Problème de connexion internet

Toutes vos questions concernant windows 7, ainsi que le matériel roulant sous cette plateforme
Post Reply
Guitargab

Problème de connexion internet

Post by Guitargab »

Bonjour, je me débrouille très bien en informatique et ça fait longtemps que je cherche à résoudre un problème et j'ai cherché plusieurs solutions, alors voici d'abord les appareils qui se branchent sur mon réseau sans fil à la maison :

Routeur : D-Link Amplifi N+900 , HD Media Routeur 3000.
Connexion Vidéotron haute vitesse

Appareils sur mon réseau sans fil :

Ipad 4
Nexus 7
Portable Asus N53s i7 (sans fil), fraîchement reformater avec windows 7 home premium + tous les updates
Tour PC, Intel i5 (Connecté sur fil réseau), fraîchement reformater avec windows 7 professionnel + tous les updates
Imprimante HP Officejet Pro 8600 (sans fil) (produit récent)

Mon problème :

J'éprouve depuis longtemps des problèmes de connexion : Facebook, wikipédia, youtube et plusieurs autres sites prennent un temps incroyable à télécharger. Parfois, la connexion ne se fait même pas. J'utilise Mozilla Firefox dernière version avec AdBlock Plus sur ma tour et mon portable. Le problème se produit également sur mes tablettes. Il est intermittent, parfois tout se passe bien, mais c'est rare !

De plus, la connexion de mon imprimante est intermittente, le signal revient et disparaît, ce qui m'empêche parfois d'envoyer des tâches de numérisation et d'impression à partir de mes ordis et tablettes vers l'imprimante.

Mon routeur a été reconfiguré avec les paramètres de défaut, j'ai mis à jour la version du routeur. Lorsque je fais un test de vitesse internet sur le site de vidéotron, cela m'indique environ : 10.87 Mbits/s en aval et 1.45 Mbits/s en amont.

Que faire pour régler ces problèmes de connexion intermittente et frustrante ? Est-ce une mauvaise configuration du routeur ? De l'interférence ? Si quelqu'un peut m'éclairer....

Merci !
rikwar

Re: Problème de connexion internet

Post by rikwar »

prennent un temps incroyable à télécharger. Parfois téléchager cest mieux c sur palemooon ici http://www.palemoon.org/
Image Image
Guitargab

Re: Problème de connexion internet

Post by Guitargab »

Je ne pense pas que de changer de fureteur va régler le problème... Que ce soit sur Safari/Chrome/Firefox j'éprouve les mêmes problèmes.

J'espère trouver quelqu'un qui a déjà rencontrer un problème similaire.
Post Reply