bon....J'ai depuis un bon bout de temps installé Microsoft Security Essentials..qui doit être chargé en complément de WIndows Defender pour WIn7 . Maintenu à date. Mais hier, sans faire attention...ça c'est pas bon...j'ai ouvert un courriel qui semblait venir d'une connaissance....mais c'était un faux qui contenait un TRojan(ça évidemment je l'ai constaté après) ...et il s'est installé. Heureusement, j'ai senti le louche ..un peu trop tard....ouvert installer/désinstaller les programmes, et vu cet intrus...que j'ai "désinstallé". Mais, pas assez, j'ai passé Malbyteware, qui en a trouvé 2 morceaux...puis éradiqués....PUis, j'ai passé Housecall....qui en a trouvé encore ...puis éradiqué. Bon, je pense que le ménage est fait....
Mais.......comment se fait-il que Microsoft Security Essentials a rien vu à l'ouverture/installation du courriel ? Me semble que Avast voyait ce genre de menace et "flashait" une alerte...Je m'illusionne...???? ou y a-t-il une leçon à tirer..(en plus de ne rien faire machinalement.)..?