Un appel des indes pour nous avise d'un virus

Post Reply
georges99

Un appel des indes pour nous avise d'un virus

Post by georges99 »

Bonjour à tous,

L'ordi de ma femme est ouvert, et tout à coup elle reçoit un appel soi-disant d’Internet Explorer provenant des Indes.

La personne au bout du fil avise qu’elle est d’Internet Explorer, et informe ma conjointe que son appareil est infecté.
Du même coup son ordinateur ne répond plus il est complètement gelé. Alors je lui ai dit de fermer l'ordo en gardant le doigt presse sur le bouton Power, jusqu'à tant qu'ils se ferme, et attendre mon retour.

Avez-vous déjà entendu quelque chose de semblable ?
On parle ici d'un portable HP avec système d'exploitation Vista.

Merci à l'avance
Georges
Merci
Georges

iMac (21.5-inch, Mid 2011) - 12G memoire vive - Disque dure 4T - Carte AMD Radeon 6770M 512MB Videotron Cable - Router AIRPORT EXPRESS - AVG 8.5- Ad-Aware
rikwar

Re: Un appel des indes pour nous avise d'un virus

Post by rikwar »

ho que oui c'est des fraudeurs surtout jespert que votre femme a pas installer le logiciel qu'il propose(teamviewer) pour désinfecter
l ordinateur !!!!! il bloc votre pc en échange $$$$$$

p.s cest la deuxieme personne qui me parle de cette arnaque cette semaine je crois

JAMAIS MICROSOFT ou companier antivirus va vous appeller pour vous dire que vous avez un virus ou autres

moi jai eu deux appelle des fraudeurs du bangladesh l annee derniere comme je suis tres au courant de cette fraude

le logiciel teamviewer permet, entre autres, la prise de contrôle à distance d'un ordinateur et le transfert de fichiers.

p.s M.pierre boucher l'utilise pour l aide a distance mais c'est une personne de confiance

si jamais votre femme a installer ce programme et son pc es bloquer dit le moi
Image Image
georges99

Post by georges99 »

Merci de prendre le temps de me répondre.

Non, Il n’y a pas eu d’installation d’aucun programme, car ma conjointe m’a tout de suite contacté pour savoir quoi faire exactement pendant que le type attendait sur l’autre ligne.
Je lui est tout simplement dit de fermer l’ordinateur et de lui dire de rappeler un autre moment, car je me doutais un peu que ceci pouvait être une arnaque.

Par contre ce qui est un peu troublant, c’est que son portable était complètement gelé au même moment de l’appel. Peut-être un hasard, car la stabilité de son portable est vraiment questionnable.
À tout moment nous avons des problèmes avec ce portable. Il est encore équipé de Windows Vista. Si nous laissons cet ordinateur ouvert durant un moment, bien souvent quelque chose arrive, comme un moment donné, il y a eu des mises a jour automatique, et je ne pouvais plus faire démarrer la machine, ou une autre fois nous avons perdu le registre, d’autrefois l’ordinateur gèle tout simplement comme hier.

Alors finalement pour répondre à votre question, il n’y a eu aucune installation de logiciels demandés par leur part.
Merci
Georges

iMac (21.5-inch, Mid 2011) - 12G memoire vive - Disque dure 4T - Carte AMD Radeon 6770M 512MB Videotron Cable - Router AIRPORT EXPRESS - AVG 8.5- Ad-Aware
LMP

Post by LMP »

TOUt ce qu'on vous amène mais que vous n'avez pas demandé pas VOUS MÊME....c'est de la fraude. Un voyage gratuit au Bermudes, "votre ordinateur est lent", "on va examiner votre ordi"..."votre ordi est menacé".......et tout le reste...c'est de l'ARNAQUE. C'est clair ??
----99% des problèmes sont devant le clavier----
intel I7 Turbo 3,4Mhz 8Gig Win7Ultimate ,ASUSP8P67LE, WDblackSata500Gig, WDRedSata 3Tera, Seagate externe 3TeraBU et HP G-60 IntelDUalCOreT4300 4Gig Win7 DD320Gig SansungGalaxyTabE
Post Reply