question nieseuse...

Toutes vos questions concernant windows 7, ainsi que le matériel roulant sous cette plateforme
Post Reply
Perd-Son-Age

question nieseuse...

Post by Perd-Son-Age »

Bonjour

Pas mal certain personne va le savoir mais bon...

Vous savez, quand l'ordi cherche, on entend un bruit dans l'ordi. Le mien, je le trouve silencieux et j'ai peine à l'entendre. Je voudrais savoir si on peut régler le volume de cela ou bien la machine est fait comme ca et ca ne se change pas.

C'est juste que j'aime entendre quand l'ordi cherche de quoi et si un programme en background fonctionne..

Merci
LMP

Re: question niaiseuse...

Post by LMP »

Non, la question est "le fun".
En fait, le "bruit" des contorsions internes d'un ordi sont une "idiosyncrasie" un peu troublante...d'où vient-il ? Pour un processeur qui marche dans les megahertz, c'est pas lui , certain , ...la plage sonore est pas là....pour qu'une vibration soit transmise dans l'air et entendue, il faut qu'il y ait réellement quelque chose qui "bouge" dans les quelques milliers de cycles par seconde...mais quoi ? les options sont ouvertes. Je serais tenté de croire que ce sont des "soubresauts" du bloc d'alimentation qui alimente les efforts athlétiques du processeur...avec des courants qui augmentent et diminuent rapidement, avec des changments légers mais brusques de voltage qui se passent dans le système audio...en effet, généralement, quand on augmente le volume on entend ces "sons" plus intensément.
Je pense que un bloc d'alimentation puissant qui peut fournir plus ou moins de courant sans changer de voltage (on parle de millièmes de volt) provoquera moins de "bruit" ...les ordis modernes ont des blocs plus puissants....

Si le bruit est vraiment mécanique (sans passer par les hautparleurs), alors la vibration peut venir des sauts de courant dans les fils qui passent du bloc vers la carte mêre. Des courants dans des fils induisent des forces magnétiques et mécaniques qui peuvent donc les faire vibrer. Le bruit serait donc plus ou moins fort selon la façon dont ces fils sont rigidement tenus immobiles.....
...bon, tout ça, c'est une réflexion tout haut....le sujet reste ouvert... :D
----99% des problèmes sont devant le clavier----
intel I7 Turbo 3,4Mhz 8Gig Win7Ultimate ,ASUSP8P67LE, WDblackSata500Gig, WDRedSata 3Tera, Seagate externe 3TeraBU et HP G-60 IntelDUalCOreT4300 4Gig Win7 DD320Gig SansungGalaxyTabE
forster

Re: question nieseuse...

Post by forster »

Bonjour,

Le bruit dont parle Perd-Son-Age n'est-il pas simplement celui du disque dur qui tourne? Certains disques durs sont plus discrets que d'autres.

Forster
LMP

Re: question nieseuse...

Post by LMP »

Non...je sais exactement de quoi il parle...c'est vraiment comme un gazouillis.....je remarque ça sur le mien aussi...mais en fait, moins depuis mon nouvel ordi avec un GROS bloc d'alimentation. Mon précédent "parlait" pas mal plus.....
----99% des problèmes sont devant le clavier----
intel I7 Turbo 3,4Mhz 8Gig Win7Ultimate ,ASUSP8P67LE, WDblackSata500Gig, WDRedSata 3Tera, Seagate externe 3TeraBU et HP G-60 IntelDUalCOreT4300 4Gig Win7 DD320Gig SansungGalaxyTabE
Post Reply