Nouvel ordinateur de bureau
Nouvel ordinateur de bureau
Bonjour
Je regarde pour un nouvel ordinateur ce printemps et j'ai trouvé ce système. Pouvez-vous me dire si ce prix a du bon sens.
1 x ECOFRAIS ORDINATEUR DE BUREAU (7,50$ INCLUS)
1 x TOUR COOLERMASTER ELITE 371
1 x BLOC D'ALIMENTATION CM ELITE POWER 460W
1 x PROCESSEUR INTEL CORE i5-4430 (3.00GHZ / 6MB)
1 x CARTE MAÎTRESSE INTEL DH87RL (MATX) SOCKET LGA1150
1 x MÉMOIRE KINGSTON HYPER X KIT DE 2 X 4 GO DDR3 (1600MHZ)
1 x DISQUE DUR SSD INTEL 120 GO SÉRIE 530 SATA 3 (OEM)
1 x DISQUE DUR WESTERN DIGITAL 3.5" (BLUE) 500 GO 7200 RPM
1 x CARTE VIDEO GIGABYTE GEFORCE GTX650OC 1 GO
1 x CLAVIER / SOURIS MICROSOFT DESKTOP 400 (FIL)
1 x MICROSOFT WINDOWS 8.1 FRANCAIS 64 BITS
1 x GARANTIE 2 ANS PIÈCES & MAIN-D'OEUVRE
1 x GRAVEUR DVD LG 24X
Prix : 1129,99$ + taxes
à noter que la carte mère n'est pas une Asus mais Intel.
Je regarde pour un nouvel ordinateur ce printemps et j'ai trouvé ce système. Pouvez-vous me dire si ce prix a du bon sens.
1 x GRAVEUR DVD LG 24X
-
- Location: Latitude : 45°28′38″ Nord Longitude : 75°42′05″ Ouest
Re: Nouvel ordinateur de bureau
Salut, moi je trouve ça trop cher, notamment à cause de la motherboard qui est vraiment trop cheap... remarquez qu'il y a d'autre pièces qui valent pas cher non plus... C'est mon humble avis. 

Jack!!
Donc pour vous, une carte mère qui n'est pas une Asus ca ne vaut pas le coup? Intel font-il des bonnes cartes mère?
Pour le processeur, je trouve qu'un I5 c'est suffisant pour ce que je fais.
Mais je ne comprend pas pourquoi ils offrent deux disques durs dans le même système. Moi j'en ai mais partitioné et ca marche très bien.
Pour la carte vidéo je me demande si 1Go c'est assez
Pour le processeur, je trouve qu'un I5 c'est suffisant pour ce que je fais.
Mais je ne comprend pas pourquoi ils offrent deux disques durs dans le même système. Moi j'en ai mais partitioné et ca marche très bien.
Pour la carte vidéo je me demande si 1Go c'est assez
2 disque dur oui mais un ssd
je suis du meme avis que M.SyLvErFoX trop cher pour la qualites de ce pc
a titre d exemple chez futurshop pour $967.49 >>> http://www.futureshop.ca/fr-CA/product/ ... f8d455fr02
a titre d exemple chez futurshop pour $967.49 >>> http://www.futureshop.ca/fr-CA/product/ ... f8d455fr02

-
Non non, vous déformez mes propos, il n'y a pas que Asus qui font de bonnes carte-mères, Intel en font de très bonnes également, mais, celle-ci n'en fait pas partie... Nuance...Sisko wrote:Donc pour vous, une carte mère qui n'est pas une Asus ca ne vaut pas le coup? Intel font-il des bonnes cartes mère?

Jack!!
Je me demande quel processeur choisir, que ce soit pour un ordinateur de bureau ou un portable. Un I5 ou un I7??
Je me suis dit que plus le processeur est fort, plus je peux me permettre de diminuer en mémoire vive et mémoire de carte vidéo.
De toute facons, m'acheter un portable, je veux qu'il soit de bonne qualité alors je vais payer cher aussi.
Je me suis dit que plus le processeur est fort, plus je peux me permettre de diminuer en mémoire vive et mémoire de carte vidéo.
De toute facons, m'acheter un portable, je veux qu'il soit de bonne qualité alors je vais payer cher aussi.
-
Pas vraiment, avoir un gros processeur ne permet pas de diminuer la mémoire vive ni la mémoire de la carte vidéo... Ces trois éléments n'ont aucunement des fonctions similaire dans un ordi... Et comme on dit, la puissance d'une chaîne est toujours déterminée par son maillon le plus faible... Autrement dit acheter un ordi avec un gros processeur en diminuant les autres composantes.... La valeur de cet ordi sera celle de la composante la plus cheap.... 

Jack!!
Alors ca prendrais quoi pour que mon ordi soit fort.. un équilibre des composantes?
exactement
surtout si vous montée votre ordinateur vous même
mais un kit ya un équilibre des composantes en général
surtout si vous montée votre ordinateur vous même
mais un kit ya un équilibre des composantes en général

Je sais pas encore si je vais prendre un ordinateur de bureau (j'aimerais bien) ou un portable. Tout ce que je veux c'est que mon système sois stable en ce sens que je veux pouvoir loader et avoir des fenetres ouvertes sans que le disque dur se fasse aller tout le temps. donc ca me prend un bon équilibre de la mémoire présente.
Je n'aime pas magasiner dans les magasins grandes surfacesrikwar wrote:2 disque dur oui mais un ssd
-
Alors pourquoi ne pas commander un Dell directement sur le net? Vous n'avez même pas à sortir de chez-vous, et vous configurez l'ordi comme vous le voulez, ils ont une excellente garantie et leurs ordis sont vraiment "rock solid", moi j'ai eu deux laptop Dell et pas me les avoir fait volés je les aurait encore....
Jack!!
Je veux m'assurer que le prochain ordinateur sera fort et stable. Si Par exemple j'opte pour un I-7., quelle carte vidéo en terme de force sera de mise? combien de mémoire vive etc. je suis un peu déconnecté en frais de composantes de base et celle qui offrent un rendement appréciable.
Par exemple pour les cartes vidéos, j'ai confiance en les Geforce mais je ne connais pas les forces dans ces cartes.
Par exemple pour les cartes vidéos, j'ai confiance en les Geforce mais je ne connais pas les forces dans ces cartes.
Que changeriez-vous dans ce kit pour que ce soit un système qui donne un rendement appréciable? Indépendamment du prix. Je ne fais pratiquement jamais de jeux, bureautique mais je veux un système bien concu pour de la mémoire bien répartie entre les composantes et pour des besoins qui on sait jamais ca peut changer.Sisko wrote:Bonjour
1 x GRAVEUR DVD LG 24X
J'aimerais bien vos avis ?
Windows 7 ou 8?
Souris avec fil ou sans fil?
Un disque dur Blue? c'est quoi?
un disque blue a lire ici>>> http://www.materiel.net/disque-dur-inte ... 82003.html
pour le windows le windows 7 es tres bien windows 8 beaucoup de monde l aime pas du à l'interface de windows 8 et bug
pour la souris moi personnellement jaime bien laser avec fils a $20 question de gout
pour le windows le windows 7 es tres bien windows 8 beaucoup de monde l aime pas du à l'interface de windows 8 et bug
pour la souris moi personnellement jaime bien laser avec fils a $20 question de gout