Problème de connexion routeur

Toutes vos questions concernant windows 7, ainsi que le matériel roulant sous cette plateforme
Post Reply
timine43

Problème de connexion routeur

Post by timine43 »

Bonjour!
Je n'arrive plus à me brancher sur internet avec mon routeur sans fil. Celui-ci fonctionne bien car j'ai une tablette et mon cell qui fonctionnent bien avec.
Pourtant, si je me sers de mon cell en tant que routeur, je peux brancher mon ordi sur le net sans problème donc logiquement, la carte réseau fonctionne mais pas avec mon routeur maison. J'ai essayé de ré-initialiser ma carte réseau sans succès. J'ai Windows 7 édition familiale Premium. Mon ordi a toujours bien fonctionné avec ce routeur.
SyLvErFoX
Location: Latitude : 45°28′38″ Nord Longitude : 75°42′05″ Ouest

Re: Problème de connexion routeur

Post by SyLvErFoX »

Salut essayez ceci: Cliquez sur le menu Démarrer et tapez « cmd » dans le champ de recherche. Faites un clic droit sur « Invite de commande » et sélectionnez « Exécuter en tant qu'Administrateur »

Ensuite dans la fenêtre qui s'ouvre tapez: -ipconfig/all
ensuite: -ipconfig/release
ensuite: -ipconfig/renew
et finalement: ipconfig/flushdns
EXIT

C'est possible que ipconfig/release ne fonctionne pas si l'ordi n'est pas branché, alors dans ce cas faites le branché sur votre cell, et, avant de continuer la procédure fermez le routeur du cell pour forcer votre ordi à se brancher sur votre routeur de la maison.
Jack!!
timine43

Post by timine43 »

Après plusieurs tentatives, branché sur le cell et débranché du cell, le résultat est toujours le même. Pas moyen de me brancher sur mon routeur maison.
timine43

Post by timine43 »

Mon problème est résolu! J'ai appelé Vidéotron et voici ce que l'on m'a demandé de faire.
Dans le panneau de configuration, ouvrez le Centre de réseaux et partage.
Cliquez sur Gérer les réseaux sans fils.
Cliquer bouton droit de la souris sur votre routeur et cliquer sur Supprimer un réseau.
Retourner sur la liste des réseaux disponibles et cliquer sur votre routeur, entrez le mot de passe et voilà, problème résolu!

En espérant que ceci pourra aider quelqu'un d'autre avec un problème similaire!

Merci à Silverfox pour votre tentative!
SyLvErFoX
Location: Latitude : 45°28′38″ Nord Longitude : 75°42′05″ Ouest

Post by SyLvErFoX »

Ok, il faut entrer le bon mot de passe sinon c'est certain que ça ne fonctionne pas... :mrgreen:
Jack!!
Post Reply