router sans fil
router sans fil
Je voudrais savoir si je pourrais avoir un router sans fil.. avec ma tour qui date de 8 ans. Comment ca fonctionne le sans fils... je suis avec le cable présentement et mon cable est branché à l'ordi.
Re: router sans fil
si vous avez juste une ordinateur (une tour) ou autres péripherique sens files que vous déplacer jamais votre ordinateur ca donne rien d avoir un routeurs
si vous vouler un routeur il faut que votre ordinateur doit être muni d'une carte de réseau sans fil interne ou externe quont branche dans un port USB 2
si vous avez de vieux port usb vous allez avoir du mal avec la connextion(versus connextion tres lente ou impossible)
pour en savoir plus sur les routeurs allez lire ici>>> http://www.hp.com/global/ca/fr/wireless ... help4.html
si vous vouler un routeur il faut que votre ordinateur doit être muni d'une carte de réseau sans fil interne ou externe quont branche dans un port USB 2
si vous avez de vieux port usb vous allez avoir du mal avec la connextion(versus connextion tres lente ou impossible)
pour en savoir plus sur les routeurs allez lire ici>>> http://www.hp.com/global/ca/fr/wireless ... help4.html

-
- Location: Latitude : 45°28′38″ Nord Longitude : 75°42′05″ Ouest
Salut, oui vous pouvez, les cartes réseau sans fil interne sont de moins en moins à la mode, donc comme rikwar le dit plus haut il y a celles fonctionnant en usb, qui, selon moi serait préféraable. Beaucoup d'appareil se branche sur un routeur maintenant ( iPhone, télé, imprimante etc...) alors c'est bon d'en avoir un... 

Jack!!
Donc ca me prendrais un ordi plus récent.. même si c'est une tour! c'est ca? avec une carte réseau sans fil.
Mon ordi est trop vieux.
Mon ordi est trop vieux.
...autres péripherique sans fil ?? aurait-on voulu dire avec fil..? ou je comprends pas bien .... bon...!rikwar wrote:si vous avez juste un ordinateur (une tour) ou autres péripherique sans fil que vous déplacer jamais votre ordinateur ca donne rien d avoir un routeur
Bon sans fil ce serait pour permettre à un aute ordi (portable) de partager votre internet..ou de passer des fichiers d'un ordi à l'autre...QUant à votre ordi, il est au moins aussi bon que mon vieux P3/XP (défunt) qui marchait fort bien avec mon router. A noter que mon router (avec fil (4 branchements) et wi-fi) est indépendant de l'ordi et toujours connecté par fil avec mon ordi de bureau (tour) mais crache le sans fil partout dans la maison pour les autres ordis ou périphériques sans fil.
..cable???...vous avez internet par cable...ou DSL......qui entre dans le modem...qui lui est connecté par "cable" RG45 à l'ordi....c'est ça ?Sisko wrote:... je suis avec le cable présentement et mon cable est branché à l'ordi.
----99% des problèmes sont devant le clavier----
intel I7 Turbo 3,4Mhz 8Gig Win7Ultimate ,ASUSP8P67LE, WDblackSata500Gig, WDRedSata 3Tera, Seagate externe 3TeraBU et HP G-60 IntelDUalCOreT4300 4Gig Win7 DD320Gig SansungGalaxyTabE
intel I7 Turbo 3,4Mhz 8Gig Win7Ultimate ,ASUSP8P67LE, WDblackSata500Gig, WDRedSata 3Tera, Seagate externe 3TeraBU et HP G-60 IntelDUalCOreT4300 4Gig Win7 DD320Gig SansungGalaxyTabE
-
Sisko wrote:Donc ca me prendrais un ordi plus récent.. même si c'est une tour! c'est ca? avec une carte réseau sans fil.
Mon ordi est trop vieux.
Aucunement, votre ordi devrait parfaitement fonctionner sans fil.

Jack!!
Donc si je n'ai pas de carte réseau sans fil interne (et j'ignore comment vérifier ca) je dois aller sur une carte réseau USB. Mais avec ca est-ce que ma tour pourrait fonctionner sans fil ou uniquement d'autres périfériques?
USB? c'est interne ou externe. Ca va dans l'ordi cette carte
USB? c'est interne ou externe. Ca va dans l'ordi cette carte
-
Salut, y en a plusieurs modèles, mais en général ça ressemble à une clef usb en un petit peu plus gros... Avec ça votre tour se connectera sur le routeur sans fil. 

Jack!!
J'ai trouvé ceci chez un fournisseur de cellulaire, dites-moi ce que vous en pensez?
http://www.rogers.com/web/link/wireless ... 4294935510
http://www.rogers.com/web/link/wireless ... 4294935510
-
Ça fonctionne sur le réseau cellulaire, inabordable à moins d'être très riche..
Jack!!
Auriez-vous une image à quoi ressemble ces carte réseau USB. Un lien a me donner?SyLvErFoX wrote:Salut, y en a plusieurs modèles, mais en général ça ressemble à une clef usb en un petit peu plus gros... Avec ça votre tour se connectera sur le routeur sans fil.
-
Oui, bien sur, voir ici: http://www.futureshop.ca/fr-CA/category ... 25614.aspx
Jack!!
je comprend pas votre intervention ce poste es vieux mar. févr. 04, 2014 12:10 am