brancher ma télé sur le net

Toutes vos questions concernant windows 7, ainsi que le matériel roulant sous cette plateforme
Post Reply
charlomomo

brancher ma télé sur le net

Post by charlomomo »

Bonjour. Je ne suis probablement pas dans la bonne section, mais bon. Voici. J'ai une télé Sony de 5 ans et pour la brancher sur le net, je dois faire parcourir un fil pour m'y rendre, à partir de mon routeur WiFi, puisque la télé n'a pas de WiFi intégré, mais une prise intranet. Tout ça fonctionne bien, mais j'ai un fil au travers de la pièce. Je me demande si il existe un bidule qui détecterait le WiFi de mon router et qu'à partir de ce bidule je pourrais partir un fil intranet vers la télé. Le tout serait derrière ma télé et plus chic. Résumons, un bidule derrière ma télé, branché sur le 110v, qui capte le WiFi de mon router et que je pourrais brancher un fil intranet vers ma télé.
Je me trouve compliqué dans ma description, mais coudon. Merci
rikwar

Re: brancher ma télé sur le net

Post by rikwar »

il faut un clef wifi pour télé je crois

comme jy connais rien allez lire ici http://www.36000solutions.com/blog/la-m ... a-internet

ou attendre l avis dun autres membres
Image Image
SyLvErFoX
Location: Latitude : 45°28′38″ Nord Longitude : 75°42′05″ Ouest

Post by SyLvErFoX »

Salut, le plus simple pour vous et le plus économique également, serait de vous acheter un mini laptop usagé et d'y installer connectify, vous branchez votre laptop sur l'internet par wifi et vous utilisez la connexion RJ45 du laptop sur laquelle vous branchez la télé, pour partager l'internet à l'aide de connectify. On trouve des vieux laptop usagés pour 50-75$...

connectify: http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... ctify.html

Notez que connectify partage l'internet par wifi, mais on peut lui indiquer de partager par la carte réseau RJ45 aussi. Voilà. :mrgreen:
Jack!!
charlomomo

Post by charlomomo »

Bonne idée. J'ai justement un portable que l'écran n'est plus bonne. Merci
SyLvErFoX
Location: Latitude : 45°28′38″ Nord Longitude : 75°42′05″ Ouest

Post by SyLvErFoX »

C'est encore mieux, aucune investissement et voilà une deuxième vie à ce portable... :lol:
Jack!!
Post Reply