Rangement du pc pour 6 mois

Toutes vos questions concernant windows 7, ainsi que le matériel roulant sous cette plateforme
Post Reply
Dormeuil

Rangement du pc pour 6 mois

Post by Dormeuil »

Je quitter le Québec pour 6 mois et je laisse le pc pour une période de 6 mois. Que faire pour protéger mon appareil?
SyLvErFoX
Location: Latitude : 45°28′38″ Nord Longitude : 75°42′05″ Ouest

Re: Rangement du pc pour 6 mois

Post by SyLvErFoX »

Tout simplement le garder dans un endroit tempéré, sec et aéré.
Jack!!
Dormeuil

Post by Dormeuil »

Comme je ferme l'électricité, dois-je retirer la batterie sur le portable?
rikwar

Post by rikwar »

Comment conserver une batterie qui n’est pas utilisée ?

Si vous pensez ne pas utiliser une batterie pendant quelques temps, il faut la préparer. Une batterie conservera la majorité de sa capacité si elle est chargée à 40% avant d’être conservée. Il faut savoir que la batterie se décharge toute seule sans être utilisée. Si elle est conservée aux alentours de 0%, elle risque de rentrer dans un état de décharge profonde et ainsi risquer de détruire les cellules. Si elle est conservée dans un état proche de 100%, la tension au sein de la batterie est trop forte et sa capacité se dégradera avec le temps. Il faut également conserver la batterie à la température la plus basse, 0°C n’étant pas risqué car les composants commencent à geler aux alentours de -30°C. A titre d’exemple, une batterie conservée un an à 0°C et chargée à 40% n’aura perdu que 2% de sa capacité alors que celle chargée à 100% aura perdu 4% de capacité. La même batterie stockée à 25°C aura perdu 4% de capacité en étant stockée à 40%. Si elle est stockée alors qu’elle était chargée à 100%, elle perdrait 20% de sa quantité. (source frandroid.com)

p.s si vous fermé l'électricité tout va gelé ? tuyauterie,les poison rouge,votre femme lol :) en plus de la batterie :)
Image Image
Post Reply