Ça existe ?

Toutes vos questions concernant windows 7, ainsi que le matériel roulant sous cette plateforme
Post Reply
Perd-Son-Age

Ça existe ?

Post by Perd-Son-Age »

Bonjour

Souvent je vais sur des sites internet pour aller chercher une info précise et voir si on en parle sur ces sites en question et il y a des textes à n'en plus finir et je dois lire longtemps pour arriver enfin à la partie qui m'interesse ou parfois constater après beaucoup de temps de lecture que l'on ne traitait finalement pas du sujet que je voulais. Existe-t-il une option sur internet qui va mettre clairement un ou des mots clés en évidence sur les pages internet afin que je sache si on mentionne ces mots sur les pages en question et si c'est le cas m'indiquer clairement oû on parle ? Ex...je suis sur une page qui parle de Sydney en Australie et il y a du texte à n'en plus finir sur cette page mais moi je ne veux savoir, par exemple, que la température qui fait en moyenne au mois d'Avril là bas...à la place de lire et de lire afin de savoir si on en parle, existe-t-il un logiciel ou option que je ne connais pas où je pourrais écrire le mot Avril comme mot clé et que le site m'indique par la suite si ce mot apparaît sur la page et si ces le cas m'indiquer clairement l'endroit où je peux voir ce mot dans l'immense texte .

Merci
SyLvErFoX
Location: Latitude : 45°28′38″ Nord Longitude : 75°42′05″ Ouest

Re: Ça existe ?

Post by SyLvErFoX »

Salut, vous n'avez qu'à mettre le mot entre guillemets pour votre recherche, et ensuite sur la page pour rechercher les ou les mots faites "control F", et inscrivez le ou les mots dans la boite qui apparait en haut... Voilà! :mrgreen:
Jack!!
Perd-Son-Age

Re: Ça existe ?

Post by Perd-Son-Age »

Merci pour la réponse! Ça fonctionne exactement comme je le souhaitais et ça va m'éviter de lire pour rien. Je dois être un des rares qui ignorait cette fonction pourtant très utile. Je ne saisi pas l'affaire que tu dis avec les guillemets, mais simplement avec Control et F et ensuite j'écris le mot désiré et ça marche très bien.
Post Reply