Je cherche à me procurer un portable sur lequel je veux faire rouler Debian.
Mon usage de ce portables sera principalement du développement de code pour micro-contrôleurs PIC et AVR. Il y a aussi des ARMs et des DSP à l'horizon. J'e n'ai donc pas besoin d'interface graphique ou audio haut de gamme.
Je roule la distribution eeePC de Debian sur un eeePC 901 depuis 5 ans sans problèmes. J'ai fait passer la mémoire RAM de 1GB à 2GB et j'ai changé les 6 piles de la batterie récemment. L'autonomie originale de 3.75h était descendue à 1.5h. Maintenant, j'ai 6.3h d'indépendance du secteur en remplaçant les piles 2,000mAh par des piles 2,800mAh qui ont le même format physique. Le eeePC 901 est donc en excellente position pour entreprendre sa nouvelle carrière de roue de secours.
Mais j'ai besoin de plus de puissance de calcul, et surtout d'un plus gros écran.
Un écran 17", un lecteur/graveur CD/DVD , Bluetooth et un lecteur de carte SD sont des options qui seraient
appréciées sur ce portable.
J'ai essayé deux portables à ce jour: Toshiba S70D et Lenovo G700. Je les ai retournés car les interfaces ethernet et WI-FI ne sont pas reconnus, même par debian 7.1.0, Wheezy. Le support vidéo et audio semblait OK, de même que les autres caractéristiques de ces portables.
Une recherche sur internet démontre que les fabricants de matériel ne sont pas encore pressés de rendre leurs pilotes publics. J'aimerais bien que la vente liée soit interdite au Québec/Canada, comme ça l'est en France.
Est-e qu'il existe une liste de compatibilité linux pour ordinateurs portables?
Existe t-il un vendeur de portable sans système d'exploitation?
Existe t-il un vendeur de portables avec Debian comme option?
Pouvez-vous me conseiller?
Linux sur Ordinateur Portable
Re: Linux sur Ordinateur Portable
personnellement j'utilise des portables ibm/lenevo qui sont très compatible sans configuration spéciale
il y a au état unis system 76 qui fabrique des ordinateur conçu pour tourner avec Ubuntu donc conçu pour être pleinement compatible linux
vous pouvez le monter exactement au spécifications que vous désirez
pour le plaisir je m’étais monter une machine de rêves dans la game bonobo avec un ecran 17" core i7 32go de ram 2 disque dur (dont un ssd comme disque primaire) .... quand j ai fini je m'en tirais avec une facture de 2700$ mais c’était tout un ordinateur portable
J'en rêve encore
voici le lien http://www.system76.com
il y a au état unis system 76 qui fabrique des ordinateur conçu pour tourner avec Ubuntu donc conçu pour être pleinement compatible linux
vous pouvez le monter exactement au spécifications que vous désirez
pour le plaisir je m’étais monter une machine de rêves dans la game bonobo avec un ecran 17" core i7 32go de ram 2 disque dur (dont un ssd comme disque primaire) .... quand j ai fini je m'en tirais avec une facture de 2700$ mais c’était tout un ordinateur portable
J'en rêve encore

voici le lien http://www.system76.com
-
Trouver un fournisseur québécois, ou même canadien serait bien...
Les frais de douane et de transport sont quelques fois élevés!
Les frais de douane et de transport sont quelques fois élevés!
a tire d infos allez lire ici>>> http://doc.ubuntu-fr.org/portable