisque ces CD ont étés fait pour ce laptop précisément. Quel modèle votre laptop? Avez-vous la possibilité d'y mettre deux disques dur? Moi mon Dell je peux y mettre deux disques dur alors j'ai mis un ssd pour windows et j'ai mis le disque dur original dans l'autre compartiment comme deuxième disque dur et j'ai copié mon "C" sur le SSD... 

Jack!!
Merci de l'info! J'ai un dell xps 1645, c'est un 15", mais je ne sais pas si j'ai de la place pour deux disques durs, je vais regarder. Ceux qui ont de l'espace pour deux disques est-ce que ce sont des 17"? Est-ce que tu peux me dire avec quoi t'as copié ton disque dur sur le ssd? Ça serait peut-être plus facile que de tout rèinstaller.
Sylverfox....s'il y a quelque chose à ajouter Commentez svp, :SyLvErFoX wrote:...j'ai mis le disque dur original dans l'autre compartiment comme deuxième disque dur et j'ai copié mon "C" sur le SSD...
Dans ce cas, est-ce qu'une unstallation WINdows préalable avait été faite sur votre SSD?...car "me semble" , dans une autre vie, que j'avais tenté un truc similaire et que de 2 choses l'une (ou les deux..):
- le démarrage ne se faisait pas à partir du 2e disque (l'original)
- et si ça avait démarré sur C ou autrement, l'original intégral ne pouvait pas se copier sur C parce que les dossiers de Windows étaient déjà en usage sur l'un ou sur l'autre des deux disques.....
----99% des problèmes sont devant le clavier----
intel I7 Turbo 3,4Mhz 8Gig Win7Ultimate ,ASUSP8P67LE, WDblackSata500Gig, WDRedSata 3Tera, Seagate externe 3TeraBU et HP G-60 IntelDUalCOreT4300 4Gig Win7 DD320Gig SansungGalaxyTabE
intel I7 Turbo 3,4Mhz 8Gig Win7Ultimate ,ASUSP8P67LE, WDblackSata500Gig, WDRedSata 3Tera, Seagate externe 3TeraBU et HP G-60 IntelDUalCOreT4300 4Gig Win7 DD320Gig SansungGalaxyTabE
Mettez votre ssd en slave et réinstallez windiws à l'aide de votre base de récupération.Ensuite vous n'aurez qu'a mettre votre ssd en maitre.Je crois que votre partition de récupération restera sur l'ancien disque.
Ce que je fait après l'installation de windows,j'installe tous mes logiciels ainsi que les mises à jour ensuite sur une partition séparée,je fais une sauvegarde de mon système.Ainsi si je dois réinstaller je le fais avec la sauvegarde logiciels et mises à jour incluse.Le tout me prend environ 20 minutes.
Ce que je fait après l'installation de windows,j'installe tous mes logiciels ainsi que les mises à jour ensuite sur une partition séparée,je fais une sauvegarde de mon système.Ainsi si je dois réinstaller je le fais avec la sauvegarde logiciels et mises à jour incluse.Le tout me prend environ 20 minutes.
-
En fait on démarre avec un cd et on copie l'image du C qu'on a préalablement fait sur le nouveau disque... Windows n'est donc pas en usage.LMP wrote: l'original intégral ne pouvait pas se copier sur C parce que les dossiers de Windows étaient déjà en usage sur l'un ou sur l'autre des deux disques.....

Jack!!