QUel mot de passe ?..RÉSOLU...mouais...

Mettre à jour, THAT is ze question
Post Reply
LMP

QUel mot de passe ?..RÉSOLU...mouais...

Post by LMP »

Mon PC roule sous win7 depuis 2 ans. Jamais installé de mot de passe . Jamais fonctionné en "groupe résidentiel" ..juste en réseau conventionnel.

Mon épouse a un nouveau portable sous Win8 depuis 3 semaines. .Pas de mot de passe installé. ( il a des dossiers que j'ai mis en partage) il voit mon PC sur le réseau et accède mes fichiers partagés. Pareil pour voir mon PC Win7 portable et pour accéder le vieux XP de mon épouse. Mais de mon PC en mode réseau, je "vois" son portable ..mais quand de mon PC je clique sur son icone d.ordi pour y avoir accès, j'ai ce message:

Image

Même problème à partir de MON portable Win7 qui communique aller-retour sans problème avec mon PC Win7 et le XP.
...et quand mon épouse roulait son vieux portable XP, aucun problème de communication réseau entre tous les ordis alors. .

Résumé: le Win8 voit et accède tous les autres ordis.
Tous les autres ordis Win7 et XP communiquent aller-retour entre eux.
Le seul problème est d'accéder le nouveau portable Win8 à partir des autres ordis....

...des suggestions pour la suite ????
Last edited by LMP on 19 Dec 2013, 09:30, edited 1 time in total.
----99% des problèmes sont devant le clavier----
intel I7 Turbo 3,4Mhz 8Gig Win7Ultimate ,ASUSP8P67LE, WDblackSata500Gig, WDRedSata 3Tera, Seagate externe 3TeraBU et HP G-60 IntelDUalCOreT4300 4Gig Win7 DD320Gig SansungGalaxyTabE
LMP

Re: QUel mot de passe ?

Post by LMP »

Bon...j'ai fini par trouver dans les arcanes de Win8 ...bien caché...vraiment pas évident ni même facile...une option pour désactiver l'accès par mot de passe..quelle merde...y'avait pas ça avant Win8....alors là , je puis ouvrir l'icone "PC-Sue" mais je tombe sur le dossier "users" dans lequel je ne retrouve pas le dossier "images" qui a été "partagé" pour tous.

Je continue à fouiller .....fouiller...fouilller.....et je rapporterai les résultats....
intel I7 Turbo 3,4Mhz 8Gig Win7Ultimate ,ASUSP8P67LE, WDblackSata500Gig, WDRedSata 3Tera, Seagate externe 3TeraBU et HP G-60 IntelDUalCOreT4300 4Gig Win7 DD320Gig SansungGalaxyTabE
LMP

Re: QUel mot de passe ?

Post by LMP »

Bon...j'avais beau "partager avec tous " le dossier "mes images", il n'était jamais accessible par réseau et chaque fois que j'y revenais dans l'ordi Win8, il n'était jamais resté partagé..ou enfin n'avait réellement jamais acquis la propriété partagée....pourquoi?..sais pas. Mystère. ON partage...mais ça partage pas.

J'ai donc déménagé le dossier Mes IMAGES dans le dossier IMAGES PUBLIQUES...et là, par réseau, PC-Sue..puis à travers le dossier USERS... puis Public puis Images publiques..je trouve enfin le dossier Mes IMAGES avec dedans ce que je veux voir et partager...alors qu'auparavant avec win7, je voyais directement Mes Images aussitôt que je cliquais l'ordi visé (les autres ordis WIn7 ou XP_)

Bien du trouble pour quelque chose qui se faisait si facilement avant.

Encore ...pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...plus compliqué..encore plus compliqué...totalement cabalistique.
En 4 ans j'avais pas encore totalement apprivoisé Win7....et Win8 est encore plus obscur.
Post Reply