Portable Asus R500A Interl Core I7
Portable Asus R500A Interl Core I7
Bonjour, j'ai récemment fait l'achat de ce portable chez Best-Buy. Le vendeur voulait me vendre une installation de 140 dollars qui incluait Windows, un anti-virus et de tout ce que mon ordi avait de besoin pour son utilisation. Cela incluait aussi des cd de sauvegarde. J'ai décidé de ne pas acheter ce qu'il me proposait et j'ai installé windows 7 moi-meme ( j'ai seulement ouvert mon ordi et fait ce que l'ordi me demandait). J'ai également fait des dvd de sauvegarde.
Ma question est, j'ai écouté l'émission de radio dimanche passé avec Pierre qui disait, si j'ai bien entendu, qu'il était important de fragmenter les disques durs sur windows xp et que sur les nouveaux ordis et portable avec windows 7, les marchands s'en occupaient habituellement. Mais la, c'est moi qui l'a fait so, ma question est c'est quoi exactement qe je dois faire. Y a t-il autres choses que je dois faire? Également, je n'ai pas d'anti-virus, je voudrait savoir si celui d' avast 8 gratuit est suffisant ou si je dois m'en acheter un et si oui, lequel exactement.
Je sais pas si Pierre répond sur le forum mais ce serait grandement apprécié.
Merci beaucoup.
Ma question est, j'ai écouté l'émission de radio dimanche passé avec Pierre qui disait, si j'ai bien entendu, qu'il était important de fragmenter les disques durs sur windows xp et que sur les nouveaux ordis et portable avec windows 7, les marchands s'en occupaient habituellement. Mais la, c'est moi qui l'a fait so, ma question est c'est quoi exactement qe je dois faire. Y a t-il autres choses que je dois faire? Également, je n'ai pas d'anti-virus, je voudrait savoir si celui d' avast 8 gratuit est suffisant ou si je dois m'en acheter un et si oui, lequel exactement.
Je sais pas si Pierre répond sur le forum mais ce serait grandement apprécié.
Merci beaucoup.
Re: Portable Asus R500A Interl Core I7
pour la défragmentation allez lire ici>>> http://windows.microsoft.com/fr-FR/wind ... -hard-disk
pour l antivirus oui avast 8 est suffisant
avez vous fait les mises a jours de votre windows et installer les pilote de la carte mere ?
p.s oui m .pierre boucher répond sur le forum parfois quand il a le temps
pour l antivirus oui avast 8 est suffisant
avez vous fait les mises a jours de votre windows et installer les pilote de la carte mere ?
p.s oui m .pierre boucher répond sur le forum parfois quand il a le temps

Salut, j'ai fait les mises a jour de windows mais j'ai pas installer le nouveau pilote pour la carte mere. Est-ce necessaire??
si tout fonctionne bien non cest pas necessaire
mais vous pouvez vérifier si il manque un pilote ici (ya une détection automatique)
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
mais vous pouvez vérifier si il manque un pilote ici (ya une détection automatique)
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

Ca m'indique qu'il y a des drivers plus récent disponible.
J'ai acheté cet ordi la semaine derniere, est-ce vraiment nécessaire d'updater les drivers? Mon ordi fonctionne tres bien.
Ce site est-tl vraiment sécuritaire? Le site se semble douteux.
Merci beaucoup de ton aide.
J'ai acheté cet ordi la semaine derniere, est-ce vraiment nécessaire d'updater les drivers? Mon ordi fonctionne tres bien.
Ce site est-tl vraiment sécuritaire? Le site se semble douteux.
si votre ordinateur fonctionne tres bien c'est pas obligatoire de faire une mises a jours des driver
pour ce site touslesdrivers.com est classés « verts » (sûrs) c'est un site de référence tres connus
et moi je vérifie toujours les lien que je donne et ma spécialité c'est les virus et autres probleme de ce genre
pour ce site touslesdrivers.com est classés « verts » (sûrs) c'est un site de référence tres connus
et moi je vérifie toujours les lien que je donne et ma spécialité c'est les virus et autres probleme de ce genre

Dernier probleme. Je semble avoir de la difficulté avec internet explorer 9. Il ya un carré qui s'ouvre
et qui indique que internet explorer a cessé de fonctionner et que windows recueille des informations et que ca peut durer qq minutes...Le probleme
est que ca arrive au moins 5-6 fois par jour...Connais-tu ce probleme?
Merci.
Dernier probleme. Je semble avoir de la difficulté avec internet explorer 9. Il ya un carré qui s'ouvre
et qui indique que internet explorer a cessé de fonctionner et que windows recueille des informations et que ca peut durer qq minutes...Le probleme
est que ca arrive au moins 5-6 fois par jour...Connais-tu ce probleme?
Merci.
oui internet explorer 9 est pas stable
solution >suite aux problèmes lies à Internet Explorer qui vous annonce qui va cesser
le programme et qui revient en intempestifs toutes les deux minutes voici comment
il faut proceder pour revenir à la normale
- ouvrir un lien internet
- aller dans outils internet > options internet > onglet avancé
- aller en bas sur reinitialiser
- une confirmation vous sera demandée
- accepter
et redemarrer votre ordinateur
ya un tuto pour internet explorer 7 ou 8 ici mes la manipulation fonctionne avec la version 9 >>>
http://www.chantal11.com/2009/02/depann ... sta-seven/
ou encore utilisée firefox a télécharger ici>>> http://www.mozilla.org/fr/firefox/new/
solution >suite aux problèmes lies à Internet Explorer qui vous annonce qui va cesser
le programme et qui revient en intempestifs toutes les deux minutes voici comment
il faut proceder pour revenir à la normale
- ouvrir un lien internet
- aller dans outils internet > options internet > onglet avancé
- aller en bas sur reinitialiser
- une confirmation vous sera demandée
- accepter
et redemarrer votre ordinateur
ya un tuto pour internet explorer 7 ou 8 ici mes la manipulation fonctionne avec la version 9 >>>
http://www.chantal11.com/2009/02/depann ... sta-seven/
ou encore utilisée firefox a télécharger ici>>> http://www.mozilla.org/fr/firefox/new/

Merci beaucoup de tes réponses.
J'ai 2 autres questions pour toi.
Pendant que j'étais sur internet, 2 fois cette semaine mon ordi a éteint complêtement...aucune idée pourquoi.
Avast gratuit est-il assez efficace pour faire un scan d'un ordi et réparer les erreurs?
Quelle est le meilleur anti-virus sur le marché pour faire un scan et tout le reste?
Merci.
J'ai 2 autres questions pour toi.
Pendant que j'étais sur internet, 2 fois cette semaine mon ordi a éteint complêtement...aucune idée pourquoi.
Avast gratuit est-il assez efficace pour faire un scan d'un ordi et réparer les erreurs?
Quelle est le meilleur anti-virus sur le marché pour faire un scan et tout le reste?
Merci.
Comme Rikwar suggère, Avast est suffisant mais peu importe l'antivirus, il y a moyen de se faire avoir..
Le meilleur antivirus...c'est, finalement, l'utilisateur. Si on essaye n'importe quel site, on est a risque. Et les mises a jour de bases de virus (automatiques d'habitude) sont importantes..mais il faut que les fournisseurs d'antivirus aient le temps d'identifier un virus avant d'ofrir la mise à jour..les fabriquants de virus n'avisent pas les fabriquants d'antivirus avant de mettre leur merde en circulation...
....Il m'est arrivé de ramasser un virus sur BigFish Games : leur site avait été contaminé le jour même par un nouveau virus du jour...l'antivirus a été mis a jour le lendemain..autant pour BigFIsh que pour moi...
...un jeu compris dans une installation d'ordi de Hewlett Packard avait un virus....Avast l'a vu en faisant un premier scan .....
Vous parliez de défragmentation ...mais avec WIn7, par défaut, la défragmentation est automatique (XP et avant, il fallait s'en occuper).
Le meilleur antivirus...c'est, finalement, l'utilisateur. Si on essaye n'importe quel site, on est a risque. Et les mises a jour de bases de virus (automatiques d'habitude) sont importantes..mais il faut que les fournisseurs d'antivirus aient le temps d'identifier un virus avant d'ofrir la mise à jour..les fabriquants de virus n'avisent pas les fabriquants d'antivirus avant de mettre leur merde en circulation...
....Il m'est arrivé de ramasser un virus sur BigFish Games : leur site avait été contaminé le jour même par un nouveau virus du jour...l'antivirus a été mis a jour le lendemain..autant pour BigFIsh que pour moi...
...un jeu compris dans une installation d'ordi de Hewlett Packard avait un virus....Avast l'a vu en faisant un premier scan .....
Vous parliez de défragmentation ...mais avec WIn7, par défaut, la défragmentation est automatique (XP et avant, il fallait s'en occuper).
----99% des problèmes sont devant le clavier----
intel I7 Turbo 3,4Mhz 8Gig Win7Ultimate ,ASUSP8P67LE, WDblackSata500Gig, WDRedSata 3Tera, Seagate externe 3TeraBU et HP G-60 IntelDUalCOreT4300 4Gig Win7 DD320Gig SansungGalaxyTabE
intel I7 Turbo 3,4Mhz 8Gig Win7Ultimate ,ASUSP8P67LE, WDblackSata500Gig, WDRedSata 3Tera, Seagate externe 3TeraBU et HP G-60 IntelDUalCOreT4300 4Gig Win7 DD320Gig SansungGalaxyTabE
Merci, et concernant mon ordi qui s'est éteint 2 fois cette semaine? Mon portable est neuf, acheté en septembre et je ne fréquente pas de site douteux.
selon moi Le meilleur antivirus est Kaspersky et BitDefender 2012 dans les
payant et jaime beaucoup Panda Internet Security 2013 il est comme AVG 2013 (linterface)
sinon dans les gratuit ya comodo Pare-feu + anti-virus
mais ne pas installer Live aide d'experts(je crois le nom anglais est free body) a télécharger ici http://personalfirewall.comodo.com/inte ... ewall.html
pour votre probleme de redémarrage ya un numeros d erreurs ?
payant et jaime beaucoup Panda Internet Security 2013 il est comme AVG 2013 (linterface)
sinon dans les gratuit ya comodo Pare-feu + anti-virus
mais ne pas installer Live aide d'experts(je crois le nom anglais est free body) a télécharger ici http://personalfirewall.comodo.com/inte ... ewall.html
pour votre probleme de redémarrage ya un numeros d erreurs ?

Salut, aucun numéro d'erreur, il s'éteint tout à coup et apres, il redémarre, ca dit que windows a du fermer le systeme
pour le protéger, quelque chose du genre...mon portable est pratiquement neuf, ca arrive trop souvent, genre 1 x semaine.
En plus, hier, j'ai tenté d'ouvrir l'ordinateur et tout est devenu noir, plus rien...et la, c'est revenu à la normal.
J'ai p-être acheté un citron, qu'en penses-tu?
Merci de ton aide.
pour le protéger, quelque chose du genre...mon portable est pratiquement neuf, ca arrive trop souvent, genre 1 x semaine.
En plus, hier, j'ai tenté d'ouvrir l'ordinateur et tout est devenu noir, plus rien...et la, c'est revenu à la normal.
J'ai p-être acheté un citron, qu'en penses-tu?
Merci de ton aide.
help please..