problème d'activation de licence windows 7.

Toutes vos questions concernant windows 7, ainsi que le matériel roulant sous cette plateforme
Post Reply
rr

problème d'activation de licence windows 7.

Post by rr »

Bonjour,
J'ai un ordinateur portable asus n61j que j'ai acheté usagé, j'ai eu un problème de disque dur et j'ai décidé de réinstaller windows 7. Comme je n'avais pas les cd d'origine j'ai downloadé windows 7 depuis digitalriver.com et je l'ai installé. J'ai essayé de l'activer avec le numéro qui est sur le collant windows(collé sous le laptop) et ça me dit que ce n'est pas une copie légale.
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ça me donne ce message? peut-etre que je n'ai pas choisi la bonne version de windows? si j'avais windows en anglais et j'ai essayé de l'installer en français est-ce que ça pourrait être la cause?
rikwar

Re: problème d'activation de licence windows 7.

Post by rikwar »

utilisée system recovery (f9) au démarrage
Image Image
rr

Post by rr »

rikwar wrote:utilisée system recovery (f9) au démarrage
Merci rikwar, j'ai fait ça et ça a très bien été. Mais on va dire que je veux installer windows une version téléchargée comme j'ai expliqué plus haut si je l'active avec le code de licence qui est sur le collant sous l'ordi, est-ce que ça devrait bien fonctionner? J'aurais pas de problèmes d'activation? Je demande parce que j'avais un ordi asus qui est mort et je voudrais utiliser le code de licence windows pour l'installer sur un mac, est-ce que je pourrais le faire sans avoir de problème d'activation?
rikwar

Post by rikwar »

bien windows cest comme les jeux

chaque jeux ou windows a son code d'activation(clef cd)

donc meme si vous inscrivez le code du collant de ce laptop votre version télécharger na pas le meme code
meme si vous avez le code de la version télécharger ça marchera pas plus
Image Image
renaud

Post by renaud »

Il vous faut la même version que votre version originale.Exemple le code pour la version pro ne fonctionnera pas sur la version familliale.Si vous avez une version téléchargée ,il faut que ce soit la même version.
SyLvErFoX
Location: Latitude : 45°28′38″ Nord Longitude : 75°42′05″ Ouest

Post by SyLvErFoX »

Allo, même si vous avez la même version, disons ici la version "familliale" ça ne fonctionnera pas plus car votre version à vous est "OEM" et la version piratée que vous prenez sur le net est une version "retail"... Et les versions OEM et retail n'ont pas les mêmes no de série... :mrgreen:
Jack!!
rr

Post by rr »

SyLvErFoX wrote:Allo, même si vous avez la même version, disons ici la version "familliale" ça ne fonctionnera pas plus car votre version à vous est "OEM" et la version piratée que vous prenez sur le net est une version "retail"... Et les versions OEM et retail n'ont pas les mêmes no de série... :mrgreen:
c'est pas une version piratée que j'ai, c'est une version téléchargée sur un site qui vend windows, c'est légal, je vais chercher le lien du site
rikwar

Post by rikwar »

ha ok il faut pas prendre la clef sur votre lap top

le site ou vous avez téléchager votre windows doit vous avoir donnez une clef ?
Image Image
Post Reply