Un sujet précédent posait la question sur la mise en route planifiée (sans intervention humaine à des dates ou des heures programmées) de l'ordi.....
Le sujet m'intéressait parce que mon ordi a un récepteur TV et j'enregistre des émissions sur l'ordi....mais je n'aime pas laisser l'ordi allumé pour des enregistrements planifiés des journées d'avance quand je ne suis pas là.......
BON....la solution annoncée disait que seule une mise en veille pouvait peut être permettre cette option.....et j'ai donc expérimenté.
Je programme mes enregistrements par le logiciel de la carte TV qui permet diverses options suite à un enregistrement, incluant "mise en veille".
L’événement suivant programmé réveille en fait l'ordi (que j'ai moi même mis en veille avant de quitter) . L'écran de sortie du mode veille s'allume , avec le bouton disant "verrouillé" qui attend pour que quelqu'un clique......mais évidemment, je ne suis pas là pour peser sur le bouton (je n'ai pas mis de mot de passe pour sortir de la veille). DONc cet écran de sortie reste là, sans que personne n'intervienne, ....mais l'enregistrement TV se fait quand même en arrière plan (bravo)....et l'ordi retourne en veille par la suite, et se réveille à l’événement suivant...etc, etc....
Je n'ai pas encore tenté la "mise en veille prolongée).....dont je ne connais pas totalement les conséquences...
.
Ah...important, je pense, .il faut dire aussi que j'ai coché dans les options de mise en veille de l'ordi: "autoriser la sortie de veille pour les événements planifiés"...
D'autres ont-ils des expériences similaires qui ajouteraient des détails utiles ?
Mise en veille et évenements programmés: commentaires
Mise en veille et évenements programmés: commentaires
----99% des problèmes sont devant le clavier----
intel I7 Turbo 3,4Mhz 8Gig Win7Ultimate ,ASUSP8P67LE, WDblackSata500Gig, WDRedSata 3Tera, Seagate externe 3TeraBU et HP G-60 IntelDUalCOreT4300 4Gig Win7 DD320Gig SansungGalaxyTabE
intel I7 Turbo 3,4Mhz 8Gig Win7Ultimate ,ASUSP8P67LE, WDblackSata500Gig, WDRedSata 3Tera, Seagate externe 3TeraBU et HP G-60 IntelDUalCOreT4300 4Gig Win7 DD320Gig SansungGalaxyTabE